Une poêle

Astuces et tours de main.
Blizzard

Re: Une poêle

Message par Blizzard »

Oui c'est tout le récipient.

Qu'importe ou tu la mets une douille reste une douille, comme une assiette reste une assiette.

Un peu de vocabulaire.

Douille. Définition :
partie creuse et cylindrique ou conique d’une baïonnette, du fer d’une pique, d’une bêche, d’une installation électrique, etc., qui sert à l’adapter au canon du fusil, au bois, au manche, à l’ampoule, etc.
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par le grand félix »

ah !
je pensais que "bouteillons" signifie "douille pour une popotte", merci de la correction ;)
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par Jacob »

Tu enfonces un peu trop fort le bâton (parce qu'autrement la casserole se serait retournée et ton plat par terre) et à ce moment là un Félix s'assoit malencontreusement sur le manche, le casse, et le bois reste coincé dans cette "douille" (puisque que vous tenez à ce mot et à la rigueur)

:iii: :iii:

:lmao: :lmao:

:nana:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

après, faut pas être trop con.
j'ai préparé deux repas, dont un avec la fonction "poêle" et sa n'a pas bougé d'un poil.

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
salutçafarte
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par salutçafarte »

Il existe aussi ce type de poignée, très légère et pliante, elle est bien pratique, et on peut toujours y caler une branche pour la rallonger.
Image

Sinon il est aussi possible de poser l "assiette" sur le feu et de la récupérer avec deux bâtons, c'est ce que je faisais avant. Pour ne pas que la gamelle étouffe les braises, je ne la pose pas dessus, je met d'abord deux branches parallèles, sur les braises, puis la popote par dessus.
Modifié en dernier par 10000 le dim. 13 janv. 2013 12:07, modifié 1 fois.
Raison : lien par image
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

sa fatigue pas a la longe sa ?
j'en ai une comme sa qui est complètement usée...

salutçafarte
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par salutçafarte »

A vrai dire je n'ai pas beaucoup de recul sur ce modèle, ça ne fait pas longtemps que je l'ai, elle remplace mon ancienne gamelle en alu. Cependant je n'ai pas de craintes sur sa solidité, parce que la marque est réputée pour la qualité de ces produits, que j'ai regardé sur le net avant d'acheter, et surtout parce que le "fil de fer" utilisé est vraiment épais, ça m'étonnerait qu'il lâche.

Au pire c'est vraiment simple à réparer!
Elle est vraiment bien foutue cette popotte, plus légère que les zebra et plus versatile je trouve.
Répondre

Retourner vers « Système D »