Page 4 sur 27

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Posté : lun. 21 juin 2010 16:53
par pimpim
Vlà mon premier (j'crois qu'il va y en avoir d'autres, je suis accros :youh: :youh: :youh: :jb: )


Image

Image

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Posté : lun. 21 juin 2010 19:00
par flexo
bien! :sup:

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Posté : lun. 21 juin 2010 19:22
par Jacob
Même excellent, J'adoooore pimpim !
Son wood spirit, pas lui :ahah:

Vous prenez quel bois ?
Moi j'ai du saule à la maison.

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Posté : lun. 21 juin 2010 20:52
par marco gyver
pimpim.....respect....il est top.....et si t'es accro, essaye sur un bâton de marche....je crois qu'il te quitteras plus jamais...... :hehe:

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Posté : lun. 21 juin 2010 21:43
par pimpim
Vous prenez quel bois ?
Là, j'ai pris du sapin, mais le prochain sera effectivement sur un baton de marche, ptêt du chataigner, z'en pensez quoi pour un baton de marche ? :banana:

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Posté : lun. 21 juin 2010 22:02
par Jacob
Ok,

Sur les vidéos, leur bois on dirait du beurre, la lame s'enfonce toute seule :new_shocked:
Ou c'est qu'ils ont sacrément bien aiguisé leur coutal ...

Pour un bâton de marche, tous les bois conviennent je crois. Le houx plus souvent je crois (toujours)

Y a pas un post dessus sur le fofo ?

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Posté : lun. 21 juin 2010 22:28
par pimpim
Bon ce n'est pas très bushcraft, mais il assure le Mr ... :new_shocked: :new_shocked: :resp:

http://www.youtube.com/watch?v=xVZnXdGH ... re=related

J' vais sans doute essayer avec ma dremel :lolkc: :smok:

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Posté : mar. 22 juin 2010 00:15
par Yellow_Snake
Yep les gars,

J'ai commencé le mien ce soir. Comme je suis en montagne actuellement, j'ai ramassé une branche de "sapin". Le bois est tendre et ca va plutot bien, sauf pour la barbe où j'ai du mal à avoir une coupe nette à cause des fibres du bois .... jusqu'à présent je n'ai utilisé que mon Puukko et mon Victorinox. Bon la suite demain, et photo dès que terminé ... :nana:

Bonne nuit ... :iii:

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Posté : mar. 22 juin 2010 12:39
par Jacob
Ça déchire pimpim !! :nanadance:

Vas-y yellow-snake, balance-nous ça !

Re: 18 projet du mois de juillet 2010 un wood spirit

Posté : mar. 22 juin 2010 14:23
par pimpim
Et toi Jacob, montres ! :baton: :iii: ;)