Un bûcheron n'abat pas les arbres au bistouri, un chirurgien n'opère ni à la hache, ni à la tronçonneuse.
La logique, le bon sens et la réflexion sont tes guides.

Alors le Bushcraft c'est pas juste bâtonnerLe Nain a écrit :(humour)sumadinac a écrit :Si tu est sur Paris
c'est facile d'en trouver ,
si non dit nous plutôt a quoi tu le destine![]()
![]()
si c'est pour sculpter du bois
s'en servir comme machette
ou tout simplement couper ton steak
on peut t'aider
Ps/ si c'est pour bâtonner![]()
la on peut rien pour toi
![]()
oui je suis sur paris ( val d'oise en faite ) après se duo de couteau me plait beaucoup je destine le petite pour tailler du bois et pour le miam et le plus gros pour tout travaux réclament un plus gros couteau
Ps/ pour bâtonner une hachette fait très très bien le travail le tous couplé avec une petite scie et la c'est le nirvana ^^
Mais question con qui me viens a l'esprit ( oui j'édite mon post a 5h14 du matin raaaaa le sommeil si je te choppe je te lâche pus ) pourquoi ne pourrait t'on pas battoner avec un couteau a soie traversante? il vas cassez? le bois va péter? la soie intérieur vas se briser ?
Ps; sans faire de pub je pense avoir trouver la "marque" des couteaux citer plus haut, sa na pas été facile mais a force de naviguer ici et la sur internet il semblerai que se soit de la marque meri maa. donc prenant exemple des couteaux présenter précédemment pourquoi ne pourrais-je pas battoner avec l'un des deux voir même les deux ( mais pas en même temps restons sérieux mdr )
sumadinac a écrit :Alors le Bushcraft c'est pas juste bâtonnerLe Nain a écrit :(humour)sumadinac a écrit :Si tu est sur Paris
c'est facile d'en trouver ,
si non dit nous plutôt a quoi tu le destine![]()
![]()
si c'est pour sculpter du bois
s'en servir comme machette
ou tout simplement couper ton steak
on peut t'aider
Ps/ si c'est pour bâtonner![]()
la on peut rien pour toi
![]()
oui je suis sur paris ( val d'oise en faite ) après se duo de couteau me plait beaucoup je destine le petite pour tailler du bois et pour le miam et le plus gros pour tout travaux réclament un plus gros couteau
Ps/ pour bâtonner une hachette fait très très bien le travail le tous couplé avec une petite scie et la c'est le nirvana ^^
Mais question con qui me viens a l'esprit ( oui j'édite mon post a 5h14 du matin raaaaa le sommeil si je te choppe je te lâche pus ) pourquoi ne pourrait t'on pas battoner avec un couteau a soie traversante? il vas cassez? le bois va péter? la soie intérieur vas se briser ?
Ps; sans faire de pub je pense avoir trouver la "marque" des couteaux citer plus haut, sa na pas été facile mais a force de naviguer ici et la sur internet il semblerai que se soit de la marque meri maa. donc prenant exemple des couteaux présenter précédemment pourquoi ne pourrais-je pas battoner avec l'un des deux voir même les deux ( mais pas en même temps restons sérieux mdr )![]()
![]()
tu prend n'importe qu'elle couteaux tu tape déçus
et tu peux te faire des aiguillette pour démarrer ton feux
si tu veux en essai de recadrer les gens
leur dire qu'il n'y a pas que le bâtonnage
sur ça il y a une très bonne vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=6o53MNMX ... r_embedded
le but premier du Bushcraft c'est de faire c'est utile tout seul ,
mais c'est sur que l'on a besoin d'utile de base
Sur ce n'importe qu'elle utile feras l'affaire
il faut juste qu'il te plaise et qu'il te sied a toi
Mp moi pour l'adresse sur Paris
si non il y a un endroit sur le forum ou il y a les bonne adresse![]()
au grand max je dirait un diamètre de 10 CMBlizzard a écrit :Comme je te l'ai déjà dis : Quelle taille, ta bûche ?

Dépecer, je pense que tu veux dire dépouiller, écorcher ? Parce que dépecer veut dire couper en pièces, en quartiers.Le Nain a écrit :(pour faire a manger, divers travaux utilitaire, prépare viande et poisson je parle de vider et dépecer, taille du bois et pourquoi pas un peut sculpter)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité