Bon travail ...
Quels outils
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Re: Quels outils
La note est souvent salée au début, le temps d'acquérir l'outillage de base, mais ensuite il ne faut plus que les consommables. En compensation, tu as le bonheur de réaliser toi-même ce que tu veux, et ca je trouve que ca n'a pas de prix ....
Bon travail ...
Bon travail ...
"Who dares win"
Me parait hyper éppais ton cuirYvann a écrit :Voilà comme prévu j'ai craqué mon slip.
Arrivé dans la boutique, j'ai fait une première note avec tout les outils qu'il me plaisait d'avoir, le montant s'élevant à plus de 350€ j'ai préféré retiré quelques choses. J'ai dons oublié : Demie lune, abat care, le truc pour polir les côtés, le truc pour plier le cuir en os, et quelques matoirs.
Donc il me reste :
Des aiguilles, deux alènes (ronde et losange), une roulette avec différents espacements et une roulette à motif pour repoussage, un emporte pièces à embouts interchangeables, un "étau" pour poser les boutons pression, des boutons pressions et de col, du fil, un formoir, et un outil pour le repoussage.
Puis du cuir.
Y'a plus qu'à
pour l' outillage, t'es au top pour commencer, par contre c'est vrai que l'abat carre est sympa pour assurer une finition soigné.
Bon courage, bonne couture, etc ...
Merci pimpim,
ouai il est assez épais celui là, pour l'instant je veux faire de l'étui, du bracelet etc ... j'irais acheter du fin si nécessaire.
Celui là doit faire à vue de nez 3mm
ouai il est assez épais celui là, pour l'instant je veux faire de l'étui, du bracelet etc ... j'irais acheter du fin si nécessaire.
Celui là doit faire à vue de nez 3mm
- Paulo
- Écureuil (0-5)

voila deux outils que mon père m'a trouvé sur un vide grnier le plus gros est , je pense, destibé à tracer les lignes de coutures, par contre l'autre...?

Uploaded with ImageShack.us

Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
-
Blizzard
Le plus gros est un fer à filet, il sert à faire des filets à chaud, à la feuille d'or. Il en existe à deux et trois arêtes pour faire des filets doubles ou triples. Il s'utilise en reliure et gainerie et pour la maroquinerie de bureau dont les sous-mains. On peut l'utiliser sans dorure. Son emploi à chaud est délicat pour ne pas brûler le cuir.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

C'était combien le cuir ?
Juste pour un ordre d'idée ..
Juste pour un ordre d'idée ..
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
la grande peau enroulée, tanné végétal, environs 1m² c'était 36€
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

pas plus???? je la trouve a 75 roros....t'as une adresse?????
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

C'est pas donné non plus ..
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
C'est un magasin à Nantes, ça s'appèle "l'accroc"