Page 3 sur 4

Re: janvier une rhombe ou bullroarer

Posté : jeu. 29 janv. 2009 16:26
par marco gyver
manu3259 a écrit :Intéressant, je devrais peut être en faire un autre identique, mais poncé pour testé s'il y a une différence. :beer:
Ta ficelle c'est quoi?
un truc trouver chez brico depot pour tenir mon coffre fermer un coup ou j'ai fait des emplétes..... :pas:

Re: janvier une rhombe ou bullroarer

Posté : ven. 30 janv. 2009 13:49
par moniot van moeren
Image

La pale
- Matériau : noyer du jardin mort et coupé l'année dernière.
- Longueur = 325
- Largeur = 43
- Epaisseur = 5

La pale a été débitée à la hachette pour obtenir un planchette d'environ 5 d'épais.
Le façonnage a été fait en usant de la hachette telle une plane.
Ponçage à la pierre de grès... mais pour tenir le défi... triché avec une lime à bois (pas bien, hein ?).

Le bout
- Matériau : le lacet de mon matos mini.
- Longueur de fil dépassant de la pale = 545
- Largeur de fil = 2

Le bout a d'abord été fait en ortie. Il était trop long pour permettre une torsion rapide. Il aurait fallu le doubler pour le raccourcir et assurer la résistance à la torsion. Ce sera fit, mais le défi ne sera pas tenu.
Comme il s'agit d'une urgence, on va taper dans le matos mini... ben voilà ! Je dois passer un coup de fil à mes potes nomades pour boire une pintje à la Taverne du JB...

Critique
- Le lacet s'est bien, mais je suis tout brûlé entre les doigts (bobo) !
- Le lacet est suffisamment court pour permettre des périodes courantes entre les "ronflements".
- Le poids de la pale est quasiment inexistante lorsque le système est en rotation.
- Un collègue m'a servi de réception. A 200 m, le son était encore clair ! On n'avais pas assez de distance pour reculer.
- J'arrive, pour le moment, à avoir 2 sons (notes ?).

Re: janvier une rhombe ou bullroarer

Posté : lun. 2 févr. 2009 22:28
par jean baptiste
wi :iii:

Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer

Posté : dim. 1 mars 2009 20:29
par Pierre
Voici ce que j'ai commis cette semaine.
En détail
Image

Et au final

Image

Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer

Posté : dim. 1 mars 2009 20:51
par Pierre
Pour ceux qui auraient des difficultés à se procurer du bois, les chutes de parquet font merveille

Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer

Posté : mar. 3 mars 2009 21:07
par marco gyver
pierre a écrit :Pour ceux qui auraient des difficultés à se procurer du bois, les chutes de parquet font merveille

Celole de lambris aussi..... ;) :smok:

Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer

Posté : mar. 3 mars 2009 22:44
par Pierre
kwai a écrit :pierre ils fonctionne les tienS!?? :eheh:
Oui, les trois fonctionnent.

Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer

Posté : dim. 29 mars 2009 18:23
par Thomas
Voila une petite video pour le son

[vidyoutube]http://www.youtube.com/v/ysDFGn9avN0&hl ... 2=0x4e9e00[/vidyoutube]

Sinon j'en avait fait un autre la semaine dernière qui ne fait pas de bruit.

C'est peut être dû à l'asymétrie ou à la symétrie de l'engin?? :pas:

Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer

Posté : dim. 29 mars 2009 18:41
par Johann
tain elle est pas longue ta video :lolkc:

Re: Janvier 2009 une rhombe ou bullroarer

Posté : dim. 29 mars 2009 18:48
par Thomas
:lmao: :lmao:
C'est suffisant pour entendre le son!! :nana: :nana: