Plop, de retour, salut à tous!
Testé hier 1h avec du vent force 3 ça a l'air d'aller pas mal, et surtout c'est étanche.
J'ai jeté un œil à la chaine youtube, et à d'autres, clair que ça fait envie. Ça se prépare tranquillement mais c'est moins facile que d'aller chercher deux planche de cp chez bricomachin... De toute façon pour l'écorce il faut attendre le printemps.
Manonymous a écrit :
Super taf Vincent
Du coup tu le fait en contre-plaqué !!!
Quel taille ? H x L x l
quel poids ?
T'as utilisé quoi pour la structure ?
Loin d'être du super taf, c'est au plus simple. En plus une copine qui voulait m"avancer" a peint pendant une absence, je n'avais ni enduit ni poncé...
Pour les chiffres 4m20 de long pour 70cm de large et 30cm de haut aux pointes pour 27 au milieu. Le tout construit en cp de 5mm et tasseaux en pin collé à la pu et peint à la peinture à l'huile. Pour le poids j'en sais rien, 15 ou 20kg peut être? Pas de problème en tout cas pour le manipuler seul.
Pour le construire j'ai d'abord fabriqué les flancs, des tasseaux collés sur le cp. Puis j'ai relié les flancs entres eux avec les 2 barreaux du fond (ça fait une sorte d'échelle à 2 barreaux), ensuite j'ai relié les pointes entre elles, et enfin j'ai fixé les barreaux du haut et le fond.
Entre chaque étape des séances d'ajustage au rabot pour préparer le collage suivant...
Il me reste à ajouter des pares chocs au fond et à fabriquer des plats bords et des pointes avant et arrière en bois d'arbre. Un peu de couleur ce serait pas mal aussi, pour l'instant il est intégralement blanc chiotte.
Sinon pour la sortie j'ai trouvé mon repas, galettes pour tout le monde, y'a pas plus traditionnel par ici et il est très facile d'ajouter des trucs qui se conservent et des trucs récoltés. Plus qu'à faire la bilig (la pierre).
Pour le reste de l'organisation je n'ai pas l'habitude de prévoir beaucoup donc je laisse ça (aussi) à ceux qui aiment ça.

De toute façon ça ne se passe jamais comme prévu...
Mais globalement je suis pour.
10000 tu dois venir, à dos d’âne si il faut.
Pour le reste j'ai juste hâte d'y être et je vais profiter du temps restant pour aller tester mon équipement.

Peut être faire une pagaie en aubépine aussi.