ah ah ah les puys... il y a des coins surfréquentés, et d'autres totalement peaumés (bon on n'est jamais loin de la civilisaton donc "on peut s'y croire" - moi ça marche en tous cas-). Demain samedi sortie dans le Sancy, dans la plus grande forêt du coin (qui commence à 100m de chez moi

). Départ en fin d'après midi (faut bien s'occuper un peu des cinq gamins hein... ) avec un objectif bien précis: remonter une petite vallée perdue, pas de chemin, une rivière au fond, jusqu'à la source de cette rivière donc. Très peu de distance en fait, mais une végétation type jungle auvergnate. Pas de chemin bien sûr; il n'y en a pas en fait. Machette obligatoire; selon le temps, moustiques type Alaska. Camp au sommet de la vallée (1300m environ, sous tarp ou à la belle). Bon je ne suis pas sûr d'y arriver en fait, à cause de la densité de la végétation. C'est le trip...
Demain je posterai la revue du matos (qui aura peut être un peu changé: 100 euros de commande sur ASMC, et ça, ça fait nouveau duvet, nouveau sac et quelques bricoles), et plan de l'itinéraire, coordonnées sur google maps...
Bon les gars c'est pas vraiment la jungle, ya pas d'ours, pas de serpents, pas d'indiens. Mais on se fait son film quoi...
Si quelqu'un est tenté pour une prochaine sortie dans le coin, je partagerai volontiers mes coins perdus.
A demain..