[ARTICLE] Mora of Sweden

Caractéristiques détaillés
Répondre
Blizzard

Re: [ARTICLE] Mora of Sweden

Message par Blizzard »

Ce fut compris dans ce sens : tu es satisfait, tu le dis. Le contraire est valable aussi. Ce n'est pas un défaut de l'annoncer.

Toutefois, penses tu objectivement qu'il soit nécessaire d'avoir des pages et des pages vantant les qualités ou confirmant les défauts d'un objet déjà très connu ?

Les objets ont leur réputation bonne ou mauvaise par l'usage dont a le plus grand nombre. Ce qui n'empêche pas qu'ils aient leurs partisans et leurs détracteurs.

Si un clou en chasse un autre, c'est valable pour tout ce dont nous nous servons. Quand nous trouvons ce qui nous semble mieux, nous brûlons ce que nous avons adoré. Puis un jour nous revenons à nos premières amours parce que finalement, elles étaient pas si mal que ça pour l'usage réel que nous en faisons. Ça n'interdit pas de se faire plaisir quand on a le coup de foudre pour quelque chose qu'on peu s'offrir ou qui semble inaccessible dans l'immédiat ou définitivement.

Si tu me dis aimer les frites, je ne te demanderai pas pourquoi, car il n'est pas sûr que tu puisses me l'expliquer.

Voilà, ne le prends pas pour une critique, personne n'a le droit de remettre en cause ton choix pour un objet, sauf s'il est dangereux pour toi et/ou les autres. Bien que si c'est pour toi, tu prends tes responsabilité malgré les avertissements.
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Blizzard a écrit :
Ce fut compris dans ce sens : tu es satisfait, tu le dis. Le contraire est valable aussi. Ce n'est pas un défaut de l'annoncer.

Toutefois, penses tu objectivement qu'il soit nécessaire d'avoir des pages et des pages vantant les qualités ou confirmant les défauts d'un objet déjà très connu ?

Les objets ont leur réputation bonne ou mauvaise par l'usage dont a le plus grand nombre. Ce qui n'empêche pas qu'ils aient leurs partisans et leurs détracteurs.
je pense que c'est utile... à chaque fois que j'ai acheté une piece d'équipement honéreuse, j'ai cherché sur les forums pour avoir des retours d'utilisateurs.
mine de rien, avoir quelques dizaines, voir quelques centaines d'avis (positifs ou pas) aide beaucoup à se décider.

en plus c'est un nouveau Mora il me semble. avec une lame plus épaisse.
justement on se demandait il y a quelques temps si il était toujours aussi efficace dans le bois, a cause de l'émouture scandinave.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
10000
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par 10000 »

Ghjallone a écrit :
en plus c'est un nouveau Mora il me semble. avec une lame plus épaisse.
justement on se demandait il y a quelques temps si il était toujours aussi efficace dans le bois, a cause de l'émouture scandinave.
c’est vrai on ne le connait pas trop celui là. Par contre faudrait du bois :)
"Après que le dernier arbre aura été coupé, après que la dernière rivière aura été empoisonnée, après que le dernier poisson aura été attrapé, alors seulement vous vous rendrez compte que l'argent ne peut être mangé."
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

@ Ju des bois
ne prends pas pour toi ce que je vais dire mais le sujet est intéressant :hehe:

il faudrait surtout des retours d'utilisateurs qui ont essayés leur outil sur une certaine durée, donc capable d'avoir un avis autre que celui du mec qui est content ou déçu de son nouveau jouet.
n'importe quel couteau peut couper du papier à la volé (pas toujours NIB mais après affutage ils le sont tous ...) ça ne m'apprend rien sur les points positifs et les points negatifs ...
ce qui serait intéressant c'est de développer les points positifs et négatifs, le ressenti, les impressions etc ...
d’où la trame des revues couteaux qui avait été mise en place ici, mais je trouve qu'elle a bien trop souvent été bâclé, rempli à la va vite quoi :pas:

dommage car une bonne revue bien détaillée c'est cool :pas:
sumadinac
Ceinture bleue en BJ
Ceinture bleue en BJ

Message par sumadinac »

l'homme est ce qu'il pense qu'il est, peu importe d'où ses racines.
:suma:
Johann
Ceinture blanche en BJ
Ceinture blanche en BJ

Message par Johann »

:yup:

toute revue de couteaux ou autre matos bien faite est intéressante. (avec ou sans vidéo ...)
comme le dit GH ça aide les gens qui cherchent quelque-chose dans leurs choix.

ce qu'on ne veut pas voir ici, c'est de exhibitionnisme de matos ...
ne faites des revues et présentation de matériels que si vous connaissez et maitrisez votre matériel, le contre-exemple que je prends souvent est celui des vidéo de youtube ou les testeurs ne savent pas de quoi ils parlent et nous présente un couteau comme étant "super bien" alors qu'il y a encore le code-barre dessus et qu'il ne l'a jamais utilisé ou affuté ...

une revue bien détailler et bien argumenter rends service à la communauté ...
un exhibitionnisme de matos ne sert qu'a flatter son égo (et à me faire rire ...)

donc oui une revue sur le Mora robust serait très intéressante.
Ghjallone

Message par Ghjallone »

Ju des bois a écrit : Je m'en sers beaucoup et pour plein de choses, bâtonner, chopper, et même creuser (pour mettre de la terre sur le feu par exemple, et bien sur pour travailler le bois.
kssssssss! faut pas creuser avec un couteau!
couper et aplatir un peu un bout de bois, ca prend moins de temps que reprendre un tranchant abimé... surtout un scandi, si on ne veut pas modifier la géométrie. ;)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé. Image
mais j'ai la liste.
chasseur
Ceinture jaune en BJ
Ceinture jaune en BJ

Message par chasseur »

Je confirme, c'est un sacrilège de creuser avec une lame ! Prépare toi un bois plutôt.
Samykaze
Écureuil (0-5)
Écureuil (0-5)

Message par Samykaze »

pero j'ai deux Mora Compagnon et ils sont super ! surtoutu pour le prix ; 15 euros ...

à ce prix c'est vraiment une affaire,léger,bonne prise en main ,manche qui ne glisse pas,lame assez épaisse malgré la taille du couteau,le tranchant coupe à merveille et taile le bois comme du beurre,vraiment génial ,léger peu encombrant,c'est simple j'en ai deux !!

longue vie aux Mora ! :youh:
Papa jeb
Ceinture noire en coutellerie
Ceinture noire en coutellerie

Message par Papa jeb »

Et a ceux qui les achète .
Répondre

Retourner vers « Revues et Tests de Couteaux »