Randonnée de plus de 5 ans avec comme objectif de vivre !

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
TrinityDumb
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Randonnée de plus de 5 ans avec comme objectif de vivre

Message par TrinityDumb »

D'accord c'était juste une question :) Merci :)
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

la ficelle pour réparer une sangle de sac à dos,improviser du petit bricolage,une pelote chanvre ,sisal ou autre végétal,fait l'affaire, sinon tu piques de la ficelle à ballots dans les champs,excellent entrainement à la course à pied quand on te tire du gros sel!
en vrac:
comme couteau un petit fixe,un fermant multilames,avec scie et ciseaux vous êtes parés,et un opinel au fond du sac, si vous êtes deux variez les modèles! une scie, de la bouffe qui craint pas beaucoup,ex du riz, on peut même le faire cuire sur soi dans sa ceinture (bof,bof)
de quoi affûter, pierre d'ariège petit modèle (de la taille d'un doigt).
les machettes s'achètent sur place,et s'y revendent moitié prix,les gros couteaux bowie souvent trop courts pour la jungle et trop gros pour la cuisine. un clou de charpentier,toujours utile une fois porté au rouge pour percer ceci -cela,bon il faut les pinces pour aller avec! :yup: , le kit feu à la ceinture, ou pas loin tout ce qui allume le feu,briquet gaz,pyrobarre,magnésium,allumettes;allumettes de survie (facile à faire soi même),briquet silex,le tout avec amadou (c'est quand on en a besoin qu'on en trouve pas) coton brûlé,écorce de bouleau,herbe sèche...
sac vide toujours utile, conteneur billy can c'est l'idéal,mais parfois petit! rappel: les conteneurs c'est ce qu'il y a de plus dur à trouver dans la nature,enfin normalement). bouteille préférez les bouteilles de soda ou eau gazeuse bien plus solides que celles d'eau minérale! je n'aime pas les gourdes! du savon plutôt que du gel douche, le savon ne fuit pas,ne coule pas, sert de mousse à raser,savonnette,shampooing,lessive,produit vaisselle,et même dentifrice :berk: en plus un trou dans un bout de la ficelle dedans et hop on l'accroche où on veut et il y sèche avant de le ranger... pour se laver dans la nature pierre d'alun,( ou de paul,ou jacques :-D ) je n'aime pas les serviettes de randonnées,ça sèche bien mais essuie mal,je leur préfère une serviette normale accompagnée d'une éponge (pas celle au gratton vert à moins d'être vraiment crado :lolkc: ) des gants cuir,avec on ceuille des orties,ou tire une casserole du feu. tout ce qui manque on se le procure sur le chemin,provisoirement ou durablement,en échange,achat,prêt,location,appropriation illégale ,fabrication maison(bushcraft)
le poids du sac est vraiment crucial,une fois essayé,après moult tâtonnements voir ce qui est à retirer! à la maison ça a l'air d'aller mais au bout d'une semaine de fatigue,il va paraître lourd!

pareil, contournez les précipices au lieu de jouer à b g! une entorse à pétaouchnock ça peut vraiment être gênant!

à tout ceci ajoutez un bon livre d'insultes,car le voyage à deux avec un co...rd pareil quand on est soi même un gros n z de m ... ça peut être utile! :nana: :bum: :baton:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

flexo a écrit :la ficelle pour réparer une sangle de sac à dos,improviser du petit bricolage,une pelote chanvre ,sisal ou autre végétal,fait l'affaire, sinon tu piques de la ficelle à ballots dans les champs,excellent entrainement à la course à pied quand on te tire du gros sel!
en vrac:
comme couteau un petit fixe,un fermant multilames,avec scie et ciseaux vous êtes parés,et un opinel au fond du sac, si vous êtes deux variez les modèles! une scie, de la bouffe qui craint pas beaucoup,ex du riz, on peut même le faire cuire sur soi dans sa ceinture (bof,bof)
de quoi affûter, pierre d'ariège petit modèle (de la taille d'un doigt).
les machettes s'achètent sur place,et s'y revendent moitié prix,les gros couteaux bowie souvent trop courts pour la jungle et trop gros pour la cuisine. un clou de charpentier,toujours utile une fois porté au rouge pour percer ceci -cela,bon il faut les pinces pour aller avec! :yup: , le kit feu à la ceinture, ou pas loin tout ce qui allume le feu,briquet gaz,pyrobarre,magnésium,allumettes;allumettes de survie (facile à faire soi même),briquet silex,le tout avec amadou (c'est quand on en a besoin qu'on en trouve pas) coton brûlé,écorce de bouleau,herbe sèche...
sac vide toujours utile, conteneur billy can c'est l'idéal,mais parfois petit! rappel: les conteneurs c'est ce qu'il y a de plus dur à trouver dans la nature,enfin normalement). bouteille préférez les bouteilles de soda ou eau gazeuse bien plus solides que celles d'eau minérale! je n'aime pas les gourdes! du savon plutôt que du gel douche, le savon ne fuit pas,ne coule pas, sert de mousse à raser,savonnette,shampooing,lessive,produit vaisselle,et même dentifrice :berk: en plus un trou dans un bout de la ficelle dedans et hop on l'accroche où on veut et il y sèche avant de le ranger... pour se laver dans la nature pierre d'alun,( ou de paul,ou jacques :-D ) je n'aime pas les serviettes de randonnées,ça sèche bien mais essuie mal,je leur préfère une serviette normale accompagnée d'une éponge (pas celle au gratton vert à moins d'être vraiment crado :lolkc: ) des gants cuir,avec on ceuille des orties,ou tire une casserole du feu. tout ce qui manque on se le procure sur le chemin,provisoirement ou durablement,en échange,achat,prêt,location,appropriation illégale ,fabrication maison(bushcraft)
le poids du sac est vraiment crucial,une fois essayé,après moult tâtonnements voir ce qui est à retirer! à la maison ça a l'air d'aller mais au bout d'une semaine de fatigue,il va paraître lourd!

pareil, contournez les précipices au lieu de jouer à b g! une entorse à pétaouchnock ça peut vraiment être gênant!

à tout ceci ajoutez un bon livre d'insultes,car le voyage à deux avec un co...rd pareil quand on est soi même un gros n z de m ... ça peut être utile! :nana: :bum: :baton:
Belle synthèse Flexo :ahah:
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Oxyom
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Oxyom »

Ok pour la ficelle on trouvera sur le terrain.
J'aimerai bien un couteau style Resilient comme ça il m'accompagnera toute ma vie.
Le riz oui.
Pour tout ce qui est du feu j'avais peut-être sous-estimé le truc je comptais juste partir avec une pierre à feu.(Ca sert quand même le forum ^^).
Sac plastique d'accord.
Concernant les sodas je ne suis pas parti pour continuer à consommer des merdes. Je ferai bouillir de l'eau (en espérant en trouver).
Ok pour le savon.
Les gants étaient prévus.
Ce qui manquera on le trouvera oui ^^.
C'est vrai qu'on ne rencontrera pas des falaises bien souvent.

Et pour le connard et le gros naze de merde et bien comme dirait son directeur de publication..
Bientôt parti.
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

Oxyom a écrit : Concernant les sodas je ne suis pas parti pour continuer à consommer des merdes. Je ferai bouillir de l'eau (en espérant en trouver).
Ce que veux dire Flexo, c'est qu'en remplacement d'une gourde tu peux prendre une bouteille en plastique, et dans ce cas il vaut mieux utiliser une bouteille de soda (vide) car plus solide :-D
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Blizzard

Message par Blizzard »

Oxyom a écrit :J'aimerai bien un couteau style Resilient comme ça il m'accompagnera toute ma vie.
On ne garde jamais un couteau toute une vie à part dans un tiroir ou une vitrine. Un couteau ça casse, se perd, se vole, se donne, se revend, se confisque, on s'en lasse, se remplace par ce qu'on croit avoir mieux ou par ce qu'on trouve parce qu'on ne peut faire autrement.

Les « pépés » du forum, te conseilleront tous l'Opinel comme étant le couteau à tout faire, bon marché, au tranchant excellent, facile à affûter et faisant quasiment partie du paysage (en France). C'est celui qu'il faut avoir. Tous les autres ne sont que des modèles plus ou moins luxueux, par rapport à lui, et font le même travail dans les mains qui savent s'en servir.

Si tu veux un couteau droit, les scandinaves sont très bien, un peu plus onéreux mais il n'est pas nécessaire de casser sa tirelire pour en acquérir.

Tu as le droit de te faire plaisir : on rêve tous devant un bolide de sport, même si on a pas le permis, si tu pars n'emporte pas un couteau qui suscite la convoitise ou la suspicion et une mule passera là où le bolide ne sera qu'un joli tas de ferraille.

Sors de la Rambomania, sois davantage Raboliot que Rambo.
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blondin »

Blizzard a écrit :n'emporte pas un couteau qui suscite la convoitise ou la suspicion
:sup:

Et surtout, n'affiche pas un look militaire !
Tu vas devoir passer des frontière, et des contrôles de police.
Tu auras besoin de l'hospitalité et la générosité des habitants.
Pour cela, un look de pèlerin ou de voyageur pacifiste sera toujours mieux perçu.
Et en fait, c'est pareil dans la vie de tout les jours, même en France ;-)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Blondin a écrit : Et en fait, c'est pareil dans la vie de tout les jours, même en France ;-)
Pas d'accord; ça tourne à la phobie :)
Ok il y a des périodes et des endroits où les militaires font peur mais par les temps qui courent en France, il ne me semble pas que ce look soit mal perçu :pas: D'autant plus qu'entre le look militaire et le look chasseur, voire pêcheur, la frontière est mince. Or, en milieu rural, ces derniers me semblent bien acceptés. En outre, si ce look peut en rebuter certains il peut également contribuer à en dissuader d'autres :tonton: . Faut juste éviter de ressembler à un extrémiste.
Par ailleurs, le look "pèlerin" hirsute à également ses allergiques... :hairy:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Blizzard

Message par Blizzard »

En France, oui. Mais il y a des pays où c'est très, très mal perçu : ne reportons pas notre modèle de société ailleurs, ça crée des déboires. Certains se sont vus emprisonnés comme espions parce qu'ils avaient des appareils photos.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

D'autant plus qu'entre le look militaire et le look chasseur, voire pêcheur, la frontière est mince.
:lmao: j'ai toujours trouvé assez pitoyables les chasseurs et à plus forte raison les pêcheurs qui déguisés en militaire se croient sur le champs de manœuvre.

Ceux là font beaucoup de tort à ces deux activités.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »