Je vais vivre dans les bois à 18 ans.

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Je vais vivre dans les bois à 18 ans.

Message par Blondin »

Oui, car c'est du sec.
Ca se garde longtemps (au sec).
Le ratio poids/nutrition est très bon.
Et non, pas forcément car c'est long à cuir.
Alors des pâtes "cuisson rapide", c'pas mal ;)

N'oublies pas le sel.
TrinityDumb
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par TrinityDumb »

C'est a dire le sel ?

Blizzard tu essaie tous le temps de me décourager j'ai l'impression tu serais dans le domaine médical, le médecin marginal donnant les effets indésirable d'un médicament qui nous arriverais trés trés trés rarement. Je me trompe peut-être mais tu es le seul qui donne des effets néfaste.
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blondin »

Bah... du sel, tout simplement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sel

Perso, je mange assez salé, alors je pars avec du sel.
Il faut du sel pour le corps.
En quantité, c'est un excellent conservateur.
C'est aussi une des plus vielle monnaie (toujours recherché dans les coins reculés), et ça ne se trouve pas partout.
Blizzard

Message par Blizzard »

Je ne cherche pas à te décourager, mais simplement à développer chez toi des notions élémentaires de nutritions. Les carences en vitamines surviennent très vite, ce n'est pas la quantité l'important mais la qualité. Si tu ne manges que du riz, tu auras des problèmes sans avoir faim. Du temps de la marine à voile, les marins commençaient à souffrir du scorbut au bout de trois à six semaines ; pourtant, ils avaient une ration alimentaire quotidienne de 3 500 à 4 000 kcal.

Il faut bien que quelqu'un te dise que tout n'est pas aussi facile et merveilleux que tu le crois. Manger comme il faut, ce n'est pas qu'apaiser la sensation de faim. Les gens repus jusqu'à la nausée ne pensent jamais aux effets néfastes de la malnutrition, eux-mêmes en sont parfois victimes sans s'en rendre compte. La nourriture ne doit pas qu'être quantitative, elle doit aussi être variée autant que possible.
TrinityDumb
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Dans ce cas je pourrais prendre quoi pour faire un 'test' de 2-3 jours comme rations qui me permettrais de tenir et que je pourrais conserver au cas ou je trouverais de la nourriture sur place ?
Blizzard

Message par Blizzard »

Deux ou trois jours tu peux te le permettre, pas sur un mois.

Les repas sont des moments de détente, même sur si peu de temps, mieux vaut éviter la monotonie, le moral et l'appétit s'en ressentent. Si l'idée de manger te rebute, et sachant que tu vas bientôt rentrer, tu ne te forceras pas à manger, tu ne reconstitueras pas suffisamment l'énergie dépensée. Même les déplaisirs doivent être variés.
TrinityDumb
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Mais toutes les maladies que tu m'a exposé sont des maladie extrêmement rare non ?
Blizzard

Message par Blizzard »

Ce ne sont pas des maladies à proprement parler, ce sont des carences en vitamines. Rares dans les pays riches, mais qui peuvent survenir chez n'importe qui par malnutrition. La malnutrition n'est pas une insuffisance quantitative mais qualitative, ce n'est qu'un comportement, ne manger que des hambourgeois et des frites avec du sirop de tomate et de la mayonnaise, c'est bon mais est redoutable pour le cholestérol, il tue plus sournoisement que le tabac.

C'est la dose qui fait le remède ou le poison. Trop de vitamines C, peuvent provoquer des coliques néphrétiques.
TrinityDumb
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Tu me conseillerais quoi pour avoir un apport en tout ce qu'il faut sans avoir de carences ou le moins possible ?
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Tu prends un complexe multivitaminé et c'est réglé :)

La vit C cause de coliques néphrétiques, j'aimerai bien avoir la source...
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »