Page 3 sur 3
Re: présentation sirius
Posté : lun. 4 août 2014 20:05
par albator
pour réagir a mon tour ,je ne vois pas seulement le survivalisme comme une personne qui attend la guerre civil, une invasion etc .....comme certains pendant la guerre froide ,enterré dans un bunker avec 2 mois de vivre ,d'eau etc mais un coup de pousse pour assurer mes arrière et ceux de ma famille: je stock un peu de nourriture ,du gaz (en cartouche), des bougies ,de l'eau etc car si un jour ,je perd mon travail pour une raison x ou y ,je puisse un temps subvenir aux besoin de ma fille ou ma femme tout simplement, on appel çà du survivalisme ou de la prévoyance peut importe . Voila un lien qui m'as fait prendre conscience de ca et d'autre choses
http://leschroniquesderorschach.blogspo ... cieux.html
cela peut tous nous arriver et je préfère me prémunir, après on as plus souvent des mois difficiles ou des factures qui n'était pas prévues et ca aide aussi a çà ne pas faire des courses et s'appuyer sur ses réserves

Re: présentation sirius
Posté : lun. 4 août 2014 21:49
par hilde
En fait, dans ce que la majorité des gens appelle "le survivalisme" il y a :
- les survivalistes à l'américaine (stock, attente de la cata imminente, sur-armement)
- les preppers (un peu la même chose mais en plus bisounours)
- les resilients ( ceux qui souhaitent revenir a un mode de vie plus simple, plus proche de la terre)
- les autarciques (qui font tout pour dépendre le moins des autres et du système)
- les prévoyants, (qui sont plutôt dans la gestion des risques, comme une tempête de neige ou une innondation qui te bloque quelques jours, une chute de revenus soudain qui te force a vivre un peu plus sur les acquis, etc)
bref, c'est un gros mot fourre tout qui ne veut pas dire grand chose finalement...
PS: merci Albator pour le lien, j'ignorais que Volwest avait aussi un blog...
Re: présentation sirius
Posté : lun. 4 août 2014 22:21
par albator
je suis plus chez les prévoyants
il a même un forum dédié (qui n'est pas tenu par lui )
http://forumsurvivalisme.com/
ils sont plus autonomistes que survivaliste d'ailleurs ....
Re: présentation sirius
Posté : lun. 4 août 2014 23:00
par Vincent
L'est drôle le lien bisounours, mis en images avec la musique qui va bien il nous arracherait une larme...
Sinon pour les survivalistes j'm'en foutistes c'est où? Cas désespéré qui ne sait pas qui est Volwest... et qui s'en fout!
Bienvenue Sirius sur le forum bushcraft.fr.
Bushcraftesquement
Re: présentation sirius
Posté : mar. 5 août 2014 07:36
par Pierre
Cas désespéré qui ne sait pas qui est Volwest...
Volwest est un Français qui vit aux USA et qui est VRP pour beaucoup de marques de matériel, il donne pléthore de conseils sur le survivalisme en ponctuant ces paroles d'un "OK ?" tous les trois mots.
Accessoirement il travaille avec un autre "maître es survivalisme" du nom de Pierro San Giorgio à l'écriture de livres sur le survivalisme et l'effondrement.
Tremblez, pauvres fous la fin est proche....

Re: présentation sirius
Posté : mar. 5 août 2014 07:38
par Blizzard
Re: présentation sirius
Posté : mar. 5 août 2014 07:57
par 10000
Blizzard a écrit :J'ai bien précisé les psychopathes paranoïaques adeptes du mythe de l'arche de Noé à la sauce ketchup.
non ce n'est pas ce que tu as dit, le "et puis" ne laisse aucun doute :
Blizzard a écrit :Sois le bien venu.
Les survivalistes sont pour la plupart des psychotiques paranoïaques et puis le mythe de l'arche de Noé à la sauce ketchup ne permet que la gestion d'un pendant très court.
Tu peux le dire mais jusqu'au bout...Ou revenir dessus mais en changer le sens n'est pas terrible.
Re: présentation sirius
Posté : mar. 5 août 2014 09:42
par Blizzard
10000
Là, tu farcis des lentilles, ça veut dire exactement la même chose. Dans la première phrase je suggère ou sous-entend (comme tu veux), dans la seconde je le dis sans nuances. Ce mythe étant le facteur ou la conséquence du premier. Désolé de ne pas illustrer mon propos et de ne pas sous-titrer les illustrations.
Re: présentation sirius
Posté : mar. 5 août 2014 16:43
par 10000
et maintenant tu sous entends-quoi ?
