un truc trouver chez brico depot pour tenir mon coffre fermer un coup ou j'ai fait des emplétes.....manu3259 a écrit :Intéressant, je devrais peut être en faire un autre identique, mais poncé pour testé s'il y a une différence.![]()
Ta ficelle c'est quoi?
04 objet de Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

- Messages : 4244
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
- Localisation : finistére
- Contact :
Re: janvier une rhombe ou bullroarer
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
moniot van moeren
Re: janvier une rhombe ou bullroarer

La pale
- Matériau : noyer du jardin mort et coupé l'année dernière.
- Longueur = 325
- Largeur = 43
- Epaisseur = 5
La pale a été débitée à la hachette pour obtenir un planchette d'environ 5 d'épais.
Le façonnage a été fait en usant de la hachette telle une plane.
Ponçage à la pierre de grès... mais pour tenir le défi... triché avec une lime à bois (pas bien, hein ?).
Le bout
- Matériau : le lacet de mon matos mini.
- Longueur de fil dépassant de la pale = 545
- Largeur de fil = 2
Le bout a d'abord été fait en ortie. Il était trop long pour permettre une torsion rapide. Il aurait fallu le doubler pour le raccourcir et assurer la résistance à la torsion. Ce sera fit, mais le défi ne sera pas tenu.
Comme il s'agit d'une urgence, on va taper dans le matos mini... ben voilà ! Je dois passer un coup de fil à mes potes nomades pour boire une pintje à la Taverne du JB...
Critique
- Le lacet s'est bien, mais je suis tout brûlé entre les doigts (bobo) !
- Le lacet est suffisamment court pour permettre des périodes courantes entre les "ronflements".
- Le poids de la pale est quasiment inexistante lorsque le système est en rotation.
- Un collègue m'a servi de réception. A 200 m, le son était encore clair ! On n'avais pas assez de distance pour reculer.
- J'arrive, pour le moment, à avoir 2 sons (notes ?).
-
jean baptiste
- Écureuil (0-5)

- Messages : 1675
- Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 16:37
- Contact :
Re: janvier une rhombe ou bullroarer
wi 
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer
Pour ceux qui auraient des difficultés à se procurer du bois, les chutes de parquet font merveille
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

- Messages : 4244
- Enregistré le : dim. 11 janv. 2009 21:16
- Localisation : finistére
- Contact :
Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer
pierre a écrit :Pour ceux qui auraient des difficultés à se procurer du bois, les chutes de parquet font merveille
Celole de lambris aussi.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer
Oui, les trois fonctionnent.kwai a écrit :pierre ils fonctionne les tienS!??
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer
Voila une petite video pour le son
[vidyoutube]http://www.youtube.com/v/ysDFGn9avN0&hl ... 2=0x4e9e00[/vidyoutube]
Sinon j'en avait fait un autre la semaine dernière qui ne fait pas de bruit.
C'est peut être dû à l'asymétrie ou à la symétrie de l'engin??
[vidyoutube]http://www.youtube.com/v/ysDFGn9avN0&hl ... 2=0x4e9e00[/vidyoutube]
Sinon j'en avait fait un autre la semaine dernière qui ne fait pas de bruit.
C'est peut être dû à l'asymétrie ou à la symétrie de l'engin??
Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

- Messages : 3383
- Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 15:36
- Localisation : Vendée
Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer
tain elle est pas longue ta video 
Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer
C'est suffisant pour entendre le son!!
Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

