Mes travaux en cuir
Re: Mes travaux en cuir
Bel ouvrage Chasseur, bravo 
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

nicquel....rien a redire.........beau, simple, efficace........ 
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
-
Lapsa
Le bord externe de la mèche est sans doute tranchant contrairement à beaucoup de vraies tarières qui n'ont que l'extrémité de tranchante, un étui qui couvre toute a longueur des lames peut trouver son utilité à ce moment làJacob a écrit :Ok cet étui est bien fait, propre, niquel, mais pour une tarière je n'aurai pas fait d'étui tout au long.
Je ne remette pas en cause ton travail, mais je ne me serai pas embêté à faire tout ça.
Comme Blizzard j'aurai fait un petit embout de plastique ou bois qui ne protégerai que la tête de vis.
Enfin bon, tu as sûrement voulus faire ça pour ton plaisir, non ?
Du beau travail, t'as bien progréssé !

-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Merci à tous !
Jacob, j'te cause plus
Non, allez je plaisante, comme le dit Lapsa cette tarière a les bords tranchant sur toute la hauteur de la lame, voilà une première raison, et la deuxième c'est bel et bien pour me faire plaisir. J'ai voulu faire un carré en bois assez "sommaire"mais je pense que je le reprendrai et ferais une forme plus travaillé.
Merci à vous
Jacob, j'te cause plus
Merci à vous
-
Blizzard
Inspires-toi de ceci :

Uploaded with ImageShack.us

C'est un étui de lampe-torche.

C'est un étui de lampe-torche.
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Merci Blizzard, mais j'avais éliminé cette solution parce que coudre la partie du fond ça doit être franchement pénible. Et il y a aussi le fait que je souhaitais éviter de faire appuyer la tarière sur la partie vis, donc il faudrait mettre des intercalaires troués. Mais merci quand même, en plus il me semble bien que je l'ai vu cet étui 
- scarou
- Ceinture verte en BJ

Sympatoche tout ça
En plus c'est assez amusant à faire et tu progressera encore dans la maîtrise de l'alène.
Une couture en angle comme celle du fond de cet étui n'est pas ce qu'il y a de plus facile à faire certes, mais c'est tout à fait à ta portée, je te l'assurechasseur a écrit :Merci Blizzard, mais j'avais éliminé cette solution parce que coudre la partie du fond ça doit être franchement pénible. Et il y a aussi le fait que je souhaitais éviter de faire appuyer la tarière sur la partie vis, donc il faudrait mettre des intercalaires troués. Mais merci quand même, en plus il me semble bien que je l'ai vu cet étui
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

chasseur a écrit :Merci à tous !
Jacob, j'te cause plusNon, allez je plaisante, comme le dit Lapsa cette tarière a les bords tranchant sur toute la hauteur de la lame, voilà une première raison, et la deuxième c'est bel et bien pour me faire plaisir. J'ai voulu faire un carré en bois assez "sommaire"mais je pense que je le reprendrai et ferais une forme plus travaillé.
Merci à vous
Ok je ne savais pas
Avec une aiguille courbe scarou ?
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
-
chasseur
- Ceinture jaune en BJ

Salut
En rando j'ai toujours ma pochette à feu et ma trousse à pharmacie, du coup j'ai voulu les réunir dans une même pochette parce que les 2 autre était super moche et pas pratique. La pochette est cloisonné avec un rapport de 3/4 et 1/4 pour le feu. Sur les cotés il y a un motif de feu d'une part et un logo de pharmacie d'autre part. Sur le coté feu, il y a eu une grosse bavure sur les coups de matoir (c'est le drame qui arrive quand je m'arrête en cours de route pour reprendre le lendemain), mais bon, une fois finit ça ne se voit que si on y prête attention. J'ai également pu tester la couture en "diagonale" comme on m'a dit de le faire plus haut (Scarou, Blizzard...) c'est vrai que c'est pas la mort, mais ça nécessite d'être plus soigneux sur les coups d'alêne. Sur les cotés c'est du cuir de 5 mm et le reste c'est du 2 ou 3 mm tannage végétal et couture en point sellier comme toujours.
Voici la pochette une fois finit:

Voilà, j'espère que ça vous plaira.
En rando j'ai toujours ma pochette à feu et ma trousse à pharmacie, du coup j'ai voulu les réunir dans une même pochette parce que les 2 autre était super moche et pas pratique. La pochette est cloisonné avec un rapport de 3/4 et 1/4 pour le feu. Sur les cotés il y a un motif de feu d'une part et un logo de pharmacie d'autre part. Sur le coté feu, il y a eu une grosse bavure sur les coups de matoir (c'est le drame qui arrive quand je m'arrête en cours de route pour reprendre le lendemain), mais bon, une fois finit ça ne se voit que si on y prête attention. J'ai également pu tester la couture en "diagonale" comme on m'a dit de le faire plus haut (Scarou, Blizzard...) c'est vrai que c'est pas la mort, mais ça nécessite d'être plus soigneux sur les coups d'alêne. Sur les cotés c'est du cuir de 5 mm et le reste c'est du 2 ou 3 mm tannage végétal et couture en point sellier comme toujours.
Voici la pochette une fois finit:

Voilà, j'espère que ça vous plaira.