Pour celle ci sur le baton de marche il y a un repère à 1M :

Comment récolter les grainesVincent a écrit :Bravo hilde c'est bien ça. En fait une sous espèce spécifique à la Bretagne et à la Galice, l'asphodèle d'arrondeau.
J'essaie de penser à toi pour les graines quand je redescend là bas, et encore bravo!

Oui j'ai lu ça quelque part.Vincent a écrit :Pour l'instant il faut attendre que les fleurs fannent. Ensuite il faudra encore attendre que les graines mûrissent. En fait il faut les récolter juste avant qu'elles se séparent de la plante.
Comme cette plante fleurit lentement de bas en haut on pourra trouver sur la même plante des graines détachées en bas et des fleurs pas encore ouvertes en haut. Entre les deux la lente évolution.
Il faut récolter uniquement celles qui sont mures (les plus basses) et prendre uniquement le nécessaire. En fait c'est même interdit, espèce protégée en voie de disparition.

Je ne savais pas que la substance toxique de la digitale passait la peau, pas cool ça et bon à savoir.flexo a écrit :la digitale est facile à reconnaitre en fleur!
ne pas toucher,c'est un excitant cardiaque qui passe la barrière de la peau!
le bouillon blanc dont la douceur duveteuse des feuilles n'est plus à prouver, a des vertus anti hémorroïdaires en usage externe lors des grosses commissions dans le nature...
10000: as-tu exploré la piste des faux vernis du japon,alias ailanthus altissima (enfin un truc comme ça),car sur la première photo les folioles y ressemblent ,difficile à juger d'après photos,mais les samares restent accrochées ,pendant l'hiver et y sont encore maintenant. ce sont des arbres autrefois courants en bord de route et jardins,car solides et rustiques. mais poussent loin de l'eau ce qui est un premier indice...

là pour le coup on dirait du sorbier.10000 a écrit :flexo a écrit :
Je l'avais pris en photo pour le soumettre à votre expertise

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité