Page 3 sur 6
Re: Sortie en IDF
Posté : lun. 5 févr. 2018 21:59
par Chriswood
:gorb:

Re: Sortie en IDF
Posté : mar. 6 févr. 2018 07:38
par Pierre
Pornawak
Re: Sortie en IDF
Posté : mar. 6 févr. 2018 12:53
par Blizzard
Trop de promeneurs en forêts sont comme les criquets, les doryiphores et autres, quand il y a quelque chose à piller ou ravager selon la saison : jonquilles, muguet, gibiers, noisettes, champignons, châtaignes, fragon et houx. Sans compter les fruits, merises, alises, sorbes, arbouses, fraises, framboises, mûres du roncier, airelles et myrtilles, etc.
Re: Sortie en IDF
Posté : mar. 6 févr. 2018 19:27
par flexo
Pierre a écrit : ↑mar. 6 févr. 2018 07:38Pornawak
et encore, ça m'a l'air d'être du second degré; enfin j'espère...
Blizzard a écrit : ↑mar. 6 févr. 2018 12:53
Trop de promeneurs en forêts sont comme les criquets, les doryiphores et autres, quand il y a quelque chose à piller ou ravager selon la saison : jonquilles, muguet, gibiers, noisettes, champignons, châtaignes, fragon et houx. Sans compter les fruits, merises, alises, sorbes, arbouses, fraises, framboises, mûres du roncier, airelles et myrtilles, etc.
pour ceux qui les connaissent!
ce qui est déjà bien!
Re: Sortie en IDF
Posté : jeu. 8 févr. 2018 08:47
par Chriswood
je ne peux pas résister a vous mettre la vidéo que j'ai faite hier de mon chalet sous la neige
[Youtube]
https://youtu.be/VpohnQB5E2E[/Youtube]
Re: Sortie en IDF
Posté : dim. 25 nov. 2018 12:18
par ollivier
Bonjour,
Je suis sur IDF et je cherche de 'potes bushcrafteurs' pour une sortie week-end (mon dépucelage

) j'ai été scout toute ma jeunesse (j'ai de bonnes bases), et je me met au bushcraft et je ne suis pas rassuré de faire un solo la première fois. J'ai tout ce qu'il faut, tarp/hammack (+underquilt), couteau, scie, etc ...
Je me suis équipé en regardant des centaines d'heures de Youtube et en comparant les présentations de matos. Je ne pense pas être en assez bonne forme pour marcher des heures et des heures mais je devrai pouvoir tenir quelques heures
Qu'il pleuve où qu'il neige, c'est la vie.
Re: Sortie en IDF
Posté : dim. 25 nov. 2018 14:15
par Nihil cogito
Puisque tu as été scout, tu devrais savoir que plus que la distance c'est le dépaysement l'important.
Les vidéos youtube ne disent rien de plus que ce tu appris dans ta jeunesse. À part leurs côtés fantasmés et coûteux, voire luxueux, vraiment rien d'exceptionnel.
On s'équipe pour ce qu'on veut faire et comment.
Re: Sortie en IDF
Posté : mer. 28 nov. 2018 20:43
par Über L.
Apparemment tu es bien équipé, te manque juste un peu de courage pour aller dormir à la belle étoile dans les nombreuses forêts d'ile de France mais ça tu ne le trouveras ni sur YouTube ni dans ton porte monnaie..
Je te souhaite de trouver un compagnon en idf.
Je te souhaite surtout d'aller expérimenter le bivouac en solo, même pour une première, de toute façon l’appréhension que tu as d'être seul, tu l'auras jusqu'au moment ou tu finiras par bivouaquer seul, autant que tu franchisses le cap au plus vite pour profiter de cette liberté.

Re: Sortie en IDF
Posté : jeu. 29 nov. 2018 20:08
par flexo
essaie le bivouac avec des cons! après tu vas apprécier la solitude!

Re: Sortie en IDF
Posté : jeu. 29 nov. 2018 20:29
par Le Quercus
flexo a écrit : ↑jeu. 29 nov. 2018 20:08
essaie le bivouac avec des cons! après tu vas apprécier la solitude!
Que réponde à ça?
