Page 23 sur 39
Re: Les couteaux a Suma
Posté : ven. 21 sept. 2012 19:54
par manu3259
Ah oui sympa le montage, tu as la collec du bushcrafteur complète :enzo, fallkniven et woodlore, il te manque juste encore le couteau de dave Canterbury.
Sinon entre le enzo et le woodlore, lequel tu préfères?
Re: Les couteaux a Suma
Posté : ven. 21 sept. 2012 19:57
par chasseur
Waouh ! Très très réussit ! Chapeau mon ami !
Re: Les couteaux a Suma
Posté : ven. 21 sept. 2012 20:09
par grandsteph
ben dis donc!
y'a du métier là!
Re: Les couteaux a Suma
Posté : ven. 21 sept. 2012 20:15
par sumadinac
manu3259 a écrit :Ah oui sympa le montage, tu as la collec du bushcrafteur complète :enzo, fallkniven et woodlore, il te manque juste encore le couteau de dave Canterbury.
Sinon entre le enzo et le woodlore, lequel tu préfères?
@ manu 007;
alors je peux pas te dire,
je ne l'ai pas encore utilisez enfin si j'ai fait quelque frisette et il est vraiment bien pour ça,
mais pour le reste je peux pas te dire
@Chasseur ;
merci copain
@ Blizzard :

Re: Les couteaux a Suma
Posté : ven. 21 sept. 2012 20:37
par Papa jeb
WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH Monsieur Suma .
Papa Jeb
Re: Les couteaux a Suma
Posté : ven. 21 sept. 2012 22:40
par Heyoka
Je découvre ce topic, vraiment de belles choses, le Sumacraft est excellent!
Re: Les couteaux a Suma
Posté : ven. 21 sept. 2012 23:46
par Johann
Impeccable

Pense à mouler l'etui sur le coutal, puis à l'assouplir après (il en a besoin l'etui)
À l'usage tu nous dira, moi je préfère l'enzo (ancienne émoutures (haute)) que je trouve plus polyvalent...
L'emouture du woodlore et du enzo actuel est top pour faire des copeaux de bois ou de la sculpture mais n'est pas très efficace en pénétration (angle trop obtu)
Re: Les couteaux a Suma
Posté : sam. 22 sept. 2012 13:39
par sumadinac
Johann a écrit :
Impeccable

Pense à mouler l'etui sur le coutal, puis à l'assouplir après (il en a besoin l'etui)
À l'usage tu nous dira, moi je préfère l'enzo (ancienne émoutures (haute)) que je trouve plus polyvalent...
L'emouture du woodlore et du enzo actuel est top pour faire des copeaux de bois ou de la sculpture mais n'est pas très efficace en pénétration (angle trop obtu)
Oui mais pour la pénétration dans le bois (je précise

) j'ai mais hachette ou ma scie ,
c'est rare que j'utilise le couteaux pour couper du bois comme tu dit
Pour l’étui ,
j'ai remarquer sur l’étui de mon Enzo que j'ai assouplit un peux
la rétention n'est plus la même
il a tendance a sortir

Re: Les couteaux a Suma
Posté : ven. 7 juin 2013 22:46
par sumadinac
Bon fait un bay que je n'ai poster
voici ma dernière réalisation pour un copain il se reconnaîtras
un montage simple d'un Hells
trés bon lame en passant
sur du stag
garde fait maison
un peux de cuir un peux de laiton du micarta ,intercalaire
et HOP
il reste un peux de finition polir et bien nettoyer
voila quelque photos
les croquis de départ
ajustage du laiton qui prend pas malle de temps
ajustage collage soie traversante
mise en forme de la garde

vous féras d'autre photos plus belle
faut dire que je suis nul en photos

Re: Les couteaux a Suma
Posté : sam. 8 juin 2013 00:38
par Papa jeb