Page 4 sur 6

Re: Ou aller?

Posté : sam. 8 oct. 2016 12:21
par Blizzard
Raisonnement partial de ceux qui exterminent poux, puces, tiques, mouches, moustiques, rats, souris, etc., quand ils les subissent. Raisonnement partial de ceux qui glanent le bois pour leurs feux de bivouac détruisant une partie de ce qui constitue l'humus.
Raisonnement partial d'esprits étriqués à courte vue et qui ne prêchent que ce qu'ils croient les arranger et qu'il comprennent mal.
Oui, « tuons l'homme qui est vraiment la menace pour la biodiversité » en piétinant le sol de la nature.

Qui n'a jamais vu les dégâts causés par un vol d'étourneaux, recommandera de les effrayer pour qu'ils aillent dévaster chez les voisins.

Les sur-populations d'une espèce provoquent, la dégradation de leur habitat, leur dégénérescence par consanguinité, supplantent d'autres espèces et sont vecteurs d'épizooties. Comme on voit d'un mauvais œil la réintroduction des prédateurs naturels (ours, loups, lynx) pour éliminer les animaux malades ou vieux, parce qu'ils s'en prennent aussi aux troupeaux domestiques…

Il est légitime de condamner les faiseurs de tableaux et même si on achète sa viande sous capote dans les gondoles des hyper marchés, la chasse reste nécessaire.

À qui bon s'indigner de la mise à mort d'un animal sauvage d'un coup de fusil, alors que dans les élevages en batteries et les abattoirs les animaux sont bien plus mal traités. Ayons aussi un peu de compassion pour les huître à qui on verse de l'acide dans les poumons (citron ou vinaigre) avant de les gober toutes crues. C'est vrai, qu'on ne les entend pas crier, pas plus que le râle d'agonie de la salade décapitée, à l'aube, dans un coin sombre du jardin. Pensons aussi aux fœtus d'oiseaux à la coque, durs, pochés, en gelée, frits ou en omelette.

Re: Ou aller?

Posté : sam. 8 oct. 2016 12:24
par Pierre
Moi perso, je deteste les chasseurs du dimanche.
Et ceux des autres jours ???

:lmao:

Re: Ou aller?

Posté : sam. 8 oct. 2016 15:07
par 10000
Pierre a écrit :
Après renseignement je n'ai pas le droit de supprimer du "domaine de chasse" ma propriété si elle fait moins de 20ha ... en gros c'est a moi, je peux interdire l'accès a tout le monde ... sauf aux chasseurs ... c'est cool les lois en France!
C'est le principe des ACCA ( association communale de chasse agréée) et c'est effectivement pénible, je suis dans le même cas. A part que, moi, je chasse.... :lmao:

Les seuls avantages c'est que tu n'es pas responsable des dégâts du gibier et que tu as un droit de chasse, de plus tu es membre de fait de l'ACCA même si tu ne chasses pas puisque tu es propriétaire, tu as donc le droit d'assister aux assemblées générales et de voter.

Sinon il faut essayer de faire mettre ton terrain en réserve de chasse, ou encore passer une convention avec l'ASPAS pour créer un refuge ;

http://www.aspas-nature.org/campagnes/c ... oi-refuge/

Tu peux aussi faire retirer ton terrain du territoire de chasse au nom de tes convictions anti-chasse, ça se fait par arrêté préfectoral à renouveler tous les 5 ans.

A partir du moment où on interdit la chasse sur son terrain on devient responsable des dégâts du gibier et on est quand même tenu de faire réguler si c'est nécessaire. On perd également le droit de chasse, ce qui est logique puisqu'on a interdit l'activité.
En complément, voici la lettre type afin de demander le retrait de terrains d'une ACCA :

http://www.humanite-biodiversite.fr/sys ... 1427279682
Si le préfet est une dame, ne pas oublier ne changer le "Monsieur" par "Madame" le préfet. Si si c’est important! :)

Ce document est édité par l'association "Humanité et Biodiversité" http://www.humanite-biodiversite.fr/




Blizzard a écrit :
Raisonnement partial de ceux qui exterminent poux, puces, tiques, mouches, moustiques, rats, souris, etc., quand ils les subissent. Raisonnement partial de ceux qui glanent le bois pour leurs feux de bivouac détruisant une partie de ce qui constitue l'humus.
Raisonnement partial d'esprits étriqués à courte vue et qui ne prêchent que ce qu'ils croient les arranger et qu'il comprennent mal.
Oui, « tuons l'homme qui est vraiment la menace pour la biodiversité » en piétinant le sol de la nature.

Qui n'a jamais vu les dégâts causés par un vol d'étourneaux, recommandera de les effrayer pour qu'ils aillent dévaster chez les voisins.

Les sur-populations d'une espèce provoquent, la dégradation de leur habitat, leur dégénérescence par consanguinité, supplantent d'autres espèces et sont vecteurs d'épizooties. Comme on voit d'un mauvais œil la réintroduction des prédateurs naturels (ours, loups, lynx) pour éliminer les animaux malades ou vieux, parce qu'ils s'en prennent aussi aux troupeaux domestiques…

Il est légitime de condamner les faiseurs de tableaux et même si on achète sa viande sous capote dans les gondoles des hyper marchés, la chasse reste nécessaire.

À qui bon s'indigner de la mise à mort d'un animal sauvage d'un coup de fusil, alors que dans les élevages en batteries et les abattoirs les animaux sont bien plus mal traités. Ayons aussi un peu de compassion pour les huître à qui on verse de l'acide dans les poumons (citron ou vinaigre) avant de les gober toutes crues. C'est vrai, qu'on ne les entend pas crier, pas plus que le râle d'agonie de la salade décapitée, à l'aube, dans un coin sombre du jardin. Pensons aussi aux fœtus d'oiseaux à la coque, durs, pochés, en gelée, frits ou en omelette.
Humanité et Biodiversité est une association2 française de protection de l'environnement fondée en 1976. Elle inscrit son action dans le cadre global de la préservation de la biodiversité dont l'humanité fait partie et dépend. Elle s'appelait jusqu'en 2001 Rassemblement des Opposants à la Chasse (ROC), avant de devenir la Ligue ROC jusqu'en 2012 où elle a pris son nom actuel.

voir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Humanit%C ... rsit%C3%A9

Comme on peut le constater les activités de cette association ne concerne pas seulement la défense des non-chasseurs.

Blizzard, peut être réviseras tu ta position sur l'étroitesse de vue des non chasseurs et de leurs revendications en constatant qu'à sa présidence se sont entre autres succédé Bernard Groslier, Théodore Monod, Hubert Reeves et Bernard Chevassus-au-Louis. :smok:

ça peut aider quoi :)

Re: Ou aller?

Posté : sam. 8 oct. 2016 15:51
par Blizzard
Sangliers :
— 1 millions de têtes estimés, toujours en croissance exponentielle : la chasse n'en prélève pas la moitié.
— 45 millions d'€ versés à titre de dédommagement pour saccage des cultures en jardins privatifs et domaines agricoles (truffières, vignes, céréales, etc.).
— 1 laie chaque année = en moyenne 5 petits qui deviendront adultes.

Tous les ongulés confondus c'est 23 000 accidents de la circulations qui leurs sont imputés dont beaucoup sont mortels. Leur coût réel n'est pas indiqué.

La nature sauvage n'étant déjà plus suffisante pour nourrir le grand gibier, il se rabat sur les cultures. Laissons le proliférer, quand il aura tout détruit, qu'il n'y aura plus assez ou plus du tout de quoi nourrir les hommes, on organisera le massacre total des espèces incriminées. Déjà qu'on faillit abattre tout le cheptel bovin « par précaution » quand l'encéphalite spongiforme apparut.

Tu à beau avoir comme signature : « Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé.» Quand les animaux auront mangé toutes nos salades et dévaster tous nos champs, ce sont eux ou nous-mêmes que tu mangeras.

Les personnes que tu cites sont comme la théorie du bon sauvage développée par des aventuriers qui n'ont jamais quitté leurs fauteuil au coin du feu et leurs pantoufles ou qui ne l'ont jamais côtoyés vraiment.

Re: Ou aller?

Posté : sam. 8 oct. 2016 16:03
par Kalahire
Amen Pierre :-D
Oh blizzard, la nature coute des sous bouuuh, betonnont tout ca et tuont toutes les especes invasives, les requins qui nous bouffent, aseptisons le monde. Voila tout raisonnement, mais qu’est-ce que tu fais sur un site adorateurs de la nature?
Le vrai probleme c'est l'humain dans toutes ca bêtise. La nature n'a, depuis ça création , jamais eu besoin de l'humanité pour vivre et prospérer. Tu veux m'on avis, instaurons un quotas a l'humanité sur le nombre d'enfants à avoir par foyer. Divisons la populations mondiales en deux, voir trois. Apres tu pourras t'occupper de la nature. Nous ne somme que locataire pas propriétaire sur cette planete

Re: Ou aller?

Posté : sam. 8 oct. 2016 17:01
par Blizzard
Kalahire, c'est de ta part de la mauvaise foi caractérisée.
Je n'ai jamais dis qu'il fallait tout bétonner. Je fais juste remarquer que des dépenses somptuaires peuvent, pourront être éviter. Qui est responsable de certaines espèces invasives pour satisfaire son agrément ? Très peu sont peu ou prou bénéfiques à la faune et à la flore indigènes.

Aimer la nature c'est éviter les erreurs à fins personnelles et penser que ce ne sont que les autres qui se trompent. En tout, il faut rechercher l'objectivité, impossible avec un savoir partiel ou basé sur ce qu' « on s'est laissé dire », prouvant ainsi son manque total de personnalité.

« Heureux celui qui croit sans voir » ou que ce qu'on lui montre, c'est le fond de commerce de bien des illusionnistes et des escrocs. Il faut chercher à savoir plus loin que ce que d'autres affirment comme vérités. Ne jamais visiter que les appartements témoins des beaux quartiers ou se satisfaire des belles images, sur papier glacé, des catalogues luxueux qui ne vantent que les qualités d'un produit banal.

C'est bien de prétendre vivre sans l'humanité, mais vis-tu en autarcie complète, en solitaire, sans ce que te permet la civilisation des hommes ? J'en doute, ta présence ici, prouve que tu en as besoin.

Tu es amoureux de la nature comme chacun est amoureux de celle ou celui qu'il sacrifie à Vénus, avec toutes les dérives dont l'imagination est féconde.

Quant aux locataires, on sait dans quel état la chose louée est laissée par certains. Beaucoup ne récupèrent pas leur caution et sont même obligés de payer un supplément.

Re: Ou aller?

Posté : sam. 8 oct. 2016 18:23
par Kalahire
Tu es rigolo blizzard avec tes agitations et ton savoir omniscient. Sans blague, m'insulter d'ignorant me flatte venant de ta pars :-D
Je passerais sur mes nombres d'années à étudier l'écologie, la climatologie, la météorologie, la physique, géologie et d'autres sciences encore pour en revenir a l'essentiel, aimer la nature n'est pas la dominer, grand fou :mexnana: . Ca c'est en avoir peur. Ne vois donc tu pas plus loin que le bout de ton champs? Designer un coupable alors que le dit coupable est soi même me parrait malhonnete.
Ta philosophie de bas étage me fais dire que tu n'as jamais voyagé, vas voir comment le monde ce dégrade. Meme ici en Suède, la surface forestière a diminué de 20% en 20 ans. Les sols en France sont archipollué grace à nos chère agriculteurs.
La Mer Balique, Méditerranée polluer graces aux industriels. Super, rajoutons a ca la chasse et la surpêche, quel bonne idée et pendant qu'on y es faisons plus d'enfants que nous ne pourrons plus nourrir bientot pour touché les alloc?
Occupe toi de tes fesses et laisse la nature faire ce quel a faire.
Et moi c'est Kalahire ;)

Re: Ou aller?

Posté : sam. 8 oct. 2016 18:53
par Pierre
De toute manière ce genre de discussion est impossible par clavier et écran interposés, il faudrait en parler de vive voix; je suis le premier à condamner les excès de certains chasseurs et aussi certaines chasses.

Je maintiens qu'aujourd'hui une chasse raisonnée est nécessaire, sans lâcher de faisans de tir et sans agrainage.

Et je veux bien ne plus aller chasser le dimanche ( je poserai le lundi.... :lmao: )

Re: Ou aller?

Posté : sam. 8 oct. 2016 19:07
par Pierre
De plus il ne sert de rien de s'engueuler sur ce sujet puisque aujourd'hui la chasse fait partie du "système".

Aux antis, je réponds toujours ; "Fédérez vous, achetez les baux de chasse, vous pourrez interdire la chasse puisque vous en serez propriétaire, aucun souci "

Il parait que 91 % de la population est contre la chasse, à 10 euros par personne ça va en faire des baux achetés.

Je ne sais pas en revanche qui indemnisera les agriculteurs et sylviculteurs ?

Re: Ou aller?

Posté : sam. 8 oct. 2016 19:34
par Blizzard
Pierre.

J'aime beaucoup la dernière phrase de ton dernier message.

Kalahire.

Mes fesses sont propres, quant aux tiennes, toi aussi tu devrais t'en occuper en premier. On en reparlera dans 20 ans, si je suis encore de ce monde. Et en Suède, la chasse est pratiquement un sport national, car on compte près de 300 000 chasseurs sur un peu plus de 9 millions de personnes.