Merci 10000!
Niveau solidité ça va, les 2 lamelles du haut et les 2 qui font les 4 montants principaux font environ 2 mm d'épaisseur. Le reste environ 1 mm. Pour bien faire il faudrait partir d'un gros tronc et faire des chevrons avant de taper, comme dans la vidéo, mais j'ai juste une branche donc je fend en 4 et j'enlève la pointe de chaque triangle pour faire des sortes de mini chevrons trapézoïdaux; et je tape!
Sinon le saule ça a l'air d'aller en l'écorçant, mais j'en utilise le moins possible, je le garde pour l'hiver. J'ai retaillé des saules en têtards après 10 ans de pousse libre et fait des boutures l' hiver passé.

Mon dernier tique, chopé le weekend dernier, a été enlevé par une charmante demoiselle en maillot de bain, ça a parfois du bon.
Ce matin c'était bambou et un peu de ficelle de lin, pas si flexible que ça le bambou que j'ai choisi, enfin c'est surtout parce que j'ai utilisé le bas du chaume.
Ma bricole d'hier et celle de ce matin en photo, toujours pas terrible, le soleil est caché.
Et mon outil pour faire les lamelles de bambou, un coupe baguette de modéliste, en gros un trusquin avec une lame à la place de la pointe: