[bois] Mes hachettes

Haches, scies, pelles, machettes etc.
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: mes hachettes

Message par Taky »

puisque tu cites la cegga, pour le prix, l'énormité des bons moments qu'elle m'a donnée, la rend le meilleur investissement que j'ai fait! toutes mes autres activités, comme la pêche a la mouche, la plongée en apnée et bien d'autres me coûtent d'avantage...

par contre, aucune des haches que j'ai réparé est comparable... pourtant je suis équipé et j'ai essaie!

encore plus étrange, je forge mes croches et mes lames et essayant de me faire ce que je ne trouve pas ailleurs, je couds mes vêtements, mes tarps, modifie mes sacs a dos, je mélange mon muesli... par contre avec les haches et les scies je n'essaie mm pas :pas: la cegga et une lame de bacho sont des objets techniquement hors de ma porté, et comparées au reste du coût de nos vies, économiquement négligeables!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Dami1

Message par Dami1 »

Taky a écrit :puisque tu cites la cegga, pour le prix, l'énormité des bons moments qu'elle m'a donnée, la rend le meilleur investissement que j'ai fait! toutes mes autres activités, comme la pêche a la mouche, la plongée en apnée et bien d'autres me coûtent d'avantage...

par contre, aucune des haches que j'ai réparé est comparable... pourtant je suis équipé et j'ai essaie!

encore plus étrange, je forge mes croches et mes lames et essayant de me faire ce que je ne trouve pas ailleurs, je couds mes vêtements, mes tarps, modifie mes sacs a dos, je mélange mon muesli... par contre avec les haches et les scies je n'essaie mm pas :pas: la cegga et une lame de bacho sont des objets techniquement hors de ma porté, et comparées au reste du coût de nos vies, économiquement négligeables!
Merci Taky pour ces douces paroles au sujet des haches Cegga... c'est bien de nous faire encore plus envie... mais franchement, tu crois qu'un jour il va revenir de la pêche au saumon le père Cegga!? Parce que j'ai une hachette à lui commander! Je commence a désespérer... :cry:

J'ai entendu dire que Gransfors avait racheté Wetterlings et que depuis la qualité des Wetterlings était nettement au dessus de ce que cela avait pu être par le passé. (Meilleur choix des manches, une tête un peu plus fine et surtout un meilleur alignement)
Le prix a augmenté un petit peu à ce qu'il semble, mais je pense que je vais me laisser tenter... à moins que je craque pour de bon et commande une Roselli qui pour ce que je veux en faire pourrait bien s'avérer être plus pratique et efficace (sculpture et fente de bois)!
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

honnêtement, je ne pense pas que la roselli soit une hache pour sculpter... loin de la!

pour sculpter il te faut une hache au tranchant long et fin, de façon a optimiser l'action "raser" du bois... Pour fignoler en tenant la tête de la hache en main, tu gardes les doigts droits sur la lame, et le creux sous la lame de la roselli n'a pas alors de vraie fonction.

J'avais découpé une hache pas chère en forme de roselli, et j'ai pas vraiment trouve de gros avantage au creux sous la lame. En théorie ça fait vendre... pour utiliser je ne suis pas du tout convaincu!

Mais bon c'est perso comme opinion, et après tout j'ai jamais eu la hache entre les mains... seulement des trucs qui y ressemblent!

Weterlings allait fermer, le proprio de GF a racheté pour éviter que ça disparaisse... du moins c'est ce qu'il raconte sur un article que j'ai lu!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Message par flexo »

post spécial pour réconcilier jb avec fiskars! :hehe: :
dans ma quincaillerie préférée j'ai eu en main une hachette fiskars,une vraie,manche en bois tête normale. impression plus que positive! manche au grain correctement orienté (ce qui n'était le cas d'aucun autre modèle présent, loin s'en faut!) tranchant au point dès la sortie d'usine ce qui est rare, aussi, à part chez leborgne;même bahco sort des trucs affûtés comme des truelles! équilibre satisfaisant manche confortable quoique gros bref du bon matos dont je n'ignore qu'une seule chose:... le prix[ edit:26,90 euros]
petit hic anti écolo la tête partiellement peinte en noir,et pas d'étui! :taky:
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! :yup:
Lours

Re: [bois] Mes hachettes

Message par Lours »

Salut

Perso j'ai une Fiskars comme celle du milieu sur la photo du premier message, et j'en changerai pas sauf casse ou perte.

Amicalement

Yannick
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: [bois] Mes hachettes

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut jb,,tu as raison,ta cegga est surement exellente,c'est celle que je prendrais,pour mes rendos...à + jack :jb: :yup: ;) :sup:
Répondre

Retourner vers « Outils de camp »