[ABRIS] TARP bache
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Re: [ABRIS] TARP bache
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
« Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ! » Antoine Lavoisier
Ou ermite ? o_O
a force de repeter
les gens vont finir par comprendre 
Si ça ne vous tue pas, ça ne vous rends que plus forts
- Johann
- Ceinture blanche en BJ

je croyais que ce thread etait sur om 
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

C'est bon, j'ai renforcé mon poncho ! Mis des sangles et tout.
J'ai commencé par du simple pour débuter. Fin bon, c'est pas jolie-jolie
Avec les photos vous verrez mieux. Malheureusement avec mon geek de frère je pourrai avoir l'ordinateur que ce week-end
J'ai commencé par du simple pour débuter. Fin bon, c'est pas jolie-jolie
Avec les photos vous verrez mieux. Malheureusement avec mon geek de frère je pourrai avoir l'ordinateur que ce week-end
Mon rêve c'est de vivre dans un village autonome, et j'en serai l'artisan. Un peu comme avant quoi ...
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Vous pouvez voir ce magnifique poncho D4 vert fluo, c'est sympa dans les bois ....
Il n'est pas droit, quelques difficultés à le tendre comme abri. Mais ce n'est qu'un test, je compte m'en prendre un autre plus tard. Celui-ci servira de dépannage pour d'autres personnes.

Cousu un quart de cercle triple points zizags, et le "corps" de la paracorde comme sangle.

bon on voit que c'est cochon... c'est la première fois que j'utilisai la machine, et seul .. Mais le principal c'est que ça tienne, non ?
Pour preuve:

Maintenant que j'ai vu comment faire, je vais m'attaquer à plus grand
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
tres cool!
Il faut que tu règles la tension de tes fils de façon a ce que chaque fil reste de son cote du tissu. Sur la photo du coin on voit la boucle du dessous qui dépasse dessus. Ca veut dire que tu as trop de tension sur le fil du haut. Tu peux également ajouter de la tension sur la bobine, mais tu risques d'avoir trop de tension sur ta couture (ça "ondule" le tissu).
utilise un bon fil...
Coupe tes tissu et ta corde a l'aide d'un fer a souder. Ca soude le bout et évite que ça se défasse plus tard. je viens de m'en acheter un type pistolet a Lidle pour deux sous...
Super

Il faut que tu règles la tension de tes fils de façon a ce que chaque fil reste de son cote du tissu. Sur la photo du coin on voit la boucle du dessous qui dépasse dessus. Ca veut dire que tu as trop de tension sur le fil du haut. Tu peux également ajouter de la tension sur la bobine, mais tu risques d'avoir trop de tension sur ta couture (ça "ondule" le tissu).
utilise un bon fil...
Coupe tes tissu et ta corde a l'aide d'un fer a souder. Ca soude le bout et évite que ça se défasse plus tard. je viens de m'en acheter un type pistolet a Lidle pour deux sous...
Super
- Jacob
- Ceinture marron en BJ

Pas tout compris ce paragraphe la ..Taky a écrit :tres cool!
Le reste c'est bon !
Et merci !
Ou ermite ? o_O
Ou ermite ? o_O
il faut régler la tension de tes fils (haut sur la molette de réglage que tu dois avoir devant les yeux, et bas sur une petite vis sur la pièce qui tient la bobine) de façon a ce que quand tu couds, tu ne puisses pas voir les boucles de fil qui dépassent d'un cote ou de l'autre. Ca change en fonction des matériaux que tu couds, dont il faut bien régler sur de chutes avant de commencer a coudre.
Si la boucle de fil dépasse sur le haut de ta couture, c'est tu as trop de tension en haut. Si elle dépasse en bas, trop de tension sur la bobine. Si le tissu se fripe, trop de tension sur les deux (moins facile a voire sur du triple zig zag, mais évident sur de tissus légers)
Un autre truc que je remarque est que tu tiens pas bien tes fils quand tu commences a coudre. De main gauche, tiens les deux fils (supérieur et inférieur) en tension pour les premiers 4 ou 5 points, et tu verras que tu auras moins de perruques dans la partie du dessous du début de ta couture. D'ailleurs je te conseille de piquer l'aiguille en tournant la machine a la main, tenir les deux fils en tension avec la main gauche, et commencer a coudre doucement (ou a la main pour les premiers points).
Tu commences et finis tes coutures par un aller retour de 3 ou 4 points. tu dois avoir un bouton de marche arrière devant a droite de ta machine.
Si la boucle de fil dépasse sur le haut de ta couture, c'est tu as trop de tension en haut. Si elle dépasse en bas, trop de tension sur la bobine. Si le tissu se fripe, trop de tension sur les deux (moins facile a voire sur du triple zig zag, mais évident sur de tissus légers)
Un autre truc que je remarque est que tu tiens pas bien tes fils quand tu commences a coudre. De main gauche, tiens les deux fils (supérieur et inférieur) en tension pour les premiers 4 ou 5 points, et tu verras que tu auras moins de perruques dans la partie du dessous du début de ta couture. D'ailleurs je te conseille de piquer l'aiguille en tournant la machine a la main, tenir les deux fils en tension avec la main gauche, et commencer a coudre doucement (ou a la main pour les premiers points).
Tu commences et finis tes coutures par un aller retour de 3 ou 4 points. tu dois avoir un bouton de marche arrière devant a droite de ta machine.
- marco gyver
- Ceinture verte en BJ

taky :

l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con

c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- Bushiben
- Ceinture marron en BJ

On sent l’expérience qui se cache derrière tes paroles, il en a des heures de couture le gars Taky.
Ma chaine Bushcraft: http://www.youtube.com/user/ben051173?feature=mhee
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......
Nous comptons sur votre soutient pour réconcilier le Bushcraft et la langue de Molière......