[REVUE] Skookum Bush tool SBT MK1 (couteau inspiré par Mors
-
jean baptiste
- Écureuil (0-5)

Re: [REVUE] Skookum Bush tool SBT MK1 (couteau inspiré par Mors
yo vik bon bah je te troque deux opinel !! un n°7 et un n°8 contre tes deux ph
vue que c'est la même chose 
tout pleins de videos ici http://www.youtube.com/group/frbushcraft
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
bushcraft france articles, idées, tutos .... http://bushcraft-france.blogspot.com/
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

ce que je veux dire par "solution" ... c'est critiquer OK
mais pourquoi ??
quelles modifications apporter à ce couteau ... qu'est ce qui cloche (forme, prix etc ...)
apportez des arguments fondé grâce à des recherches ou a des acquis
... j'ai lu je sais plus ou dans ce thread qu' enzo c'est aussi bien et ça coute 60 euro ... ben non un Enzo monté ça coute pas 60 euro ça coute entre 80 et 110 euro et sans l'etui
et le montage d'origine est pas terrible (manche trop court)
j'essaie d'apporter des arguments quand je critique un couteau (souvent les même d'ailleurs) présence de ricasso, garde, trop cher etc ..... c'est pas grand chose mais au moins c'est fondé sur quelque chose
et je peux également expliquer mes gouts et mes choix
alors le skookum, le woodlore etc ... je veux bien entendre les critiques mais encore faudrait il qu'elle soit fondées et constructives
des mecs qui achètent des couteaux en XC 75 à 150 ou 200 euro rempli d'erreur de conception et de trucs inutiles et qui viennent critiquer un couteau à 130/150 euro en A2 ou en CPM 3V ou en O1 ben ça me fait sourire au final
donc je résume ...
critiques :
1)le coté Marketing
2)le look
la suite ??
quelles modifications apporter à ce couteau ... qu'est ce qui cloche (forme, prix etc ...)
apportez des arguments fondé grâce à des recherches ou a des acquis
j'essaie d'apporter des arguments quand je critique un couteau (souvent les même d'ailleurs) présence de ricasso, garde, trop cher etc ..... c'est pas grand chose mais au moins c'est fondé sur quelque chose
alors le skookum, le woodlore etc ... je veux bien entendre les critiques mais encore faudrait il qu'elle soit fondées et constructives
des mecs qui achètent des couteaux en XC 75 à 150 ou 200 euro rempli d'erreur de conception et de trucs inutiles et qui viennent critiquer un couteau à 130/150 euro en A2 ou en CPM 3V ou en O1 ben ça me fait sourire au final
donc je résume ...
critiques :
1)le coté Marketing
2)le look
la suite ??
-
flexo
- Écureuil (0-5)

- badges : 2
il est banal ce couteau,pas très beau,mais il m'a l'air bon ,tout de même. vu que j'ai mon graal et puis que la coupe est pleine ,je suis intéressé par un avis sans concession: le tien !johann a écrit :ce que je veux dire par "solution" ... c'est critiquer OKmais pourquoi ??
apportez des arguments fondé grâce à des recherches ou a des acquis... j'ai lu je sais plus ou dans ce thread qu' enzo c'est aussi bien et ça coute 60 euro ... ben non un Enzo monté ça coute pas 60 euro ça coute entre 80 et 110 euro et sans l'etui
et le montage d'origine est pas terrible (manche trop court)
j'essaie d'apporter des arguments quand je critique un couteau (souvent les même d'ailleurs) présence de ricasso, garde, trop cher etc ..... c'est pas grand chose mais au moins c'est fondé sur quelque choseet je peux également expliquer mes gouts et mes choix
![]()
alors le skookum, le woodlore etc ... je veux bien entendre les critiques mais encore faudrait il qu'elle soit fondées et constructives![]()
des mecs qui achètent des couteaux en XC 75 à 150 ou 200 euro rempli d'erreur de conception et de trucs inutiles et qui viennent critiquer un couteau à 130/150 euro en A2 ou en CPM 3V ou en O1 ben ça me fait sourire au final![]()
![]()
![]()
donc je résume ...
critiques :
1)le coté Marketing
2)le look
la suite ??
le Mozart de la finance... Mozart, lui au moins il est mort jeune! 
-
victor
Johann, tout le monde n'a pasles même gouts, et ces aciers ne sont pas les meilleurs, ils sont bons, mais pas meilleursjohann a écrit :
des mecs qui achètent des couteaux en XC 75 à 150 ou 200 euro rempli d'erreur de conception et de trucs inutiles et qui viennent critiquer un couteau à 130/150 euro en A2 ou en CPM 3V ou en O1 ben ça me fait sourire au final![]()
![]()
![]()
bof... je radote, mais le type d'acier n'est forcement pas une référence!
La description que donne le concepteur de ses TT me laisse bien songeur...
Puis il faut bien des aciers d'exception pour palier le manque de talent de certains couteliers

La description que donne le concepteur de ses TT me laisse bien songeur...
Puis il faut bien des aciers d'exception pour palier le manque de talent de certains couteliers
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

l'un n'empêche pas l'autre et quand le manque de talent se joint à un acier banal c'est encore pireTaky a écrit :
Puis il faut bien des aciers d'exception pour palier le manque de talent de certains couteliers![]()
![]()
![]()
quand je parlais de l'acier je parlais surtout de ce dernier en fonction du prix
je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications
- Eric
- Écureuil (0-5)

Vas-y Johann, te laisse pas faire
Il est très beau ce couteau.
Après tout, comme tu le dis, le prix est comparable à un indus vendu en france
Un fällkniven F1 se vend autour de 130€, et personne n'y trouve à y redire. Enfin presque.
Par contre ce qui m'inquièterai, c'est de voir un quasi amateur travailler 3 nuances d'acier différentes et d'avoir des super résultats.
Chaque acier à un TT bien particulier .......
Il est très beau ce couteau.
Après tout, comme tu le dis, le prix est comparable à un indus vendu en france
Un fällkniven F1 se vend autour de 130€, et personne n'y trouve à y redire. Enfin presque.
Par contre ce qui m'inquièterai, c'est de voir un quasi amateur travailler 3 nuances d'acier différentes et d'avoir des super résultats.
Chaque acier à un TT bien particulier .......
Hell angels des bois. 
Mais sans le cuir, les chaines et la moto.

Mais sans le cuir, les chaines et la moto.

se peut que je dise des conneries, mais en règle general l'acier n'est qu'une partie infime du prix final. L'A2 est de l'acier a faire de la visserie et l'O1 a faire des limes, rien d'un autre monde! ya pas si longtemps ces aciers valaient dans les 16€ le kg (pas sur maintenant), et moins si achetés en quantités... Souvent le matériau du manche coûte plus cher que l'acier lui même!
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

oui mais il est vraie que les manche sont indispensable......immagine une lames super rasoir en aciers de la mort qui tue en profil hyper tactikal....ben sans manche ca sert a rien...... 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

oui, cela dit je ne suis pas sur qu'une mâchoire de loup ou de l'ivoire de mamouth fossilisé ou je ne sais quelle matière noble (qui font grimper le prix du couteau) soient meilleur en utilisation qu'un bout de hêtre ou d'olivier