Belles couleurs
Photos de nos rencontres animalières.
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Re: Photos de nos rencontres animalières.
Belles couleurs
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
il est beau :babacool:
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Ouah, l'animal que ce doit être le machin où on voit les deux pattes poilues et bottées
Vipère ou couleuvre ? Aller, je tente, vipère.
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

Jacob a écrit :Ouah, l'animal que ce doit être le machin où on voit les deux pattes poilues et bottées![]()
![]()
Perdu !!! c'est une couleuvre...Je dirais couleuvre d'esculape, mais la photo vue du dessus ne me permet pas d'en être totalement sur, une vue de profil en entier serait idéale.
Une astuce imparable pour déterminer si c'est une couleuvre ou une vipère (VALABLE QU'EN FRANCE!!!!!) si vous pouvez observer la pupille de l'animal, les couleuvres ont une pupille ronde, les vipères une pupille fendue comme celles des chats. Attention toutefois elles s'ouvrent plus si l'ambiance est obscure.
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Moi je regardais par rapport à la forme de la tête et écailles.
Grosses écailles => couleuvres
tête pas très ovale je trouve
pas loin de la triangulaire ... => vipère
Mais en même temps chasseur ne semble pas être très vigilant, ça doit bien être une couleuvre
Grosses écailles => couleuvres
tête pas très ovale je trouve
Mais en même temps chasseur ne semble pas être très vigilant, ça doit bien être une couleuvre
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

C'est une couleuvre sûr, par contre c'est l’espèce dont je ne suis pas sûr.
Jacob, enregistre l'image et zoom sur la tête, tu vas voir des grosses plaques d’écailles sur le dessus. C'est le cas chez les couleuvres, les vipères ont de petites écailles, plaques.
Couleuvre:

Vipère:

Convaincu ?
Jacob, enregistre l'image et zoom sur la tête, tu vas voir des grosses plaques d’écailles sur le dessus. C'est le cas chez les couleuvres, les vipères ont de petites écailles, plaques.
Couleuvre:

Vipère:

Convaincu ?
Modifié en dernier par Bushiben le ven. 2 mars 2012 22:01, modifié 1 fois.
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
- le grand félix
- Écureuil (0-5)

perso, je reconnait a un truc qui parait con : une vipère a l'air plus méchante XD
c'est un avis perso, mais avec les triangles sur le dos et tout, sa m'en donne l'impression ^^
c'est un avis perso, mais avec les triangles sur le dos et tout, sa m'en donne l'impression ^^
le seul outil que je ne peux pas remplacer est mon pifomètre!
les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515

les aciers pour les débutants: http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... fer#p62515
La vipère fait mal parait il quand elle pique 

"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."