PORTAGE ET SAC À DOS 1

Matière, volume, poches, accessoires, etc.
Répondre
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Ghjallone »

dans les dernieres émissions il me semble bien qu'il avait un Snugpack
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Blizzard

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Blizzard »

Un sac, comme tout matériel du commerce correspond à un standard et dans sa catégorie à un type d'activité. À prix équivalent, leur confort de portage est identique. Quant à leur fonctionnalité, elle dépend de ce qu'en attend son heureux (ou malheureux) propriétaire : le sac de Jacques ne convient pas à Paul, celui de Michel, seulement en partie, à Jean.

Un sac devrait s'essayer avant de l'acheter, comme ont le fait de chaussures. Cet essai pour qu'il soit concluant devrait se faire chargé.

S'il n'est porté que de la voiture à l'avion, puis de l'avion à l'hôtel, il est difficile d'en découvrir ses défauts et qualités. S'il est porté de longues heures en toutes circonstances et terrains, il doit rester confortable.

L'usage par des professionnels n'est pas non plus une référence ; ex., le sac F1 de l'armée française… C'est vrai, c'est un grand sac mais son portage est un vrai supplice au bout de quelques heures et pas forcément en terrains difficiles.

L'achat sur catalogue réserve des surprises pas toujours agréables quand on ne connaît pas le produit. Les catalogues sont souvent comme celles qui font commerce de leur charme, elles vous montrent leurs avantages pectoraux pour mieux vous soulager le porte-monnaie, en vous refilant une saloperie en prime. Si pour ces dernières on peut seulement voir avant de payer pour toucher, pour un matériel on doit toucher avant de payer.

Le bouche à oreille averti du bon et du mauvais, ça aide à déblayer le terrain. Le choix reste personnel en évitant autant que possible les influences extérieures à propos de tel modèle, de telle marque. En revanche, les avis éclairés sont toujours bons à prendre.

Pour conclure.
Quel que soit le sac, il fait mal au dos et aux épaules tôt ou tard et mouille le dos du porteur (transpiration).
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Jacob »

Blizzard a écrit :
Un sac devrait s'essayer avant de l'acheter, comme ont le fait de chaussures. Cet essai pour qu'il soit concluant devrait se faire chargé.
Oui totalement d'accord avec toi, mais le faire en magasin ... Et faudrai le tester quelques heures, pas possible ...

Aussi je prévois de faire une tite marche d'une journée avec le sac remplie (environ 15kg) pour voir s'il est confortable ou non ..
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Blizzard

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Blizzard »

En écrivant « devrait » j'ai introduit indirectement le conditionnel. C'est le souci avec beaucoup d'objets, on ne peut les essayer, c'est pourquoi on se retrouve avec beaucoup de choses qui n'ont servi qu'une fois. Vendre, vendre, le reste, ils s'en moquent.
Modifié en dernier par flexo le dim. 8 mai 2011 21:07, modifié 1 fois.
Raison : à votre servisssss
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Ghjallone »

pour un 60 litres, 15 kilos c'est peu...
Blizzard a écrit :En écrivant « devrait » j'ai introduit indirectement le conditionnel. C'est le souci avec beaucoup d'objet, on ne peut les essayer, c'est pourquoi on se retrouve avec beaucoup de choses qui n'ont servis qu'une fois. Vendre, vendre, le reste, ils s'en moquent.
ca me rapelle une boutique pas loin de chez moi, qui vend du matériel de peche...
"les cannes ne sont pas garanties, veuillez vérifier leur état dans le magasin", qu'il a affiché partout le gars...
il faudrait lui acheter une canne de Surf casting, mettre 200 grammes au bout et "vérifier l'état de la canne dans le magasin"... ca pourrait l'aider a arreter de nous prendre pour des glands...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Jacob »

Ghjallone a écrit :pour un 60 litres, 15 kilos c'est peu
Ba je me vois pas porter 40kg pendant une journée et marcher ...
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Ghjallone »

40 kilos pour une journée entiere de marche non, mais une bonne trentaine sans trop de soucis, oui.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
Jacob
Ceinture marron en BJ
Ceinture marron en BJ
Messages : 5653
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010 21:35
Localisation : Bretagne, Brest

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Jacob »

eh ben ! :hum: j'essaierai de voyager MUL :lmao:
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O

« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ghjallone
Messages : 1946
Enregistré le : mar. 28 oct. 2008 00:08

Re: LES SAC A DOS ????

Message par Ghjallone »

pour moi c'est mal barré :lol:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
Avatar du membre
le grand félix
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)
Messages : 1752
Enregistré le : dim. 3 avr. 2011 17:14
Localisation : côte d'or

Re: LES SAC A DOS ????

Message par le grand félix »

bon, je vais devoir m'acheter un sac a dos robuste, j'ais compris que c'est pratique de ne pas devoir pourrir son sac de cours^^
donc je me tourne vers les plus expérimentés: lequel est mieux entre ces deux sacs ?
http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos ... occ-p.html
http://www.asmc.de/fr/Portage/Sacs--dos ... aki-p.html
merci d'avance :)
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
:felix:
Répondre

Retourner vers « Sac à dos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité