[OBJET] Le rabbit stick, bâton de jet
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Re: Le rabbit stick.
ben je m'en suis fait un aussi, et j'avou avoir ete surpris.... la precision s'attrape tres vite.... en trois quatre lancer.... en plus la force de l'impact est impressionante...j'ai toucher un frenes (un de ceux que je dois raccourcir...) et l'ecorce s'est enlever jusqu'au bois.... Quand au fait d'enlever l'ecorce, ca diminue la resistance a l'air et la friction permettant d'augmenter la force de l'impact.... Sinon j'ai aussi laisser une petite protuberance que j'ai tailler en pointe, on peu effectivement l'utiliser comme propulseur, puis lorsque qu'on as perdu toutes ses sagaie sans rien attraper, l'utiliser en stck.... plus le bout en pointe pour creuser a la recherche de racines, on as un outils de survie presque parfait pour trouver du miam miam....
j'adore....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Le couteau suisse des bois quoi!!

Maintenant, bushcraft or not bushcraft ????
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
Qu'importe de paraitre bushcraft car l'important c'est d'être bushcraft !!!
© CRISTO
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Un petit feedback après essai. Bon l'idée du crochet c'est pas terrible, ça a l'air de rendre le vol instable
; J'ai un peu saisi l'idée, il s'agit de faire une forme aérodynamique de façon à ce que le baton plane parrallèle au sol sur une longue distance.
Bon le pin c'est pas le meilleurbois pour ça non plus, dommage on trouve des branche bien tordue facilement.
Bon l'avantage c'est que ça fait du bois gras une fois cassé

Bon le pin c'est pas le meilleurbois pour ça non plus, dommage on trouve des branche bien tordue facilement.
Bon l'avantage c'est que ça fait du bois gras une fois cassé
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

le miens est en pin....c pas trop mal je trouve....mais l'angle est moins prononcer!!!
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

- manu3259
- Écureuil (0-5)

Tiens j'ai trouvé un lien interessant sur l'histoire du baton de jet :
http://revedeboomerang.free.fr/archeo.html

http://revedeboomerang.free.fr/archeo.html
il y a ça aussi mais c'est ciblé sur les Aborigenes surtout..
http://www.flight-toys.com/boomerang/catalog.htm
Re: [OBJET] Le rabbit stick. baton de jet
salut,
suis tombé sur vos discussion au hazard d'une recherche sur le net
je fabrique aussi des boomerangs et des bâtons de jet (a la main avec outils metal ou en pierre)
visible sur mon site internet dedié a ce theme une petite galerie de ma collection
http://revedeboomerang.free.fr/collection6.html
je confirme que le bâton de jet est trés efficace particulièrement sur les oiseaux. je n'aime pas tuer de vrais animaux, mais lors d'un tir de reglage un bâton a fusé un peu loin et a fauché un oiseaux par megarde, l'objet a continue son chemin comme s'il n'avait rien touché(car il peut aisement tourner autour en frappant les petites cibles), aurait pu aisement en faucher deux autres, e ta etait stoppé par un arbre...
il s'agissait d'un bâton de classe légère dans les 200 g de portée 40m a peine, et trés mal reglé, or certain de mes realisations font 400-500g et atteigne plus de 80 m en moyenne. Du coup il n'est pas etonnant que dans certaines partie du monde des versions lourde etaient utilisé pour la chasse au cerf!
il s'adape a toute sorte de gibier fragile sur patte, car le principe est de briser les pattes du gibier qui ne cour ensuite plus bien loin...et qui est pister par les natifs qui sont de des tracker accomplis ou achevé par d'autres armes(ex propulseurs)
ils etaient egalement utilisé pour la guerre, c'est donc une arme equivalente(et complementaire) en portée efficace a un arc ou propulseur de sagaie mais qui ne joue pas le même rôle s'adapte a un environement different et a des stratégie de chasse différentes
je trouve la chasse au egoutis en afrique trés interessante comme exemple de perenité d'utilisation. savez vous quel sont les groupe/tribus exactement qui l'utilisent pour cette chasse ?
au plaisir
Luc
suis tombé sur vos discussion au hazard d'une recherche sur le net
je fabrique aussi des boomerangs et des bâtons de jet (a la main avec outils metal ou en pierre)
visible sur mon site internet dedié a ce theme une petite galerie de ma collection
http://revedeboomerang.free.fr/collection6.html
je confirme que le bâton de jet est trés efficace particulièrement sur les oiseaux. je n'aime pas tuer de vrais animaux, mais lors d'un tir de reglage un bâton a fusé un peu loin et a fauché un oiseaux par megarde, l'objet a continue son chemin comme s'il n'avait rien touché(car il peut aisement tourner autour en frappant les petites cibles), aurait pu aisement en faucher deux autres, e ta etait stoppé par un arbre...
il s'agissait d'un bâton de classe légère dans les 200 g de portée 40m a peine, et trés mal reglé, or certain de mes realisations font 400-500g et atteigne plus de 80 m en moyenne. Du coup il n'est pas etonnant que dans certaines partie du monde des versions lourde etaient utilisé pour la chasse au cerf!
il s'adape a toute sorte de gibier fragile sur patte, car le principe est de briser les pattes du gibier qui ne cour ensuite plus bien loin...et qui est pister par les natifs qui sont de des tracker accomplis ou achevé par d'autres armes(ex propulseurs)
ils etaient egalement utilisé pour la guerre, c'est donc une arme equivalente(et complementaire) en portée efficace a un arc ou propulseur de sagaie mais qui ne joue pas le même rôle s'adapte a un environement different et a des stratégie de chasse différentes
je trouve la chasse au egoutis en afrique trés interessante comme exemple de perenité d'utilisation. savez vous quel sont les groupe/tribus exactement qui l'utilisent pour cette chasse ?
au plaisir
Luc
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Bienvenue Luc 
C'est intéressant tout ça .. Tu as l'air de t'y connaitre .. Tu confirmes nos dire des pages précédantes ?
Et si tu pouvait en dire deux mots sur la fa fabrication, ce serai cool
Pour ta question, je ne sais pas, je ne suis pas connaisseur
C'est intéressant tout ça .. Tu as l'air de t'y connaitre .. Tu confirmes nos dire des pages précédantes ?
Et si tu pouvait en dire deux mots sur la fa fabrication, ce serai cool
Pour ta question, je ne sais pas, je ne suis pas connaisseur
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Bienvenue Rahan,
ton site est très intéressant, chapeau pour les bâtons taillés au silex.
Pour Jacob, il y a un article sur la fabrication ici http://revedeboomerang.free.fr/articles.html
ton site est très intéressant, chapeau pour les bâtons taillés au silex.
Pour Jacob, il y a un article sur la fabrication ici http://revedeboomerang.free.fr/articles.html
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
If that's your best, your best won't do
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Salut rahan,
oui bravo pour ton site
Pour ta question à propos des tribus qui chassent , Gidéon n'est malheuresement plus sur ce forum, il aurait pu te répondre.
oui bravo pour ton site
Pour ta question à propos des tribus qui chassent , Gidéon n'est malheuresement plus sur ce forum, il aurait pu te répondre.