[PROJET] Le logo du forum ET écussons

Annonces, sorties, rencontres, goodies etc ...
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Re: le logo du forum: le loup

Message par flexo »

ouais ou la même chose avec un écureil vu les casse-noisettes qu'il y a ici ,je suis déja sorti!
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
victor

Re: le logo du forum

Message par victor »

c'est vrai qu'aprés reflexion, ce logo est super! :sup:
je vote pour le conserver!
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

wooooooooouuuuuuuuuaaaaaa :eheh:

j'adore ce logo et encore plus avec les explications :yup:

des petites idées qui me passent par la tête :

j'aime beaucoup l'idée du loup qui est très représentatif, dans l'esprit de chacun, de la nature... le loup qui "médite" est une idée terrible... :clap:
même si sur le forum on ne parle pas beaucoup d'animaux le loup reste un "symbole" qui fait passer beaucoup de chose :yup:
par contre je trouve le loup du logo un peu top typé "dessin animé/enfantin" mais après tout je ne sais pas si c'est pas un plus :lmao:

il faut pouvoir par la suite transformer ce logo en "patch/ecusson" et avec le texte écrit en dessous de manière horizontal je ne vois pas trop comment faire cette découpe/forme :pas: cela ne serait il pas plus simple écrit en cercle ou en demi-cercle ??

sinon idéalement j'aurai bien vu une hache type cegga, un feu egalement (remarque les rayonnements vert ça le fait aussi) sur le logo, mais là je ne voit pas du tout ou les placer :lolkc:
en plus j'aime bien le coté "épuré" de ce logo alors le charger d'autres "objets" alourdirai le truc :pas:

PS: entièrement ok à propos de la photo et du logo .. ce sont de chose bien différentes :vik:
Dami1

Re: le logo du forum: le loup

Message par Dami1 »

flexo a écrit :ouais ou la même chose avec un écureil vu les casse-noisettes qu'il y a ici ,je suis déja sorti!
:lmao:
DAMI1 t'as surement raison pour les bikers!! jeb en a un sur la poitrine!! :yup:

Sauvage, animal... hmmmm.... pourquoi pas une photo de son torse velu pour illustrer le forum?

Tu as raison Johan en ce qui concerne le loup et le fait qu'il fasse peut être trop enfantin. En réalité c'était pour éviter de tomber dans le stéréotype du loup méchant tatoué sur la poitrine d'un biker! lol (Toute ressemblance avec des personnes existantes, ayant existé ou fréquentant le forum est purement fortuite et indépendante de ma volonté).

L'idée c'était de travailler sur la symbolique du loup, tout en tentant au maximum d'en réduire les effets "négatifs" éventuel. Il s'agit d'un forum de bushcraft, pas d'un Platoon de marines qui se cherche une nouvelle mascotte!

Pour ce qui est d'en faire un patch/écusson, la forme ne devrait pas poser de problème, même si il est vrai qu'il est généralement plus facile et moins cher de quelques centimes par pièces de travailler avec des formes plus communes. Le "soleil vert" quant à lui pourrait éventuellement, suivant la taille à laquelle on souhaite faire broder les écussons, poser des problèmes. C'est quelques chose dont il faudra, le cas échéant, discuter avec la personne qui s'occupera de la réalisation des écussons. S'il ne s'agit que de cela peut être solutionné assez facilement.

Lorsque j'aurai l'occase je vais essayer de positionner le texte autrement. On n'a jamais trop d'options.
victor

Message par victor »

Dami1 , je peux te demander un truk stp? :lolkc:
est-ce que tu pourrais essayer de faire ce logo mais avec la tete d'un renard roux, a l'air vif et intelligent, un air sympathique, et avec les memes traits dérriere comme sur le loup
c'est juste pour voir a quoi ca ressemblerait, et au pire, je pourrais le prendre pour mon utilisation personnel
mais si ca te gonfle, dis le moi hein pas grave :iii:
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

Vik a écrit :Dami1 , je peux te demander un truk stp? :lolkc:
est-ce que tu pourrais essayer de faire ce logo mais avec la tete d'un renard roux, a l'air vif et intelligent, un air sympathique, et avec les memes traits dérriere comme sur le loup
c'est juste pour voir a quoi ca ressemblerait, et au pire, je pourrais le prendre pour mon utilisation personnel
ça va pas le faire, en fait! :ahah: :lmao: :lol:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
victor

Message par victor »

:lmao:
Dami1

Message par Dami1 »

Vik a écrit :Dami1 , je peux te demander un truk stp? :lolkc:
Vik, je ne peux rien te promettre en ce qui concerne le "logo renard". Et puis comme le souligne Flexo, dessiner un renard à l'air vif et intelligent c'est un véritable challenge! :hehe:

C'est que ca prends du temps et je ne suis pas certain de le faire... donc comme dit plus haut je ne te promet rien. Et pour être totalement franc avec toi, il y a beaucoup de chance pour que cela ne se fasse pas. Ce week-end ou en début de semaine prochaine, je vais essayer de faire quelques modifs sur le texte du loup pour qu'il soit plus facile à transformer en écusson. Par la même occasion, si j'ai le temps et que je suis inspiré, je pense à toi et on renard. ;)
victor

Message par victor »

oui oui t'inquiete, c'est pas trés garve, c'était juste comme ca :iii:
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

En faite, je verrais bien comme logo pour le forum un truc stylisé un feu, un coutal et une hachette le tout formant un arbre
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
Répondre

Retourner vers « Projets et Vie du Forum »