les couteaux de Marco

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
mathol51

Re: les couteaux à Marco

Message par mathol51 »

Vraiment super sympa ! :sup: Est-ce que tu as une bonne prise en main avec ?
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

mathol51 a écrit :Vraiment super sympa ! :sup: Est-ce que tu as une bonne prise en main avec ?
Et bien oui....la meilleur prise en main de tout mes couteau..... :yup: c'est un peu étonnant, mais le cuirs stabilisé en lanière est désormais mon grip préféré.....et d'un confort hallucinant!!!! :yup:

kwai a écrit :j'aime bien celui ci !
lame un peu longue ptet !!? :pas:
elle fait quel épaisseur (la lame :fuck1: ) ?
La lames fait 2mm, pour une longueur de 14 Cm, et une largeur de 32 mm. C'est de l'HSS, de l'outils de tournage mécanique....j'ai fait un essai, pour voir si l'acier n'est pas trop dur et ne fait pas de chipping....
Résultat, pas chipping, mais peu de résilience, je le prendrai pas seul pour un séjour en autonomie, de peur de le cassé. par contre une coupe de fou.....avec seulement la pierre a grain moyens, il est rasoir (sur les bras siouplait monsieur)....

Au niveau de la méthodologie, cinq normalisation (c'est trempé sous vide d'origine ces machins là....), puis semi-forgeage (ben oui, le métal se déformant pas mais ayant plutôt tendance a se déchiré, j'ai juste aminci les bord pour dégrossir l'émouture), ensuite usinage a la ponceuse a bande, et trempe a l'huile. Revenu a 180° pendant 4 heure, puis une nuit au réfrigérateur.......

étuis cuir de chèvre, teinte a l'alcool bordeaux puis cirage marron pour le patiner.....(je cherche la réponse a kwai sur la teinte du cuir et poursuis mes essai :lolkc: )
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

pour remplacer ma pince multi-prise, et me faciliter le travail, je me suis fait une pince de forge.... :hehe:

Image Image

Image Image

Image Image
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

voila le scramassaxe que j'ai fait pour ma chére et tendre (qui aimes pas les couteau car trop dangereux, mais qui aimes biens ca car c'est un outil..... :pas: )

Image Image

Image Image[/img]

Image Image[/img]
gustuvi

Message par gustuvi »

Ah ouais carrémént !!
Remarque madame a raison c'est pas un couteau !!! :nana:
ça doit dépoter ce bignou !!
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

ben j'ai déja l'apn...pour la video faudra attendre la caméra....ou que j'investisse dans une carte SD pour l'apn afin d'utiliser sa fonction video..... ;)
manu3259
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par manu3259 »

t'as fait une sacré production ces derniers temps, chapeau ! :yup: J'aime bien ton couteau "sauvage" à lanière de cuir, sauf peut être l'étui qui risque de morfler assez vite à cause de sa forme;
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
gustuvi

Message par gustuvi »

Couteau je cite "sauvage a lanière en cuir " bien reçu !!
il ne reste plus qu'a le tester !!!!!!!!!!!!!!!
:sup:
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie

Message par Papa jeb »

Et après tu me le renvois . :iii:

Papa Jeb
gustuvi

Message par gustuvi »

Papa jeb a écrit :Et après tu me le renvois . :iii: