[RECUP] P3RS: réchaud à alcool

Astuces et tours de main.
Samykaze
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: [RECUP] P3RS: réchaud à alcool

Message par Samykaze »

y'a les réations de mes colègues d'ateliers :smok: bon ils n'aiment pas l'odeur du pétrole,ni le bruit de la lime dans la boite à conserve mais par contre j'ai promis que Lundi je ferai chauffer le cassoulet avec :iii:

il y'a une plétore de ces réchauds sur youtube,le plus abouti c'est celui ci :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RqMLmllQ ... re=related[/youtube]

il a fait un réchaud plutot camping je dirait,le genre de truc idéal si on trimbale la grosse tente en voiture,et qu'on a besoin d'un réchaud solide pour cuisiner en famille,y'a moyen de faire plus petit à partir de petit bocal de sauce et de tube de 6 mm,là ca peut rentrer dans une boite de conserve classique genre boite de cassoulet 1 personne,certains réchauds ressemblent à des chauffe-plat et sont fait à partir de canettes...ca dépanne mais je préfère le esbit dans ce cas car carburant solide,le rendement est équivalent.

il y'en a d'autres très doué qui fabriquent les meme que le mien mais...en cuivre et laiton !! :cong: là ca ressemble vraiment aux premier réchaud à gaz de pétrole/essence du début du sicèle,ca marche pas trop mal ,mais pour moi le must reste encore ce réchaud Optimus qui tient dans une boite de 18 sur 18 sur 8 et pèse 500 gr max.

Pour infos il est toujour au catalogue de chez Optimus sous le nom de Hicker...mais 200 boules quand même :yikes: il y'en a aux USA sur ebauy entre 50 et 100 euros,pour ma part je vient de gagner une enchère à 82 euros...avec l'otpion pompe de pression pour augmenter la combustion en altitude. :xdev:
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Pour ce week-end, je me suis bricolé un p3rs avec ce dont je disposais dans ma chambre:

ciseau, mon leatherman, canette de coca, alcool ménagé, c'est tout.
et maintenant je peux sortir me faire à manger où je veux, propre, sans risque de foutre le feu partout.

Image

Image

boite de conserve pour manger (on fait avec ce qu'on a) et tisane de ronce avec l'eau de la rivière préalablement filtrée.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Anthonyh96
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Anthonyh96 »

Simple mais efficace :sup:
Caretablanca
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Caretablanca »

Moi aussi j'ai crée le mien :) :jb:

Perso il marche très bien pour des petites choses :sup:

Image

A l'aide de 2 canettes j'ai emboîté leurs "culs" ensembles , fait des petit trous autour et 6 trous aux milieux que je bouche avec une pièce...
La bosse du dessus me permet de faire maintenir une casserole :jb:
Un sage dit un jour : Si tu tapes ta tête contre une cruche et que sa sonne creux n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide.
Répondre

Retourner vers « Système D »