Film sur le lac Baikal (Sibérie)

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Niklaas
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Re: Film sur le lac Baikal (Sibérie)

Message par Niklaas »

Si tu vas de Severiabaikalsk à Irkustk, ça va te prendre du temps!
Fait bien attention aux cartes qui peuvent laisser penser qu'on peut dérouler 50 km par jours. Il y pas mal d'endroits où il faut soit monter dans les montagnes, soit marcher/nager dans le lac (et il est froid!).
Vers le milieu du lac il a une section où c'est facilement praticable. Le nord, c'est dans le parc national (donc il faudra payer, sauf si tu décide de te la faire en mode fugitif. Ca dépend si tu as peur des ours ou pas :) ).
Mieux que le vocabulaire bushcraft, prépare le vocabulaire négociations en cas d'une rencontre avec des autorités mals lunées.
Et garde en tête que le voyage que tu aura préparé, sera bien différent de ce que tu vas vivre, de multiples galères t'attendent et c'est ça qui est bon!
N'oublie pas, en Russie (et plus spécialement en sibérie): soit tu as de l'argent, soit tu es tétu et très patient :)

N'hésite pas à m'appeler si tu veux que je te briefe sur cette partie du lac. Et comme ça tu pourras passer le bonjour à des amis :)
"On a appris à gagner notre vie, mais pas à la vivre"
Inventeur du piégeage à la canne à pêche. (pratique complètement débile je l'avoue!)
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »