Enzo Trapper – bushcrafter

Caractéristiques détaillés
Répondre
totor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Re: Enzo Trapper – bushcrafter

Message par totor »

bonjour a tous

je vais moi aussi me lancer dans le montage d'un enzo trappeur.
j'ai trouvé sur le site de mercorne des plaquettes et autres matériaux intéressant pour le manche.
Mais certaines plaquettes vendu me paressent un peu juste pour faire un manche confortable : 124x28x7 (surtout l'épaisseur )
les heureux possesseur de ce couteaux pourraient-ils me renseigner sur les dimensions de leur manche (du couteau hein )
merci
http://www.mercorne.fr/FR/index.aspx
a++
Paulo
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Paulo »

salut dans l'absolu un couteau pour etre confortable n'a pas besoin de dépasser les 2cm d'epaisseur.
par contre pour ce qui est de la longueur et de la largeur effectivement il faut que ça corresponde au manche.
Le monde ce divise en trois catégories de personnes : ceux qui savent compter, et les autres.
Si dieu est fait à notre image, v'la la tronche du Paradis
totor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par totor »

merci pour ta répons
Le f1 est même plus étroit et me convient, même si c'est limite
C'est pour ça que je souhaite connaitre les dimensions du manche du trappeur, voire des plaquettes de ceux qui le possède. Ca m'éviterai d'investir dans du bois éventuellement inutilisable parce que trop fin ou trop étroit.
a+++
Totor
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

Message par marco gyver »

et pourquoi investir....en fouinant un peu, on trouve de super morceaux de bois a récupérer pour rien....au contraire, en générale les gents sont bien contant qu'on les débarrasse....sinon il y en as plein les forets.....:iii:
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
:marco:
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
totor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par totor »

oui, je sais bien mais c'est pas la ruine
et puis, en foret, j'ai pas encore trouvé ça
http://www.mercorne.fr/FR/album.aspx?ID=104370
ni ça
http://www.mercorne.fr/FR/album.aspx?ID=104128
ou encore ça
http://www.mercorne.fr/FR/album.aspx?ID=103783

Si je monte un couteau, c'est vraiment par plaisir. Mais si je dois dépenser quelques euros pour qu'il soit à mon gout, c'est pas la mère à boire
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

oui c'est sur....mais (et oui il y as toujours un mais.... :lmao: ) trouver un beau morceaux est un plaisir en soit.....après, c'est juste une question de gout....plaisir d'avoir un truc qui nous plait, ou plaisir de trouver quelque chose de beau.....deux philosophie applicable selon les gouts de chacun....la je te donnais juste une piste de réflexion différente....mais ta première idée n'en est pas remise en cause..... ;)
l'environnement ce n'est pas un gros problème, c'est 8 milliards de petits problèmes
c'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
totor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par totor »

je t'avouerai que jusqu'à présent, j'ai un peu choisi la facilité en commandant le bois en même temps que les lames. mais je vais fouiller un peu autour de moi voire si je trouve des trucs sympa.
après, de ce que je connais en bois de chez nous (c'est dire pas grand chose ), j'ai joué un peu avec du bouleau ( cuillère, kuksa ) et sa a vraiment pas le même rendu que le bouleau madre qu'on peu trouver chez brisa par exemple
marco gyver
Ceinture verte en BJ
Ceinture verte en BJ

cherche des arbres cassé, qui ont guerris....tu as ce genre de veinage dedans.....

http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php ... 130#p24915
Yellow_Snake
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Yellow_Snake »

Salut Tutor,

Génial le Trapper ... hein ... :sup:
Pour mon dernier, celui avec la malachite, j'ai + ou - 19 mm sur l'avant, 25 au milieu et presque 30 à l'arrière, avec des creux entre. Mais ca c'est à toi de voir selon ta morphologie et tes gouts. Je suis parti avec des plaquettes de 13mm d'épaisseur, et une fois tout collé, j'ai poncé en testant, quitte même à attendre 24h et à "jouer" avec pour bien le sentir ... :eheh:
Mon premier (D2) est un poil plus fin, ce qui lui donne une prise un poil différente du dernier.... j'avoue que je modifierai peut être encore ce dernier, mais je veux être sur de mon coup .... enlever de la matière, pas de soucis, en remettre .... :pas:

N'oublies pas qu'au dela de la beauté du bois, tu peux aussi jouer avec les rivets ... ;)
Bon travail !!
"Who dares win"
totor
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par totor »

Salut

merci pour les infos, c'est pil poils ce que je voulait. Donc les plaquettes de 7 mm vendu chez mercorne sont vraiment trop juste. Heureusement il y a des blocs.
Génial le trappeur... j'epère bien . Je te dirai ça dans peu de temps.

a+++
Totor
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »