Question équipement débutant

Popote, réchaud, pyrobarre, éclairage etc.
isa.bzh
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Question équipement débutant

Message par isa.bzh »

ChrisG a écrit :Niveau technique, vous me conseillez de commencer par expérimenter quoi ?
Question difficile, car on n'est pas tous pareils (et heureusement). Et on n'a pas tout le temps les mêmes besoins/envies.

Pour dormir, on peut préférer emporter ce qu'il faut, ou faire avec ce qu'il y a sur place, c'est évidemment plus facile s'il ne fait pas trop froid ...
Pour les repas, on peut emporter un repas froid, cuire sur un réchaud, cuire au feu de bois, ... Et le repas contiendra des proportions variables d'ingrédients apportés ou trouvés sur place, selon les préférences de chacun, selon les sorties. Même chose pour l'eau, le démarrage du feu, ...

Au-delà du nécessaire, observer le milieu naturel, sculpter une cuillère en bois, faire divers petits objets, là aussi c'est selon ...

Pour moi, par exemple, ça dépend. Si l'objectif de ma sortie est d'observer les animaux à un endroit que je pense favorable, je vais passer la nuit à côté mais dans un emplacement un peu caché, et du coup pas de feu pour ne pas me faire repérer. S'il y a une belle nuit étoilée en perspective, je peux décider de sortir même s'il fait froid, juste pour le plaisir de regarder, d'écouter, ... et je ferai du feu en fin de journée pour me réchauffer. Dans ces deux cas, le repas ne sera pas prioritaire ... en fait, il l'est rarement pour moi, mais je comprends très bien aussi qu'on apprécie la cuisine de plein air !

Alors à toi de voir ce qui t'inspire !
Perfuser une civilisation condamnée ou en créer une nouvelle : on a le choix.
ChrisG
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ChrisG »

Excellent ! Ça donne des idées, merci :)
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Si ça te branche, tu peux aussi emporter un petit livre sur les plantes et faire de la reconnaissance.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
ChrisG
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ChrisG »

Ouais c'est prévu, j'ai des apps qui par l'appareil photo du smartphone, identifient les plantes, j'ai aussi la liste exhaustive et je vais essayer de me familiariser avec tout ça !
Je trouve ça marrant d'utiliser la technologie pour apprendre des choses sur la nature.
Et puis je vais aussi passer du temps en forêt quand le temps le permettra
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Je trouve ça marrant d'utiliser la technologie pour apprendre des choses sur la nature.
Eh oui, j'ai appris avec mes anciens et une flore, aujourd'hui on apprend avec une application, ainsi va la vie.

L'essentiel est d'apprendre et d'utiliser la technologie à bon escient. :yup:
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
ChrisG
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par ChrisG »

Je suis vraiment d'accord avec toi :)
Blizzard

Message par Blizzard »

On aurait tort de se passer de la technologie. En revanche, il ne faut pas négliger les vieilles techniques et on doit tenter de les acquérir autant que possible : savoir utiliser l'ancien rend plus performant avec le nouveau. L'inverse est plus ardu.
Répondre

Retourner vers « Matériel et accessoires »