Opinel custom pour sculpture

Création et customisation amateur ou professionnel DES PARTICIPANTS ACTIFS DU FORUM ... (en gros ce n'est pas une page publicitaire, vous participez au forum sur le thème du bushcraft, vous pouvez postez vos réalisation ici, dans le cas contraire votre message sera supprimé)
pimpim
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Opinel custom pour sculpture

Message par pimpim »

Joli travail ! :clap:

Par contre je m'interoge sérieusement, pourquoi t'obstines-tu toujours à travailler dans l'obscurité, ou la peine ombre ?
Je n’aurais pas du travailler le soir sur la terrasse avec un éclairage faiblard ….
Je l'ai modelé hier soir, dehors avec juste la lumière du ciel, autant dire dans la quasi obscurité
Il existe quelque chose de pas bushcraftesque, mais utile lorsque l'on bricole avec forces détails et précisions cela s'appelle l'électricité ! :iii: :baton: :baton: :baton:

Sinon en plus bushcraft le feu de bois, la chandelle, la bougie, la lampe à huille, etc ... :smok: , mais toujours mieuc que la peine ombre ou la lueure de la lune ... ;) :smok: :iii: :nana:
nemesys
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par nemesys »

Au pire et pour être bushcraft, une lampe à pétrole ! :smok:
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Yellow_Snake »

pimpim a écrit :Joli travail ! :clap:
Par contre je m'interoge sérieusement, pourquoi t'obstines-tu toujours à travailler dans l'obscurité, ou la peine ombre ? ...
Ben .... :oops: :oops: .... parce que j'adore le calme dehors en soirée, j'ai l'impression que l'horloge ralenti ... :yup:

J'ai essayé avec une bougie, ca m'aveuglait plus qu'autre chose, ... bon il ne fait pas noir de noir non plus ... j'ai qd même la clarté de la fenetre derrière moi, sans quoi, mes main et mes doigts ne seraient plus que charpie ... :iii:
"Who dares win"
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

il est bien sympa ce couteau a sculpter. :clap: :clap:
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Paulo »

trèèèèès sympa ce petit sculpteur! ça donne des idées!
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

joliiiiiiieeeee....beau taff.....pour une premiére en plus si j'ai bonne mémoire......et bientot l'étuis cuir en prime......ca c'est de l'esprit bushcraft....oser, tenter, et réussir....... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :resp: :resp: :resp: :resp: :resp: :resp:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Merci pour vos commentaires et encouragements ... :youh: :youh:

Pour l'étui, je pense à un étui moulé. Si je ne me trompe, je dois emballer le couteau dans un plastique pour le protéger, mouiller le cuir, et ensuite envelopper le tout, laisser secher, coller, coudre, couper, patiner ..... c'est plus ou moins ca ??

comme ici : phpBB/viewtopic.php?f=76&t=1573
"Who dares win"
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Paulo »

Tu oublie l'étape la plus importante : le moulage, une fois que tu as mis ton couteau envelopper dans le cuir mouiller, il faut lui donner la forme du couteaux. attention il faut y aller doucement car le cuir mouiller marque très très facilement!
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Ha OK ... ben oui... :yup: ... Thks !! ;)
Pour que le couteau soit "à serrage" dans son étui, comme les nordiques, Il faut plutot serrer fermement le cuir mouillé autour du couteau, ou plutot ne pas trop serrer ??
"Who dares win"
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

ben tu sert un peu....en séchant ca se retracte le cuir....donc moulage serrant, et le séchage fait le reste.....
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations de couteaux »