Satanés couteaux !!!

Couteaux et coutellerie pour le bushcraft.
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Satanés couteaux !!!

Message par bpc »

j'aime bien les couteaux..........

mais bon, ici on est en france, dans les années 2...., pas dans l'amérique du nord des années 15cent à 18cent ou autres lieux et périodes mythiques.

un couteau de poche suffit souvent....

s'il y a vraiment besoin, un outil agricole spécifique fera mieux qu'un couteau, même haut de gamme, et pour une fraction de son prix.

chez nous, en dehors des hommes d'armes, on a cessez de porter des coutelas depuis la renaissance, justement, parce que l'on a depuis eu besoin plus d'outils que d'armes.

moi, je ne vois pas de mal a ce que l'on expose ses rêves, mais pour ce qui est de me convaincre de leurs utilités dans le réel......
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Tais toi donc :lmao: Tu ne peux comprendre puisque tu n'as pas eu en main la panoplie des :busse: :ahah:
Tes années de forgeron ne comptent pas :nana:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

J'attends toujours qu'on me montre un outil de taille et poids équivalent plus efficace qu'un couteau de camp...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

On s'en tape de Quiquic'est qu'est plus efficace GH on est en vacances :babacool: T'as qu'a faire ta compet dans ton coin :nana:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Ghjallone

Message par Ghjallone »

C'est de tes avis que je me tape.
Si ca ne t'intéresse pas, personne ne t'oblige à lire.
Mets moi donc en ignoré, ca fera des vacances à tout le monde.
mais j'ai la liste.
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

Ghjallone a écrit :J'attends toujours qu'on me montre un outil de taille et poids équivalent plus efficace qu'un couteau de camp...
la difficulté semble être, entre autre, que sous le terme d'"éfficacité", on ne met pas tous la même chose:

par exemple, je me rappelle que tu disais qu'un busse ça fonctionne bien pour débrousailler.

franchement, j'ai trouvé ça extrémement bizarre.

bon ben, si c'est ton opinion, tu en a bien le droit, mais c'est un bon exemple d'une situation où un outil spécifique serra beaucoup plus performant.
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Je pense que j'ai plutot du parler de nettoyer un chemin, pas de débroussailler.
Pour démaquiser une parcelle je suis d'accord, il y a bien mieux. Mais rien de comparable à un couteau de camp en terme de poids ni de taille.
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Ghjallone a écrit :C'est de tes avis que je me tape.
Bah comme partout ailleurs ce forum a une orientation qui lui est propre, la tienne ne semble pas lui correspondre...C’est toi qui est en décalage :lolkc:
Je ne pourrais plus modérer si je te passe en ignoré :)
bpc
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par bpc »

Ghjallone a écrit : Mais rien de comparable à un couteau de camp en terme de poids ni de taille.
de toute façon, moi, je n'ai rien fondamentalement contre des objets de la taille de ce que l'on appelle un "camp knife".

quand c'est un couteau comme ceux que l'on fait en asie( hmong ou autre) ça fait tout, trés bien et trés vite .

mais pas des gros machins coutêux, d'industriels qui connaissent rien à la coutellerie ?????? :pas:
Ghjallone

Message par Ghjallone »

10000 a écrit :
Ghjallone a écrit :C'est de tes avis que je me tape.
Bah comme partout ailleurs ce forum a une orientation qui lui est propre, la tienne ne semble pas lui correspondre...C’est toi qui est en décalage :lolkc:
Je ne pourrais plus modérer si je te passe en ignoré :)
c'est bizarre, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'avec toi que je suis en décalage
.
bpc a écrit :
mais pas des gros machins coutêux, d'industriels qui connaissent rien à la coutellerie ?????? :pas:
Ok, je pense a voir vu le mot magique.
mais j'ai la liste.
Répondre

Retourner vers « Couteaux »