J'aime bien les 4x4, en ai eu deux
un Pajero au Paraguay, de la jungle et des routes de merde plein les roues.
Un Nissan Safari en NZ (plus grand et c'est un hummer)
Consommaient pas tant que cela. En tout cas pas au point de les changer pour des voitures neuves qui consomment moins, mais qui énergiquement coutent très cher a produire. En tout cas les fabricant s'en sont mis plein les poches avec cet argument. Il coute moins cher en pétrole et ressources de la planète de rouler avec des villes voitures maintenues en bon état, que d'en fabriquer des neuves a moitié en plastique, qui ne durent que très peut.
Pour ne pas parles de toutes les berlines de luxe surpuissantes qui ne choquent personne... Ft'chier, le camping-car de la famille est un vrai trou, pourtant il est pas grand, on en voit partout, et il ne gênent personne!!!
Je connaissais quelqu'un qui roulait en prius pour un souci écolo.. mais qui prenais l'avion tout les deux matins pour traverser le monde
regardez un peut combien de litres c'est le plein d'un paquebot ou un des ces monstres qui nous servent a avoir des marchandises de pays sous-payes et esclavisés avec la benediction de l'ONU et la banque internationale.
Enfin, mauvaise pub les 4x4, restent de superbes outils qu'on a complètement assassiné sans trop de vraies raisons. Mauvaise utilisation certes, même souvent... Le cancer de la planète

faut arrêter

surtout au pays du nucléaire qui contamine la planète pour longggggggggg temps