Sortie canoë Dordogne du 22 au 26 octobre 2014

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Répondre
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Re: Sortie canoë Dordogne du 22 au 26 octobre 2014

Message par LuckyLode »

Ca vas etre très dur pour pouvoir me liberer en semaine. Deja le weekend c'est compliqué. Est ce qu'il y a moyen de venir vous rejoindre que le weekend alors?
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

Ca devrait pouvoir s'arranger... surtout si tu arrives a faire un weekend de 3 jours ;)

A certains points tu peux nous rejoindre. On se parle au téléphone et je te donne le point de rendezvous pour le moment en question. Si tu as un GPS c'est plus facile. Si tu sais a l'avance quand tu arrives encore mieux, car je peux choisir un bon point pour te garer et gérer nos progrès pour coïncider..

Quand on remonte en voiture pour récupérer les autres véhicules, on passe prendre la tienne.
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

Dès que tu as déterminé le lieux de rdv du départ, peux tu m'envoyé les coordonées GPS stp :yup:
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vincent »

Je me demandais aussi qui était ce Victor?

Le chien j'essaie de le faire garder ce sera moins sport, et de toute façon quand il est mouillé on peut même pas s'en servir de bouillotte pour la nuit. :lmao:
Du coup ce sera un canoë pour moi et covoiturage avec Mano si il me supporte.
Élevé en plein air
LuckyLode
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ

Message par LuckyLode »

Taky a écrit :Ca devrait pouvoir s'arranger... surtout si tu arrives a faire un weekend de 3 jours ;)

A certains points tu peux nous rejoindre. On se parle au téléphone et je te donne le point de rendezvous pour le moment en question. Si tu as un GPS c'est plus facile. Si tu sais a l'avance quand tu arrives encore mieux, car je peux choisir un bon point pour te garer et gérer nos progrès pour coïncider..

Quand on remonte en voiture pour récupérer les autres véhicules, on passe prendre la tienne.
Alors avec mon metier rien n'est sur. Je vais en tout cas essayer de me trouver un remplacent pour au moins le weekend.

En tout cas j'attaque la couverture le weekend prochain, j'ai un stage aussi en poterie mais elle drvrais etre finis avant la sortie (c'est le cardage qui est le plus long).

Bref, je fais de mon mieux mais rien du sur pour le moment. :fache:
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

Vincent a écrit :Je me demandais aussi qui était ce Victor?

Le chien j'essaie de le faire garder ce sera moins sport, et de toute façon quand il est mouillé on peut même pas s'en servir de bouillotte pour la nuit. :lmao:
Du coup ce sera un canoë pour moi et covoiturage avec Mano si il me supporte.

ça va c'est plutôt facile de te supporter ;)
Du coup SMS pour s'organiser :hehe:
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
Image
Taky
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Taky »

L'eau est super basse (on Véra avec la pluie de prévue): sur les secteurs hauts que je voulais faire ça risque de pas mal frotter, et les bateaux bois vont forcement soufrir . De même sur les parties hautes il y a des passes a canoë, qui comportent le même problème. Sur certains on peut porter, mais sur d'autres il se peut qu'il n'y aie d'autre choix que de dévaler quelques mètres de béton, et je n'ai aucune idée comment vos bateaux en bois pourraient réagir.

Du coup je crois qu'on vas faire le secteur que je connais le mieux a partir de Meyronne. On pourrait commencer plus bas, mais il y a une grotte du plus bel effet que j'aime bien visiter. Le hic, c'est que juste avant la grotte il y a un gros rocher au milieu d'un virage mouvementé qui fait de belles vagues. Mais quand on est pas a l'aise ça se passe facilement a pied le long de la bordure intérieure. Le reste des rapides n'ont aucune difficulté (en canoë, vos barques c'est une inconnue), mais restent rigolos faire.

Si le mauvais temps menace de trop nous pourrir la sortie on peut faire un camp fixe avec une mise a l'eau sur Aillac. De belles possibilités pour monter un camps, et de belles balades dans un courant facile a remonter. A partir de la on peut toujours décider d'organiser les navettes et descendre la route des châteaux en une ou deux petites journées.

Donc voila facile et pepere, on reste sur Meyronne ( 44°52'35.23"N 1°34'24.88"E) ou solution de repli mauvais temp: Aillac. ( 44°50'26.70"N 1°18'9.14"E).

Si vous préférez de l'aventure dans une zone plus sauvage, que je ne connais pas, et des passages ou vos bateaux vont être mis a rude épreuve, pas de problème non plus: si le temps est correct, ça peut se faire avec grand plaisir de ma part. En petit comité et la capacité de charge de mon canoë comme sécurité, ça peut se faire. Mise a l'eau et organisation des navettes sur Argentat.

Je PM plus d'information et mes contacts a ceux qui confirment.
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

Je confirme ma participation :hehe:

Pour le choix du parcour, il faut effectivement prendre en compte le type d'embarcation :lolkc: (mon canoë (#2) seras fini demain et ensuite quelques tests de navigation)
Pour ce qui est des frottements il vaut mieux éviter si possible :yup:

Ensuite quand le choix seras fait, il faudrais déterminer le lieux exact et l'heure approximative du rdv :yup:
Image
Vincent
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Vincent »

Je confirme lundi, rdv qui pourrait piquer. En attendant je croise les doigts.

Les canoës devraient être assez stables, je me suis retourné une seule fois, en mer à cause d'une vague pas dans le même sens que les autres. Pour le reste, rapides gentils et vagues normales c'est tranquille.
Élevé en plein air
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

Je croise les doigts également pour que tu puisse venir ;)
Image
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »