[PROJET] Le logo du forum ET écussons
- humhum
- Grand Ecussonier
Re: [PROJET] Le logo du forum ET écussons
c'est pas faut!
le jour ou on mettra les cons sur orbite t'as pas fini de tourner!
des canard sur la pelouse d'un pavillon c'est con mais ca fait cossu!
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

Moi j'aime bien notre loup

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- Papa jeb
- Ceinture noire en coutellerie

Moi aussi ,le loup je l 'ai dans la peau :sumadinac a écrit :Moi j'aime bien notre loup![]()
![]()
![]()
Bien, c'est tombé à l'eau?
Si c’est le cas, merci de me le signaler afin que je puisse en avertir Damien.
Si c’est le cas, merci de me le signaler afin que je puisse en avertir Damien.
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- humhum
- Grand Ecussonier
non non on attend juste le feu vert pour lancer les commande on est au taquet pret a go des que j'ai le go!
ca a pas l'air la mais je suis motivé.....

ca a pas l'air la mais je suis motivé.....
comment ça on attend le feu vert? De qui?

"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- sumadinac
- Ceinture bleue en BJ

J'en veux 4/5 si il y a une commande 
l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.

- humhum
- Grand Ecussonier
ben du propriétaire du logo on devait pas avoir une autorisation écrite?
Oui quand tu m'auras communiqué le nombre d'écussons que tu comptes commander 
J'attends cette info avant de lui demander de rédiger l'autorisation
J'attends cette info avant de lui demander de rédiger l'autorisation
Bonsoir à tous et toutes,
Nouveau sur le forum, si ce n'est pas trop tard, je souhaite aussi quelques écussons.
Humhum, je viens de t'envoyer un MP concernant celà.
Pour info, je cite ce qu'indiquait Dam1 page 9 de ce même sujet :
Nouveau sur le forum, si ce n'est pas trop tard, je souhaite aussi quelques écussons.
Humhum, je viens de t'envoyer un MP concernant celà.
Pour info, je cite ce qu'indiquait Dam1 page 9 de ce même sujet :
Dami1 a écrit :Ivan,
L'image est en effet protégée puisqu'elle se trouve sur Internet, postée dans un forum publique. Je ne vois pas véritablement où cela pose problème à l'heure actuelle. C'est quelque chose que je fais tout le temps avec mes clients.
Avec mes clients d'ailleurs, il n'y à qu'à réception du règlement que je leur transfert les droits et pas avant. Pourquoi? Parce qu'il arrive que les clients demandent des modifs, disparaissent, n'aient plus le budget, etc... cela évite que le client, ou un «passant» profite de mon travail ou prenne les droits sur plusieurs versions de mon travail. (genre on dessine un loup, puis des outils, puis un feu de camp, etc... si je garde les droits, j'ai la possibilité de me resservir du boulot non choisi par le client dans d'autres projets... sinon je fais cadeaux de mon travail).
Puisque comme tu peux le constater les discussions concernant le logo ne sont pas entièrement terminées et que celui-ci est susceptible de changer, je protège l'image en affichant qu'elle est le fruit de mon travail, ma propriété intellectuelle. Je ne crois pas que l'on ait abordé ce problème de droit concernant le logo auparavant, pour la simple et bonne raison qu'il n'y avait rien de définitif. Est-ce que ce logo sera utilisé? Est-ce qu'il sera modifié? Est-ce que quelqu'un va arriver avec un autre logo, ou relancer une polémique concernant les choix qui semblent avoir été faits?
Je tiens à préciser, puisque tu m'en donnes l'occasion, que je comptais bien, si l'on devait aller jusqu'au bout avec ce logo, faire cadeaux de mon travail à la communauté.
Si l'on pousse ce raisonnement de propriété jusqu'au bout, ce qui à mon sens va à l'encontre de l'ambiance générale comme je la ressent sur ce forum, il faudrait créer une nouvelle entité (genre une assos ou SARL) et qu'elle détienne tous les droits (sur les domaines, logo, contenu, etc...). Est-ce que c'est nécessaire? Mon avocat me dirais que oui! Perso, je n'en suis pas convaincu. Mais en réalité cela ne me regarde pas, ni ne me soucie.
...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...