Mes travaux en cuir

Tannage, sellerie, confection d'objet, entretien, etc.
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Re: Mes travaux en cuir

Message par sumadinac »

He! ben,
je vient tout juste de voir ,c'est vachement bien ce que tu fait Bravo , :clap: :sup:
j'aime bien aussi la bi-teinte ,
mais il faudrait le cirée un peux ton vieux cuire sur ta sacoche :yup:
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

Il est joli cet étuis dans l'ensemble mais c'est vrai aussi qu'il manque un peu de finitions... Un petit coup d'abat carré par ici, un polissage des bords par là et hop!
Je peux te donner un abat carré si tu veux! :lolkc:
Sinon les coutures on l'air belles! :sup:
HS: Il est très joli ce couteau...
humhum
Grand Ecussonier

Message par humhum »

oui j'aime bien ton recyclage de sac ca me rappel ma caisse a outil ronde que j'avais fait ....ton étuis est bien aussi mais c'est pas ton style de création je pense....mais c'est bien de pratiquer un peu tout!
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!

des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
Lapsa

Message par Lapsa »

Très sympa ce que tu fais ;)
Et ton Sire est magnifique!
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

C'est gentil pour ta proposition, mais non merci, je voudrais pas te privé de ton abat carré ;)
oui j'aime bien ton recyclage de sac ca me rappel ma caisse a outil ronde que j'avais fait
M'en suis inspiré :red:
ton étuis est bien aussi mais c'est pas ton style de création je pense
Exact, je préfère les étuis roots de pimpim, c'est le niveau que j'aimerai atteindre... il y a du chemin encore.
HS: Il est très joli ce couteau...
Tu le verras dans 1 semaine ;) On pourra faire la revue ensemble, on va lui en mettre plein la figure pour voir ce qu'il a dans le ventre. :xdev:
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Salut
Je viens de recevoir le couteau que j'avais en commande, du coup il m'a fallut l'habiller. Bon, c'est pas à la hauteur de mes espérances mais bon, c'est l'étui que je vais utiliser, donc je le poste quand même. C'est un couteau pliant assez lourd et encombrant, j'ai choisis un port vertical, le couteau entre en force (beaucoup de force pour l'instant, ça ira mieux avec le temps). Pour le sortir, une languette passe sous le couteau, il suffit de tirer sur la languette pour que le couteau se soulève. Pour remettre le couteau en place, on écrase la languette pour qu'elle passe en dessous. Le couteau tient vraiment très bien en place, il n'y a aucuns soucis à se faire. Le cuir fait 2,5 mm d'épaisseur, et entre l'arrière et l'avant j'ai mis une couche en 5 mm. J'ai tordu 2 aiguilles en traversant tout ça, c'est dur !
Aucun repoussage, et une teinture marron bizarre. La tache au milieu de l'étui est une erreur, mais bon, ça me gène pas trop, c'est assez discret.
Image
Image
Par contre je suis très content de la roulette que je n'avais pas avant, mes coutures sont beaucoup plus belle, régulière et c'est nettement plus rapide qu'avant ou je faisais des repères tout les 5 mm avec une règle. Bon, je sais que cet étui ne casse pas des briques, surtout à cause de ce trou en plein milieu, mais c'était plutôt pour partager ce système de sangle qui passe sous le couteau. Je l'ai vu sur un étui de Iphone, j'ai trouvé ça vraiment sympa comme idée.
Spocky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Spocky »

Bravo, très sympa! :sup:
Blizzard

Message par Blizzard »

Tu n'as pas de compas Chasseur ?
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Non, pourquoi ?
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

tu es futé finalement :mrgreen:
:sup:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Le cuir »