pêche facile (?)
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

Re: pêche facile (?)
pas con lol ^^
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
- myself13200
- Écureuil (0-5)

alors pour la reglementation de la peche
je vais essayer de faire clair ^^
tous se qui es pieges, nasse , ligne acrochez a un arbre son interdit sa s'apelle du braconage .
pour les carrés il doivent respecté 1m sur 1 ainssi que la maille de 1cm .
on doit prendre en compte les mailles du poisson que l'on peche si on se fais controlé avec un brochet de 25 cm ( meme si on es plus en action de peche ) c'est amande direct j'ai meme des potes qui son partie au poste avec prise du matos et passage devant tribunal .
il et interdit d'avoir plusieur hamecon a sa ligne , donc la traine avec 5 /10 hamecon oublié :p
il ya des apats interdit anguillons , perche solaire ... (idem si vous transporter un poisson nuisible , poisson chat , perche vous pouvez avoir une amande il doit etre abatu des qu'il es sortie de l'eau )
on peut pechez 1/4 heure avent et apres le couchez du soleil , de nuit c'est interdit encore plus si on utilise une source de lumiere dans l'eau !
interdit aussi de peche a 150m en aval ou amont d'un barage (fais par l'homme ou naturel) cassade , echelle a poisson ...
et biensur il vous faudra etre munnie de votre permi pour pechez dans votre departement , et timbre alieutique pour toute la france 85 €
tous se qui es pieges, nasse , ligne acrochez a un arbre son interdit sa s'apelle du braconage .
pour les carrés il doivent respecté 1m sur 1 ainssi que la maille de 1cm .
on doit prendre en compte les mailles du poisson que l'on peche si on se fais controlé avec un brochet de 25 cm ( meme si on es plus en action de peche ) c'est amande direct j'ai meme des potes qui son partie au poste avec prise du matos et passage devant tribunal .
il et interdit d'avoir plusieur hamecon a sa ligne , donc la traine avec 5 /10 hamecon oublié :p
il ya des apats interdit anguillons , perche solaire ... (idem si vous transporter un poisson nuisible , poisson chat , perche vous pouvez avoir une amande il doit etre abatu des qu'il es sortie de l'eau )
on peut pechez 1/4 heure avent et apres le couchez du soleil , de nuit c'est interdit encore plus si on utilise une source de lumiere dans l'eau !
interdit aussi de peche a 150m en aval ou amont d'un barage (fais par l'homme ou naturel) cassade , echelle a poisson ...
et biensur il vous faudra etre munnie de votre permi pour pechez dans votre departement , et timbre alieutique pour toute la france 85 €
C'est en pleine montagne que l'on se rend compte que la faune et la flore ont la même valeur que l'or ...
- fraizdesbois
- Écureuil (0-5)

Sauf étang privé avec eaux closes.
Les nasses, carrelets, verveux, lignes de fond à plusieurs hameçons et autres ustensiles sont autorisées à la condition d'être détenteur d'une licence de pêcheur amateur aux engins, c'est quelque chose qui n'est pas très connu.tous se qui es pieges, nasse , ligne acrochez a un arbre son interdit sa s'apelle du braconage .
Exemple pour un pêcheur amateur aux engins.
Engins autorisés aux membres de l'Association départementale des pêcheurs amateurs, titulaires d'une licence de pêcheur amateur :
Un filet de type araignée à maille de 50 mm minimum, d'une longueur cumulée de 60 mètres maximum ou carrelet d'une surface de 25 m² de superficie maximum, en aucune manière le filet et le carrelet ne peuvent être utilisés simultanément.
Trois nasses « à poissons »
Six bosselles à anguilles ou nasses anguillères ( dont l'orifice d'entrée dans la dernière chambre de capture ne doit pas excéder 40 mm ) .
Six balances à écrevisses dont le diamètre ou la diagonale ne doit pas excéder 30 cm.
Trois lignes de fond munies pour l'ensemble de 18 hameçons au maximum.
Les dimensions des mailles (côté des mailles carrées ou losangiques, ou petit côté des mailles rectangulaires ou ¼ du périmètre des mailles hexagonales) et l’espacement des verges pour les carrelets, nasses et balances sont fixés comme suit :
Pour le gardon, le hotu, le chevesne, la brème, la grémille, le goujon, la loche, le vairon, la vandoise, l’ablette, la lamproie ainsi que pour les espèces susceptibles de provoquer des déséquilibres biologiques : 10 mm minimum;
Pour les espèces autres que celles désignées ci-dessus : 27 mm minimum.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
- myself13200
- Écureuil (0-5)

j'en es jamais entendu parler pierre !! j'ai ete inscrit au bureau de l'AAPPMA d'arles des années .les carrés de 25m² les traines de 18 hameçons je suis d'accort en mer . perso essaye de faire sa au canal d'arlabouc tu va etre content quand les gardes vons debarquez .pierre a écrit :Les nasses, carrelets, verveux, lignes de fond à plusieurs hameçons et autres ustensiles sont autorisées à la condition d'être détenteur d'une licence de pêcheur amateur aux engins, c'est quelque chose qui n'est pas très connu.tous se qui es pieges, nasse , ligne acrochez a un arbre son interdit sa s'apelle du braconage .
apres je connait pas tous ou le trouve t'on .Car D4 c'est mort et si je me rapelle bien c'est la sous prefecture d'arles qui delivre les permis pour la peche sous marrine ...
a tu plus d'info ?
C'est en pleine montagne que l'on se rend compte que la faune et la flore ont la même valeur que l'or ...
Le canal d'Arles à Bouc n'est pas ouvert à la pêche professionnelle et à la pêche amateur aux engins, en revanche c'est possible sur le Rhône du Pont de Trinquetaille jusqu'à Port Saint Louis pour les 3 lots de pêche dont les redevances sont perçues par la trésorerie des Bouches du Rhône.
Sur chacun de ces lots, 15 licences de pêche amateur peuvent être délivrées, il faut être membre d'une association de pêche amateur aux engins, la licence est délivrée par le représentant du service navigation Rhône Saône habilité.
Ceci dit vu le coût du matériel et le fait que sur le Rhône en raison de la pollution aux PCB il est interdit de consommer : barbeaux, carpes, silures anguilles, brèmes, aloses lamproies et truite de mer, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
D'ailleurs cette année il n'y pas eu de demandes.
Sur chacun de ces lots, 15 licences de pêche amateur peuvent être délivrées, il faut être membre d'une association de pêche amateur aux engins, la licence est délivrée par le représentant du service navigation Rhône Saône habilité.
Ceci dit vu le coût du matériel et le fait que sur le Rhône en raison de la pollution aux PCB il est interdit de consommer : barbeaux, carpes, silures anguilles, brèmes, aloses lamproies et truite de mer, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
- myself13200
- Écureuil (0-5)

pierre a écrit :le fait que sur le Rhône en raison de la pollution aux PCB il est interdit de consommer : barbeaux, carpes, silures anguilles, brèmes, aloses lamproies et truite de mer, je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. .
sa fais 30 ans que le rhone et poluée :p mangez un sandre du rhone n'est pas plus dangeureux que se qu'on respire en etant as un feu rouge derriere un bus
et croi moi le sandre du rhone il es BON
Tu noteras que le sandre ne figure pas dans la liste pas plus que le brochet d'ailleurs.
- myself13200
- Écureuil (0-5)

j'avais meme pas fais gaffes lol mais explique moi pourquoi certain serons poluée et pas les autres alors qu'il vive au meme endroit encore une magouille tous sapierre a écrit :Tu noteras que le sandre ne figure pas dans la liste pas plus que le brochet d'ailleurs.
Non, c'est tout simplement que les PCB sont dans les sédiments et donc les poissons de fond ont été déclarés impropres à la consommation.
Ces listes ont été établies suite à des analyses. Le principe de précaution a tout de même prévalu.
Les arrêtés préfectoraux sont consultables ici. http://www.rhone-mediterranee.eaufrance ... iction.php
Ces listes ont été établies suite à des analyses. Le principe de précaution a tout de même prévalu.
Les arrêtés préfectoraux sont consultables ici. http://www.rhone-mediterranee.eaufrance ... iction.php