Les trouvailles de vide-grenier

fils de discussions généralistes et éphémères (les thread sont supprimés quand ils ne sont plus actifs ...)
Blizzard

Re: Les trouvailles de vide-grenier

Message par Blizzard »

L'important est ce que représente l'investissement sur la durée : ton quart Mle 52 et la gamelle du même millésime, à moins de rouler dessus, tu les auras encore dans des dizaines d'années.

Même pour aller chercher le pain à 500 m, on use ses chaussures, soit tu les changes pour des neuves tous les trois mois, soit tu les fais ressemeler ; si tu attends trop, l'opération coûte aussi cher qu'une paire de chaussures neuves à bon marché.

Quant au terme anglais vintage, à la mode depuis quelque temps, il est inapproprié pour les objets et vêtements anciens. C'est un mot qui désigne à l'origine, en œnologie, une qualité améliorée par vieillissement, surtout employé pour les spiritueux, c'est la contraction de vingt ans d'âge. Vintage ne figure pas dans les dictionnaires œnologiques français car on se contente du millésime ; des initiales VDQS (vin délimité de qualité supérieure) et concession à l'anglais VSOP (very superior old product) pour l'exportation. (N. B. VSOP, c'est au moins 15 ans). Or nous constatons que ce qualificatif sert surtout à vendre très cher des oripeaux en piteux état, ou pour relancer une mode de jadis.
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Ce ne sont pas de trouvailles de vides greniers, juste du matériel récupéré dans la nature cette année. je n'ai pris en photo que les trésors, mais je récupère aussi les lignes de pêche avec plombs et hameçons. Certains plombs peuvent être réutilisés en les ouvrant délicatement avec un couteau. Les autres seront refondu. je n'aime pas les lignes de pêche dans la nature, on a eut plusieurs cas d'oiseaux qui se sont emmêlés dedans sur ma commune cette année. :grr:

Image
ça permet de motiver mon fils à sortir aussi, au moins quand on est bredouille en poisson, on a parfois autre chose.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
Anthonyh96
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Anthonyh96 »

Bien joué ! En plus les leurres ce n'est pas donné donc ça fait un coût en moins pour la pêche :)
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Elle est bien belle cette chenille :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

manu3259 a écrit :Ce ne sont pas de trouvailles de vides greniers, juste du matériel récupéré dans la nature cette année. je n'ai pris en photo que les trésors, mais je récupère aussi les lignes de pêche avec plombs et hameçons. Certains plombs peuvent être réutilisés en les ouvrant délicatement avec un couteau. Les autres seront refondu. je n'aime pas les lignes de pêche dans la nature, on a eut plusieurs cas d'oiseaux qui se sont emmêlés dedans sur ma commune cette année. :grr:

Image
ça permet de motiver mon fils à sortir aussi, au moins quand on est bredouille en poisson, on a parfois autre chose.
qu'est-ce que c'est "la pompe à vélo"?
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

un truc pour peser non?
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

Oui c'est ça, on utilise la pince pour attraper la mâchoire du poisson, c'est pour les brochets surtout, et on peut décrocher l'hameçon et le peser. Je ne l'ai jamais utilisé, c'est plutôt utile pour ceux qui relâchent leur poisson en essayant de ne pas trop l'abimer.
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

merci ;)
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

une trouvaille façon cold steel :xdev:
Image
Après recherche, c'est une hache de pionnier allemand de la 1ere guerre.
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie

Message par Papa jeb »

Belle trouvaille ,tu las eus a combien ,si ce n'est pas indiscret ?
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir »