Skippy a écrit :bref ..........
en réfléchissant 2 secondes c'est pas dur de comprendre qu'un couteau ne peux pas valoir plus de 250 euro ...
regardez je sais pas moi une télévision, un PC même une cafetière .... c'est quand même bien plus complexe à faire qu'un couteau non ???
un bout de tôle coupé passé au back stand ou à la forge avec un traitement thermique etc ... hé les gars réveillez vous

Eh oui, mais un pc ou une cafetière, ça fait pas fantasmer, à la différence d'un couteau ou d'une bagnole......
Donc un style qui plait, deux ou trois bons avis dans les milieux autorisés, une qualité honnête et en voiture Simone, les prix s'envolent et les carnets de commande se remplissent.
Et tant mieux pour le coutelier concerné.
En ce qui concerne le prix, perso, je m'en tape, on peut se le payer, on veut se le payer, ça concerne l'acheteur.
Pour ma part, je possède deux PH acquis d'occasion, je n'aurais jamais acheté ces couteaux neufs, je n'en ai pas les moyens.
Je pense d'ailleurs que je ne mettrai pas ces sommes là à l'achat d'un couteau...
En revanche, ce qui m'agace profondément, c'est lorsque plusieurs personnes achètent un couteau d'artisan, très cher et au final se rendent comptent qu'en fait ils ont payé une daube au prix des truffes et que tout le monde la ferme, d'abord parce qu'ils ont honte de s'être fait enf(i)ler, et ensuite parce qu'une majorité continue à porter le coutelier en question au pinacle, là, ça ne va plus.
Donc, des couteaux chers, pourquoi pas, à condition que la daube soit dénoncée sans pitié, ce qui n'est pas le cas.
Je termine en précisant que je ne vise aucun coutelier en particulier,il s'agit de la constatation d'un état de fait qui, à terme, me semble être préjudiciable à la corporation.