Et un casse têtes pour quand on peut vraiment pas faire dans le feutré!

SiBlizzard a écrit :Oui, je le maintiens : ne le faire quand cas de nécessité. La plupart du temps la nature est suffisamment généreuse ; c'est le manque d'imagination et parfois la paresse de chercher et de ne pas profiter des opportunités qui font qu'on abat, ou plus grave, pour le plaisir d'abattre. J'ai emporté un gros outil coupant, il faut absolument que je m'en serve. Je ne l'ai pas trimbalé jusque là pour qu'il fasse de la figuration. N'est-ce pas ça dans 90 % des cas ?

MDRBlizzard a écrit : ↑lun. 31 mars 2014 14:59 Citation :
L'être humain est incroyable, c'est la seule créature qui va couper un arbre, en faire du papier et écrire dessus « Sauvez les arbres. »
Bonjour et voulant ajouter un commentaire au messageTig di lo a écrit : ↑ven. 28 mars 2014 15:32 Bon, ici, en Guyane, tout le monde a une machette.
- Pour tracer un layon, j'utilise une TRAMONTINA assez longue (avec le manche recouverte d'un fil de cuivre enroulé). L'idéal...
J'en avais une autre un peu plus courte et large à l'extrémité mais le manche était trop court : ma main buttait tout le temps sur l'extrémité du manche et j'attrapais systématiquement des ampoules. En plus, il a fini par y avoir du jeu au niveau des rivets du manche.
- Pour les travaux de camp, j'ai donc acheté une machette BG parang : bien efficace mais j'ai dû faire une émouture à moitié scandi et convexe (quasi rasoir). De même, je vais changer le manche : je m'aperçois que je place souvent mes mains en avant du manche, je vais donc en refaire un en bois.
- Pour randonner léger, j'ai un modèle plus petit du genre du Kabar cutlass, moins efficace mais suffisant pour préparer le camp.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité