Opinel custom pour sculpture
- Paulo
- Écureuil (0-5)

Re: Opinel custom pour sculpture
Attention, certes le cuir se retracte en séchant, mais il se détend avec le temps (va tout s'en va).
Moi, je prévois toujours mes passants et pattes de fixation hyper juste.
Moi, je prévois toujours mes passants et pattes de fixation hyper juste.
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

J'ai terminé l'étui ....
Bon ben, j'ai mouillé le cuir, pas trop il me semble, et je l'ai mis en forme à la main en le massant longuement autour du couteau emballé de plastique.... laissé secher deux jours et hier soir, je suis passé au collage et surtout à la couture !! Marquage des points avec la roulette, ensuite j'ai quand même passé un coup de mèche de 1mm avec ma Proxxon, pour guider l'alène. Couture avec les deux aiguilles. Vos conseils m'ont été bien précieux, non seulement pour "oser" le faire, mais aussi au vu des splendides réalisations réalisées par les artistes de ce forum, j'ai voulu lui donner ma petite touche personnelle .... à vous de juger ...
Perso, je suis tres content du résultat ......

Bon ben, j'ai mouillé le cuir, pas trop il me semble, et je l'ai mis en forme à la main en le massant longuement autour du couteau emballé de plastique.... laissé secher deux jours et hier soir, je suis passé au collage et surtout à la couture !! Marquage des points avec la roulette, ensuite j'ai quand même passé un coup de mèche de 1mm avec ma Proxxon, pour guider l'alène. Couture avec les deux aiguilles. Vos conseils m'ont été bien précieux, non seulement pour "oser" le faire, mais aussi au vu des splendides réalisations réalisées par les artistes de ce forum, j'ai voulu lui donner ma petite touche personnelle .... à vous de juger ...
Perso, je suis tres content du résultat ......
"Who dares win"
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

superbe...tu vois, y as rien de compliquer.....allez, maintenant, un étuis comme ceux a Paulo avec port multiposition, et repoussage décoratif...... 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Paulo
- Écureuil (0-5)

trèèèèès sympa, ta couture est une réussite pour une première!
y'a juste le début qui a l'air un peu chelou...a voir de plus près.
Mais sinon vraiment bien!
Mais sinon vraiment bien!
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Merci !!
Bien vu Paulo pour la couture .... les premiers perçages à l'alène n'étaient pas top et ca se voit ... je pense qu'elle est plus affutée d'un côté que de l'autre et qu'elle part un peu d'un côté ... faudra que je sois plus méticuleux par la suite ... j'avoue que j'étais un peu "gauche" pour travailler, ne sachant pas trop comment poser le bon geste. Mais bon c'est une première ... hein ...
Le prochain, c'est le "Enzo Trapper" (voir autre post).
Bien vu Paulo pour la couture .... les premiers perçages à l'alène n'étaient pas top et ca se voit ... je pense qu'elle est plus affutée d'un côté que de l'autre et qu'elle part un peu d'un côté ... faudra que je sois plus méticuleux par la suite ... j'avoue que j'étais un peu "gauche" pour travailler, ne sachant pas trop comment poser le bon geste. Mais bon c'est une première ... hein ...
Le prochain, c'est le "Enzo Trapper" (voir autre post).
"Who dares win"
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

...
... un beau couteau, dans un bel étui, c'est bien si c'est pour mettre dans une vitrine, mais un bel outil fonctionnel c'est ce que je voulais avec mon petit "custom" ... alors .. verdict .. !!??
Ben ... j'en suis enchanté,
il correspond parfaitement à ce que j'en voulais. La courbure de la lame permet d'aller dans les petits endroits difficiles, bonne prise en main, tranchant super ....
Evidement il est des circonstances où un tranchant droit serait plus pratique ...
.... faudrait p'tet que j'en fasse un autre ...
La photo n'est pas terrible, mais voici ce que je suis en train de faire sur mon futur bâton de "pélerin" ... soyez indulgents, c'est pas fini et c'est là aussi une première pour moi ...

Ben ... j'en suis enchanté,
Evidement il est des circonstances où un tranchant droit serait plus pratique ...
La photo n'est pas terrible, mais voici ce que je suis en train de faire sur mon futur bâton de "pélerin" ... soyez indulgents, c'est pas fini et c'est là aussi une première pour moi ...
- Fichiers joints
-
- IMG_0067.JPG (78.78 Kio) Vu 3342 fois
"Who dares win"
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

Il a l'air efficace ton outil !
Très beau début de scuplture !
Ton sujet a-t-il une raison particulière ?
- Yellow_Snake
- Écureuil (0-5)

Merci ...pimpim a écrit :Très beau début de scuplture !![]()
oui, je ne l'ai pas choisi par hasard ...
J'ai toujour eu la nostalgie du scoutisme, et j'ai jamais pu être scout .....
La fleur de Lys a été reprise comme emblème internationnal du scoutisme, mais aussi, et ce serait pour cette raison d'ailleurs qu'il a été choisi par BP, c'est le symbole qui indiquait le nord sur les carte ... Mon bâton m'aidera à rester sur le droit chemin ...
Il devrait y avoir aussi d'autre décos sur ce bâton, mais j'ouvrirai un autre post le moment venu ...
"Who dares win"