Page 23 sur 39

Re: Les couteaux a Suma

Posté : ven. 21 sept. 2012 19:54
par manu3259
Ah oui sympa le montage, tu as la collec du bushcrafteur complète :enzo, fallkniven et woodlore, il te manque juste encore le couteau de dave Canterbury. :lmao:
Sinon entre le enzo et le woodlore, lequel tu préfères?

Re: Les couteaux a Suma

Posté : ven. 21 sept. 2012 19:57
par chasseur
Waouh ! Très très réussit ! Chapeau mon ami !

Re: Les couteaux a Suma

Posté : ven. 21 sept. 2012 20:09
par grandsteph
:sup:
ben dis donc!
y'a du métier là!

Re: Les couteaux a Suma

Posté : ven. 21 sept. 2012 20:15
par sumadinac
manu3259 a écrit :Ah oui sympa le montage, tu as la collec du bushcrafteur complète :enzo, fallkniven et woodlore, il te manque juste encore le couteau de dave Canterbury. :lmao:
Sinon entre le enzo et le woodlore, lequel tu préfères?

@ manu 007;
alors je peux pas te dire,
je ne l'ai pas encore utilisez enfin si j'ai fait quelque frisette et il est vraiment bien pour ça,
mais pour le reste je peux pas te dire :pas:

@Chasseur ;
merci copain

@ Blizzard :
:cop: ;)

Re: Les couteaux a Suma

Posté : ven. 21 sept. 2012 20:37
par Papa jeb
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Monsieur Suma .

Papa Jeb

Re: Les couteaux a Suma

Posté : ven. 21 sept. 2012 22:40
par Heyoka
Je découvre ce topic, vraiment de belles choses, le Sumacraft est excellent!

Re: Les couteaux a Suma

Posté : ven. 21 sept. 2012 23:46
par Johann
:sup:
Impeccable :)
Pense à mouler l'etui sur le coutal, puis à l'assouplir après (il en a besoin l'etui)
À l'usage tu nous dira, moi je préfère l'enzo (ancienne émoutures (haute)) que je trouve plus polyvalent...
L'emouture du woodlore et du enzo actuel est top pour faire des copeaux de bois ou de la sculpture mais n'est pas très efficace en pénétration (angle trop obtu)

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 22 sept. 2012 13:39
par sumadinac
Johann a écrit ::sup:
Impeccable :)
Pense à mouler l'etui sur le coutal, puis à l'assouplir après (il en a besoin l'etui)
À l'usage tu nous dira, moi je préfère l'enzo (ancienne émoutures (haute)) que je trouve plus polyvalent...
L'emouture du woodlore et du enzo actuel est top pour faire des copeaux de bois ou de la sculpture mais n'est pas très efficace en pénétration (angle trop obtu)

Oui mais pour la pénétration dans le bois (je précise :lmao: ) j'ai mais hachette ou ma scie ,
c'est rare que j'utilise le couteaux pour couper du bois comme tu dit

Pour l’étui ,
j'ai remarquer sur l’étui de mon Enzo que j'ai assouplit un peux
la rétention n'est plus la même
il a tendance a sortir :pas:

Re: Les couteaux a Suma

Posté : ven. 7 juin 2013 22:46
par sumadinac
Bon fait un bay que je n'ai poster
voici ma dernière réalisation pour un copain il se reconnaîtras :iii: :iii:
un montage simple d'un Hells
trés bon lame en passant
sur du stag
garde fait maison
un peux de cuir un peux de laiton du micarta ,intercalaire
et HOP :iii: :iii:
il reste un peux de finition polir et bien nettoyer
voila quelque photos


les croquis de départ


Image



ajustage du laiton qui prend pas malle de temps


Image

Image


ajustage collage soie traversante
mise en forme de la garde

Image
Image
Image

Image




Image

Image
vous féras d'autre photos plus belle ;)
faut dire que je suis nul en photos :red:
1234422_1382891685279085_1310816276_n.jpg
Image
Image
Image

Re: Les couteaux a Suma

Posté : sam. 8 juin 2013 00:38
par Papa jeb
:new_shocked: :youh: :sup: :cop: :lan: