Re: ESEE 6
Posté : mer. 28 nov. 2018 16:17
Non, rien à voir avec un bébé plus beau que les autres ou quoi que ce soit du genre.
C’est Américain, tactical et industriel, ça suffit à en faire des couteaux (et utilisateurs) décriés et mal aimés, parce que ce n’est pas vraiment dans l’esprit Bushcraft.
Personnellement, j’assume tous mes couteaux. Je trouve que les ESEE trouvent autant leur place en utilisation Bushcraft qu’un Opinel, un Mora ou un couteau d’artisan. Je pense que le couteau est en priorité perçu comme un objet de plaisir et donc, les critères « lame forgée, acier noble, artisanat » ne sont pas forcément les critères prioritaires. On ne peut pas tous les tester avant de les acheter. Le look, l’aspect solide, les vidéo YouTube prennent donc le dessus. Mais j’ai remarqué que dans le petit monde du couteau (du moins sur les forums en France) les modèles « tactiques et industriels » sont très souvent dénigrés, manquant de noblesse, bourrins, à géométrie de lame mal conçue (qui ne m’a d’ailleurs jamais gêné dans son utilisation).
Cela dit, ça ne me dérange pas plus que ça... C’est juste un constat.
C’est Américain, tactical et industriel, ça suffit à en faire des couteaux (et utilisateurs) décriés et mal aimés, parce que ce n’est pas vraiment dans l’esprit Bushcraft.
Personnellement, j’assume tous mes couteaux. Je trouve que les ESEE trouvent autant leur place en utilisation Bushcraft qu’un Opinel, un Mora ou un couteau d’artisan. Je pense que le couteau est en priorité perçu comme un objet de plaisir et donc, les critères « lame forgée, acier noble, artisanat » ne sont pas forcément les critères prioritaires. On ne peut pas tous les tester avant de les acheter. Le look, l’aspect solide, les vidéo YouTube prennent donc le dessus. Mais j’ai remarqué que dans le petit monde du couteau (du moins sur les forums en France) les modèles « tactiques et industriels » sont très souvent dénigrés, manquant de noblesse, bourrins, à géométrie de lame mal conçue (qui ne m’a d’ailleurs jamais gêné dans son utilisation).
Cela dit, ça ne me dérange pas plus que ça... C’est juste un constat.
