Salut
Je viens de recevoir le couteau que j'avais en commande, du coup il m'a fallut l'habiller. Bon, c'est pas à la hauteur de mes espérances mais bon, c'est l'étui que je vais utiliser, donc je le poste quand même. C'est un couteau pliant assez lourd et encombrant, j'ai choisis un port vertical, le couteau entre en force (beaucoup de force pour l'instant, ça ira mieux avec le temps). Pour le sortir, une languette passe sous le couteau, il suffit de tirer sur la languette pour que le couteau se soulève. Pour remettre le couteau en place, on écrase la languette pour qu'elle passe en dessous. Le couteau tient vraiment très bien en place, il n'y a aucuns soucis à se faire. Le cuir fait 2,5 mm d'épaisseur, et entre l'arrière et l'avant j'ai mis une couche en 5 mm. J'ai tordu 2 aiguilles en traversant tout ça, c'est dur !
Aucun repoussage, et une teinture marron bizarre. La tache au milieu de l'étui est une erreur, mais bon, ça me gène pas trop, c'est assez discret.

Par contre je suis très content de la roulette que je n'avais pas avant, mes coutures sont beaucoup plus belle, régulière et c'est nettement plus rapide qu'avant ou je faisais des repères tout les 5 mm avec une règle. Bon, je sais que cet étui ne casse pas des briques, surtout à cause de ce trou en plein milieu, mais c'était plutôt pour partager ce système de sangle qui passe sous le couteau. Je l'ai vu sur un étui de Iphone, j'ai trouvé ça vraiment sympa comme idée.