faire couteau en fer forgé

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
Pierre
En vacances

Re: faire couteau en fer forgé

Message par Pierre »

Ça ressemble bien à une ébauche couteau, bon début.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
audric28
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par audric28 »

Merci. Je pensais fixée le manche avec des rivets en bois mais je ne sais pas si ça va tenir ou pas le manche.
Soif d'apprendre
jojo43
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jojo43 »

Bonsoir, je suis également nouveau sur le forum et je pratique un peu la forge.
Pour tes rivets en bois je n'ai jamais essayé, mais je pense que ca va être compliqué. A mon avis au début tu devrais plutôt mettre des clous que tu coupe de chaque côté et que tu mate à chaque bout. Prend bien gardé à ce que ta plate semelle soit bien plate avant de mettre tes plaquettes de bois, j'ai eu quelques surprises des fois ;)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

On peut mètre des rivets de bois, j'ai même mis de l'herbe
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

On peut mettre des rivets de bois.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
audric28
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par audric28 »

J'ai mis des rivets en bois et ça tient plutôt bien. Donc je vais continuer. Mon problème actuellement cnesr l'affutage des couteaux. J'ai un tour a meuler mais ça ne coupe pas comme un "vrai couteau". J'espère que vous me comprendrai et merci. Normalement il y a une petite photo d'un couteau récemment forge pour vous donne une idée des rivets en bois et de mon affutage.
Fichiers joints
IMG_20150222_162948.jpg
IMG_20150221_191844.jpg
Soif d'apprendre
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

audric28 a écrit :J'ai mis des rivets en bois et ça tient plutôt bien.
Cool, plutôt que des rivets en bois on devrait sans doute dire des chevilles, t'as collé les plaquettes ?

Pour le reste voici un lien : http://www.davidmanise.com/forum/index.php?topic=469.0 c’est le post d'un coutelier, bon post parait il :pas: ouvre l’œil là bas :hum: mais à priori t'es pas contaminé ça devrait aller :)
audric28
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par audric28 »

je n'ai meme pas collé les platines, je les ai juste rentré par force. Merci pour le lien j'irai jetter un coup d'oeil ;)
Soif d'apprendre
jojo43
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jojo43 »

Effectivement c'est pas mal les rivets en bois ;) je vais essayer.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

audric28 a écrit :je n'ai meme pas collé les platines, je les ai juste rentré par force. Merci pour le lien j'irai jetter un coup d'oeil ;)
De rien. Sur mon couteau, j'ai fixé le tout avec de la colle de type araldite. Là au moins t'es sûr que ça ne va se barrer :hehe: En revanche, je ne sais pas trop ce que peut donner une fixation de plaquettes par chevilles bois non collées... :pas:
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »