Randonnée de plus de 5 ans avec comme objectif de vivre !

Sorties en forêts, bivouac et autres aventures
Gwenchnal
Ceinture orange en BJ
Ceinture orange en BJ

Re: Randonnée de plus de 5 ans avec comme objectif de vivre

Message par Gwenchnal »

C'est est sur faut partir du vécu des bases solides et de la expérience 2 ans me semble peu après ça dépend des personnes
« Indian makes a small fire and sits close. White man makes a big fire and stands far away. »
Ce qui peut se traduire par :
« L'Indien fait un petit feu et s'assoit près. L'homme blanc fait un grand feu et se tient au loin. »
Oxyom
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Oxyom »

Désolé gwenchnal j'avais pas compris la question j'habite ici ! : https://www.google.fr/maps/place/62118+ ... 3e8163d8d0

Pourquoi tu n'es pas d'accord avec mon projet 10 000? C'est rare actuellement les jeunes comme moi. Je ne suis pas fait pour suivre un parcours normal, encore si le "normal" était éthique et correcte, respectueux de l'environnement, sans guerre, sans mensonges et manipulation. Mais j'en ai tellement appris ces derniers temps que je me dis qu'il faut que je me recentre sur moi-même et que je sois heureux.

Le monde est perdu. (C'est assez brutal mais dans un monde où les gens qui sont au gouvernement sont des pas d'accusations sans preuves, qu'on est tous des moutons qui ne pensons même plus par nous même, ils se permettent de nous éduquer alors que ce sont aux parents de le faire( Merci à l'éducation nationale), qu'ils nous mentent sur trop de chose. Faut se réveiller on est même pas en démocratie..)

Donc moi je prend les choses en main, au lieu de m'inquiéter si je vais avoir un diplôme qui me sera inutile car l' expérience>théorie, je préfère m'acheter des trucs de survie et aller faire ma vie avec des gens honnêtes ( Il en reste quelques uns je crois ).

Les profs me disent depuis le cp que j'ai des capacités, c'est sûr je comprend tout ce qu'on me dit peut-être même que je comprend trop ?
Dans tout les cas j'ai mes convictions et je suis sûr que j'ai raison mais exposez moi votre raisonnement je le lirai quand même.

Bonne nuit.

:popcorn:

Edit admin; pas d'accusations sans preuves c'est de la diffamation.
Bientôt parti.
Moussanot
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par Moussanot »

Oxyom a écrit : peut-être même que je comprend trop ?
Dans tout les cas j'ai mes convictions et je suis sûr que j'ai raison mais exposez moi votre raisonnement je le lirai quand même.

Bonne nuit.

1/ tes dernières phrases m'agacent un peu ! soit un petit peu plus humble ! surtout si tu dois voyager !, se faire des amis en leur expliquant que ce sont des imbéciles qui n'ont rien compris à la vie et que toi du haut de tes 18 ans tu vas leur expliquer les choses grâce a ton intelligence supérieure ! c'est un exercice très délicat !....

2/ désolé mais ! ... là où tu as tort ! c'est d'être sûr que tu as raison !... tu es un peu trop sûr de toi ! on va mettre ça sûr le compte de l'inexpérience, de la jeunesse ! on croit tout savoir ! tout avoir compris ! ... et pourtant ! il te reste beaucoup de chemin à parcourir jeune padawan ( lol ) ...
Mano
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par Mano »

Moussanot a écrit :
Oxyom a écrit : peut-être même que je comprend trop ?

Bonne nuit.

1/ tes dernières phrases m'agacent un peu ! soit un petit peu plus humble ! surtout si tu dois voyager !, se faire des amis en leur expliquant que ce sont des imbéciles qui n'ont rien compris à la vie et que toi du haut de tes 18 ans tu vas leur expliquer les choses grâce a ton intelligence supérieure ! c'est un exercice très délicat !....

2/ désolé mais ! ... là où tu as tort ! c'est d'être sûr que tu as raison !... tu es un peu trop sûr de toi ! on va mettre ça sûr le compte de l'inexpérience, de la jeunesse ! on croit tout savoir ! tout avoir compris ! ... et pourtant ! il te reste beaucoup de chemin à parcourir jeune padawan ( lol ) ...
+1

Oxyom, tu me fait penser à ICARE

Icare ne put résister à son désir et désobéit aux sages paroles de son père. Grisé par le goût de la liberté, il s'élança vers les hauteurs. Il s'approcha dangereusement du Soleil et n'entendait pas les cris désespérés de son pauvre père qui percevait trop bien où risquait de le mener son imprudence. Icare jouissait de sa puissance aérienne et, prenant de plus en plus d'altitude, se pensait l'égal des oiseaux. Mais, ne résistant pas à l'intense chaleur de l'astre, la cire de ses ailes se mit à fondre, et le jeune garçon fut précipité dans le vide...

:yup:
C'est au coeur des ténèbres que l'homme voit le mieux les étoiles
Si vous pensez que l'aventure est dangeureuse, Essayez la routine, elle est Mortelle ...
https://www.youtube.com/c/mano+bushcraft
Image
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Le monde est perdu. (C'est assez brutal mais dans un monde où les gens qui sont au gouvernement sont des .......,
Ça, c'est de la diffamation, tu avances une très grave accusation sans la moindre preuve.

Que tu sois en désaccord avec le système, parce qu'il ne te convient pas, parce que tu n'as pas su t'y adapter, etc...., c'est une chose, on peut en parler pas de problème

En revanche, ce genre d'accusations n'a pas sa place ici.

Et je ne suis pas du tout sympathisant de quelque homme politique que ce soit.
Si tu as peur, ne le fais pas; si tu le fais, n'aie pas peur.
If that's your best, your best won't do
Blizzard

Message par Blizzard »

Le monde est perdu, hélas nous ne pourrons pas en parler dans quarante ans, je ne serai probablement plus là.

Les jeunes croient toujours que leurs aînés sont des imbéciles incapables de comprendre quoi que ce soit. Ils oublient que le monde dont ils usent et abusent fut construit et continue de l'être par eux. Si Graham Bell n'avait pas inventé le téléphone et Marconi la TSF tu n'aurais pas de portable dans ta poche. Ne méprise pas ceux qui conçurent ce dont tu jouis. Le fils veut toujours tuer le père jusqu'à ce qu'il devienne père lui-même. On te dit avoir des capacités, crois-tu que les capacités de chacun s'arrêtent parce qu'il atteint un certain âge ? On les gardes toute sa vie, on les augmente, on les perfectionne et surtout on apprend à les utiliser du mieux possible. Plus le temps passe, plus on a des doutes sur la pertinence des choses car beaucoup sont futiles.

Rien n'est inutile dans la vie, un jour ou l'autre sa sert parce qu'on en a besoin.

Arrête de jouer au « Cémoikevla » vous êtes tous des cons, soyez reconnaissants de ma venue. J'en connais un qui toute ça vie a pensé ça, aujourd'hui il est seul, très vieux et pleure. Les cons dont il a profité ont fini par le laissé à ses convictions.

L'histoire a retenu un capitaine William Bligh (tu sais celui de la Bounty). Son défaut de psychologie, ses jugements catégoriques — il voyait trop facilement des imbéciles autour de lui — son incompréhension envers ceux qui ne partageaient pas ses idées, jalonnèrent sa carrière de difficultés. Bligh ne comprit jamais qu’on ne se fait pas ainsi des alliés. (Extrait de mon dictionnaire marin, en voie de parution).

Je crois que tu es si musclé de la langue qu'elle est devenue toute en os. (Synthèse d'un dicton basque et d'un inuit). Apprends l'humilité si tu n'es pas modeste.

On te pardonne ton inexpérience, tes positions tranchées, mais ne lasse pas les bonnes volontés, pas seulement sur ce forum.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Je crois que tu es si musclé de la langue qu'elle est devenue toute en os.
Excellent dicton que celui ci Patrick. :sup:
Blondin
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Blondin »

[-o< Merci !

Ca fait 6 pages (X2 avec l'autre post) qu'on est tous en train de vous dire poliment qu'à 16 ans vous n'avez rien vu de la vie.
Alors calmez vous les jeunots et écoutez un peu vos ainés.
Arrêtez de vous plaindre en assurant que c'est mieux ailleurs ! Etes-vous seulement aller vivre un peu ailleurs pour comparer ? J'en doute, car sinon vous ne rabâcheriez pas ce discourt antitout qu'on vous a bourré dans le mou et vous vous réjouiriez de vivre en France.

Alors oui, apprenez à vivre en communion avec la nature et notre Terre : ça c'est une voie d'avenir basée sur des valeurs, et on peu vous aider.
Ca implique le respect et l'écoute de ce (ceux aussi) qui vous entoure.
Mais SVP, arrêtez de vous plaindre la bouche pleine, faire de la politique ou de l'antipolitique :tonton:
Oxyom
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Oxyom »

Des preuves il y'en a il suffit de chercher mais passons ce n'est pas un site pour parler de ça, ils sont au dessus des lois je ne vois même pas pourquoi j'en parle désolé.

Concernant les Anciens je respecte ceux d'avant (quand il y'avait encore une morale et que le mensonge ne permettait pas de monter les échelons),
Vous car si vous êtes ici et que vous prenez la peine de me répondre c'est que vous avez du bon quelque part. Même si je ne vous connais pas, je fais plus confiance à vous qu'à mes professeurs(aux miens je ne généralise pas,il doit certainement y'en avoir des bons dans une dimension parallèle) en ce qui concerne l'enseignement.

D'ailleurs si je vous prenez tous pour des cons je ne serai pas venu ici et je ne vous aurai pas écouté. J'ai changé mon inventaire grâce à vos conseils je ne vais plus partir avec un résilient à 450 euros et des trucs inutiles merci.

Moussanot:Ok j'admet que sur mes dernières phrases j'ai abusé ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Je pense que nous avons plusieurs intelligences donc je suis peut-être plus logique mais mon intelligence linguistique est faible, ça expliquerait que personne ne peut-être "débile", on peut-être attardé dans une intelligence comme surdoué dans une autre c'est pour ça que le test de QI est insignifiant : http://cll.qc.ca/Publications/Intellige ... tiples.pdf

Manonymous : « Mon fils, écoute les sages conseils de ton père afin de mener au mieux notre évasion. Lorsque tu seras transporté par les airs, surtout ne t'avise pas de prendre trop d'altitude, la chaleur du Soleil risquerait de te brûler les ailes. De même, ne t'approche pas trop de l'océan et de ses hautes vagues qui pourraient t'ensevelir. »
-C'est quand même son père qui lui a dit de faire ça.
"à son désir et désobéit aux sages paroles de son père."
Je ne désobéit à personne, personne ne m'a donné d'ordre. On peut juste me conseiller.
Faut juste que je fasse attention à ne pas dépasser des limites que je m'imposerai avant de partir.

Pierre il y a des preuves libre à toi de choisir le déni ou pas : (on peut se poser la question de pourquoi sont-ils quasiment toujours protégés et pourquoi on en parle pas ?)
-https://www.youtube.com/watch?v=z4Y0kLc346Y
-https://www.youtube.com/watch?v=cQtFquz1vaI
-http://www.dailymotion.com/video/x28d18 ... gique_news
-https://www.youtube.com/watch?v=0n5k8xtMUSY
-https://www.youtube.com/watch?v=3gOwCodNU2U
-https://www.youtube.com/watch?v=XYxAeous7kw Je pense qu'après avoir vu ça et fait tes propres recherches tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.

Blizzard : T'as oublié une option : on peut perdre des capacités/talents/don si ils ne sont jamais sollicité où si on leur dit pendant leur jeunesse "Ne fait pas ça c'est inutile tu ne réussira pas ta vie avec ça" (exemple de quelqu'un surdoué en dessin ?).
Euh il y'a des trucs inutiles qui ne me serviront jamais dans la vie et qu'on m'oblige à apprendre. "Mais c'est de la culture générale!", on devrait pouvoir choisir une filière générale alors..... Attend un peu..... Ok je ne suis pas très humble mais je me fais des amis et je fais rire, mais ne vous inquiétez pas je vais travailler ce défaut.

Blondin : Merci d'être poli. Ça dépend où en France, je serai ravi d'habiter dans le Larzac avec des chèvres et des poules près de la ville ça me fait chier.
"vous n'avez rien vu de la vie" J'espère bien sinon elle ne vaut pas la peine d'être vécue.

Ok on arrête avec la politique.
Bientôt parti.
Pierre
En vacances

Message par Pierre »

Pierre il y a des preuves libre à toi de choisir le déni ou pas :
Vais t'en foutre du déni, moi.....
Je pense qu'après avoir vu ça et fait tes propres recherches tu ne pourras plus dire que tu ne savais pas.
Je n'ai jamais dit que je ne savais pas, j'ai écrit que sur un forum public on ne lance pas d'accusations à la légère contre qui que ce soit, ce n'est pas tout à fait pareil.
Ok on arrête avec la politique.
Oui, sinon je devrai clore la discussion moi même, tu as un projet intéressant et il y a beaucoup à dire sur le thème du forum, qui n'est pas "le monde est pourri" mais "la vie dans les bois".
je ne vais plus partir avec un résilient à 450 euros
Nom de dieu, c'est cher le RWL34.... :lmao: :lmao:
Répondre

Retourner vers « Vos Sorties »