mon kit bushcraft

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
Ghjallone

Re: mon kit bushcraft

Message par Ghjallone »

10000 a écrit :Vaudrait peut être mieux un anti douleur solide...ou les deux. :babacool:
Codéine... assez pour tuer un cheval :lolkc:
et de bons anti inflamatoires.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Lapsa

Message par Lapsa »

Ghjallone a écrit :j'ai une sciatique chronique depuis plusieurs années... quand je sors je suis équippé pour rester sans bouger pendant plusieurs jours.

certains ont tendance a faire des malaises, d'autres ont des faiblesses articulaires et d'autres encore s'exposent a des risques de fracture.
tu n'es pas l'étalon de mesure général, et moi non plus.
Je sais, mais bon, une grande majorité de gens peuvent se passer d'assistance médicale perfectionnée pendant une journée..

Après, c'est sur que si je me fais arraché la jambe par un ours enragé, j'aurais pas de quoi me soigner. Mais je suis prêt à en courir le risque!
Ghjallone

Message par Ghjallone »

encore une fois, chacun adapte ses besoins... je ne me sens pas capable de dire "tu emportes trop de matériel", dans ce genre de cas.
mais j'ai la liste.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

Enfin la on s'écarte vraiment de mon sujet initial les enfants ....
Le but de cette vidéo est de montrer un matériel de très bonne qualité et un ensemble polyvalent pour un prix intéressant (le prix d un couteau dit "de survie") et je pense pouvoir survivre bien plus longtemps avec ce kit qu avec n'importe quel couteau :)
Le but est également de montrer qu on a pas besoin de foutre 600 ou 1000 euro pour avoir un matos operationnel ...

Après si ça vous fait plaisir d avoir un sac maxpedition un couteau de Daniel vally un mug en titane etc ... Pourquoi pas :)
Mais ne me parlez pas de nécessiter, le nécessaire il est dans cette vidéo ;)

Pour ceux qui veulent faire moins (moins cher, plus roots etc ) essayer de constituer un truc similaire mais aussi polyvalent et durable, flexo vient d essayer mais c est fait ramasser beauté LOL
Lapsa

Message par Lapsa »

Johann a écrit :
Après si ça vous fait plaisir d avoir un sac maxpedition un couteau de Daniel vally un mug en titane etc ... Pourquoi pas :)
Mais ne me parlez pas de nécessiter, le nécessaire il est dans cette vidéo ;)
Jvois pas trop ou t'as vu ça :lolkc:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

Ben nul part :pas:

J'explique simplement le but de ce thread c'est tout :eheh:

Précision:
J'entends par sortie bushcraft des sorties avec bricolages, réalisation d'objets et pratique de techniques ...

J'entends par journée une durée comprise entre 12 et 24 heures ...

Je ne parle pas de promenade, je ne parle pas de randonnée à la journée non plus ...
Je ne parle pas non plus d'edc, ni meme de BOB ...

Je présente simplement MA propre réflexion ( recherche ) pour ce type de sorties
J'aimerai que ce thread reste dans ce cheminement...

Ce que tu cites est simplement une Explication au cas ou d'autres auraient l'idée de poster dans ce sens :pas: J'explique que je ne suis pas contre du matos plus geek :) mais il ne sera pas justifiable comparer au kit que je présente d'un point de vu "besoin"
J' ai eu le droit au sois-disant minimaliste mais qui n'avaient pas tout compris (toi et flexo...), je m'attends donc aux geeks :lmao:

Si je fais une ballade bushcraft d'une heure ou deux à 300 mètres de la voiture le sak farmer me suffit ...
Si on est en ete et que, je compte faire un bivouac et dormir sur place je rajoute dans mon sac une bâche et une Hachette ...
Si on est en hivers et que je dors plusieurs nuits je change de sac à dos etc....

Mais justement avec "l'effet forum" dont tu parles, je vois de plus en plus de mecs suréquiper qui ont du matos d'aventurier professionnel ou de militaire de terrain alors qu'ils ne dormiront sans doute jamais une seule nuit en forêt :iii:
Souvent ces mecs recherchent du matos de qualité, c'est ce que je montre dans cette vidéo sans y rajouter du vent :)
Cette vidéo est d'intérêt publique :lmao:
Lapsa

Message par Lapsa »

Ouais je comprend bien, et d'ailleurs je trouve ton kit bien constitué ;)

Perso dans mon cas c'est sur que avec mon déménagement récent, j'ai accès à une zone rurale et quelques bosquet plus facilement si bien qu'en une heure de marche je suis chez moi..

Après c'est vrai qu'avoir une base fixe et des éléments modulables c'est intéressant

Une petite critique quand même sur ta video, c'est que les nalgène s'adapte aussi parfaitement sur ton quart (j'ai exactement le même quart que le tiens, et ma nalgène est une 1L) donc je pense que cette inadaptation dont tu parles doit se faire sur quelques modèles de nalgène, mais la majorité des nalgènes que j'ai touché s'insèrent parfaitement dans ce quart :pas:
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Ghjallone a écrit :
10000 a écrit :Vaudrait peut être mieux un anti douleur solide...ou les deux. :babacool:
Codéine... assez pour tuer un cheval :lolkc:
et de bons anti inflamatoires.
Remarque il a aussi la possibilité de faire le 112...avec le tel portable présent dans le kit de Johann...voire d'autres méthodes plus naturelles qui semblent bien fonctionner sur certains mais dont je ne dirait rien :smok:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

si le portable passe, oui... mais ce n'est (heureusement? :smok:) pas le cas de la plus grande partie des zones ou je vais me balader... c'est marrant comme un relief hyper accidenté et une végétation impénétrable peuvent rendre un endroit tranquile... :mrgreen:
pour le reste, je dirais que fumer la pipe a ses avantages :smok:
mais j'ai la liste.
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

ah ... moi j'ai 4 Nalgenes (ancien modèle AVEC BPA) et dans les 4 le quarts ne tiens pas, j'ai même vu certain rajouter du duck tape pour qu''il tienne ...
ça s'insère sans problème, ce que je dis c'est que ça ne tient pas :pas:

d'autres retours à ce sujet ??
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »