La on a l'air de con a coté de lui les gars.....heureusement, il est humble et nous en fout pas plein la vue......
[REALISATION] les bricoles a manu
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

Re: [REALISATION] Petit etui pour pliant
La on a l'air de con a coté de lui les gars.....heureusement, il est humble et nous en fout pas plein la vue......
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
bonjour a tous,
alors c'est pas du cuir mais c'est des outils pour former le cuir mouillé.
notre ami 10000, m'ayant envoyer des morceaux de buis, j'ai façonner ces petits outils bien utiles.
j'ai commencer a les façonner avec un carcajou mais le bois étant très dur, j'ai finni a la ponceuse. je sais c'est pas très bushcraft.
voici les outils en question.

non j'ai pas essayer de refaire le coutelas de rahan.
alors c'est pas du cuir mais c'est des outils pour former le cuir mouillé.
notre ami 10000, m'ayant envoyer des morceaux de buis, j'ai façonner ces petits outils bien utiles.
j'ai commencer a les façonner avec un carcajou mais le bois étant très dur, j'ai finni a la ponceuse. je sais c'est pas très bushcraft.
voici les outils en question.

non j'ai pas essayer de refaire le coutelas de rahan.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Je vois un peu l'usage, c'est pour ne pas marquer le cuir par exemple à la forme d'un manche de couteau moulé?
Pourquoi du buis en particulier?
Pourquoi du buis en particulier?
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
"donne un poisson à un homme, il mangera un jour. Donne un homme à un poisson, il mangera un an."
c'est un bois très dure et qui ne se déforme pas, grain très fin.
traditionnellement les outils sont en buis, pour le cuir.
j'ai aussi un rouleau a patisserie en buis, il est indestructible.
sinon c'est bien pour former le cuir sur le couteau, quand il est mouillé.
si j'en trouve un plus gros morceau je ferais bien une cuillère dans ce bois.mais par chez moi il n'y en a pas beaucoup ou alors des petits buissons.
il y a aussi les manches des nontrons qui sont en buis.
traditionnellement les outils sont en buis, pour le cuir.
j'ai aussi un rouleau a patisserie en buis, il est indestructible.
sinon c'est bien pour former le cuir sur le couteau, quand il est mouillé.
si j'en trouve un plus gros morceau je ferais bien une cuillère dans ce bois.mais par chez moi il n'y en a pas beaucoup ou alors des petits buissons.
il y a aussi les manches des nontrons qui sont en buis.
"les gens intelligents s'adaptent à la nature, les imbéciles cherchent à adapter à eux la nature, c'est pourquoi ce qu'on appelle le progrès est l'oeuvre des imbéciles." Bernard Shaw
- Paulo
- Écureuil (0-5)

tu peu aussi au cul d'un des formoirs (tres jolies d'ailleur) faire une encoche pour marquer la ligne de couture le long de tes etuis, m'en suis fait une et c'est tres pratique!
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
oui en effet paulo, c'est ce que je vais faire, il me reste du buis, je vais donc faires plusieurs antailles pour avoir plusieurs largeurs de couture.
- manu3259
- Écureuil (0-5)

Merci pour la réponse manu
Je vais tester ce bois, qui ne pousse pas naturellement chez moi, mais qu'on trouve souvent dans les jardins si je ne confond pas.
Je vais tester ce bois, qui ne pousse pas naturellement chez moi, mais qu'on trouve souvent dans les jardins si je ne confond pas.
"Le cœur de l'homme éloigné de la nature devient dur."
Rhaaaaaa!!!!!!!!!!
C'est toi qui a acheté celui en bouleau qui est parti en 5mn !!!!
Tip top montres !
C'est toi qui a acheté celui en bouleau qui est parti en 5mn !!!!
Tip top montres !
oui j'ai eu la chance de pouvoir le réservé par téléphone rapidement grace a un ami de PHM.
il est superbe, pourtant je n'étais pas fan de ses couteaux mais j'ai changer d'avis.

il est superbe, pourtant je n'étais pas fan de ses couteaux mais j'ai changer d'avis.