aimez-vous les couteaux suisses,victorinox,,?

Couteaux et coutellerie pour le bushcraft.
Répondre
flexo

Compagnon cuistot
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
badges : 2

Re: aimez-vous les couteaux suisses,victorinox,,?

Message par flexo »

felipe a écrit :bientôt je prendrai ça
Image
pour avoir la pince en plus
je suis donc le seul à avoir une paire de pinces dans mon sac?

euh sinon,elle plutôt moche cette lame dentures/ouverture une main! même si les dentures sont plus pratiques comme ceci.

:berk: :berk: :berk:
en France, nous avons un bon président...
rayon crémerie
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Jack-Knif-Bushcraft »

salut,je connais pas la pince victorinox mais si j'ai une chance je vais essayer de travailler avec pour savoir ci est est utile et de bonne qualitée,à + jack :jb: :yup: :sup: :ahah:
jean baptiste
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par jean baptiste »

flexo
non t'es pas le seul j'ai un leatherman super tool 200 a la ceinture tout le temps !!! avoir une pince efficasse sur soit ça n'a pas de prix :yup:
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft

bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
ncome
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ncome »

j'adore je ne peux pas sortir ,ni passe une journée sans m'en être servi une fois ,j'oublierai de mettre un caleçon que je n'oublierai pas mon SAK;remarque ça serait difficile y'en a partout.
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

sur celui que je montre, j'avais pas fait gaffe aux serration.....donc je revient sur mon avis.....j'aime pas les serrations....pour le multitool, j'ai jamais tester et vue le prix, je suis pas prêt de tester..... :pas:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

Bon, je voulais tester l'efficacité de la scie du grand SAK, je l'ai donc filé a mon frérot en lui pointant une branche de pommier.

Il en bavait! finalement il a grogne et dégainé le golok avec un grossss sourire du genre "tu vas voire, toi!"

On traînait dans un des grands champs de pommier abandonnés que je connais, avec un golok et un parang en main :iii: les résultats sont étonnants :xdev:

Du coup j'ai teste le SAK, la scie et la lame: franchement j'aime très moyen. Je vais y retourner pour des tests plus comparatifs et illustrés (pluie, et je n'avais que le SAK, et les longues lames)
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut taky,c'est bien et revient avec quelques photos,et on pourra juger tout ça,,à + jack :jb: :yup: :sup: :lol:
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

j'ai utiliser plusieurs pinces, gerber, leatherman et victorinox. et c'est cette dernière que j'ai garder et que j'utilise tout les jours.la gerber était bien pour son ouverture une main, le problème de la leatherman c'est qu'il fallait l'ouvrir pour avoir accès aux outils, je crois qu'ils ont résolu le problème depuis.a l'époque de sa sortie la victorinox était une petite révolution, en plus elle avait un ciseaux , outil dont je me sert tout les jours.j'avoue que depuis je ne me suis pas pencher sur les nouveautés, ayant trouver la pince qui me convient le mieux.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Jack-Knif-Bushcraft
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

salut manu,je ne suis pas au courant des dernières nouveautées dans les pinces outils mais je trouve tes pinces victorinox bien pensées,les outils s'ouvrent comme un éventail autour des pinces qui sont fermer,donc facile d'accès et ils semblent avoir des outils de bonne grosseur,et la forme du modèle est joli,alors vu de cette façon je crois que moi aussi je préfère la pince,,à + jack :jb: :sup: :clap: :youh: :banp: :beer:
manu
Bushcrafteur libre

Message par manu »

voici la mienne, elle a beaucoup servie , elle date de 2001.
tout les outils ont déja servis. je fais réaffuter les ciseaux par un professionnel tous les ans.
ce qui me sert le plus c'est les ciseaux , la lime et la scie a bois et bien sur la pince.
Image
Image
vous allez dire que j'en fais tout un plat, mais je l'aime cette pince. :iii:
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
Répondre

Retourner vers « Couteaux »