C'est un herpétologue et moi je me souviens surtout qu'elle avait une sacré expérience de la vie dans la (les) jungles ...
Bon, elle est aussi (surtout ?) célébre pour un accident qui a bien failli être mortel ...
En gros, elle partait du museum avec un mec pour récupérer des serpents arrivé à Dijon je crois. Et sur le chemin du retour elle ouvrait les sac en voiture et ce qui n'aurait du être qu'une inoffensive vouleuvre, était en fait un crotale qui l'a mordue au visage. Immédiatement emmenée à l'hopital, il n'y avait pas de dose de sérum en France et elle n'a du son salut qu'au fait qu'un officier de l'armée de l'air parte en mirage à Genéve, récupére le sérum et rentre illico sur Dijon. Ainsi, on a pu lui injecter le sérum et au bout de quelques mois, elle a pu reprendre son travail...
Ca, c'est l'anecdote la plus connue mais ce qui est admirable à notre niveau, c'est son expérience de la vie en jungle. Les documentaires où elle apparaît sont un peu bling bling mais pour qui sait regarder ça entre les lignes, c'est très intéressant !

Elle a notamment écrit un livre qui s'appelle "Bivouacs" et qui fait écho à notre passion ...