Page 8 sur 11

Re: les objets bois d'olivier

Posté : ven. 12 févr. 2016 18:25
par olivier
Oui Pierre, j'avais vus une forme comme tu dis, je pense faire la prochaine comme cela. En fait, j'y connais rien en pagaie, juste une envie de faire cet objet que je trouve beau. Bon, j'ai quelques projets de truc qui doivent flotter....donc je les testerais, c'est le mieux je pense :-D

Re: les objets bois d'olivier

Posté : ven. 12 févr. 2016 18:50
par Pierre
C'est sur que tester c'est le mieux.

Re: les objets bois d'olivier

Posté : ven. 12 févr. 2016 19:08
par 10000
Pierre a écrit :C'est très bien fait, mais personnellement j'aurai fait une pale moitié moins large et deux fois plus longue, ça gagne énormément en manoeuvrabilité et en puissance....
Tu te crames pas les épaules avec une longue pagaie ? (musculairement)

Re: les objets bois d'olivier

Posté : ven. 12 févr. 2016 20:43
par Pierre
10000 a écrit :
Pierre a écrit :C'est très bien fait, mais personnellement j'aurai fait une pale moitié moins large et deux fois plus longue, ça gagne énormément en manoeuvrabilité et en puissance....
Tu te crames pas les épaules avec une longue pagaie ? (musculairement)
Tu n'es pas obligé de la planter complètement, la longueur te permet de tenir une meilleure direction, et quand il faut de la puissance, en la plantant à fond ça dépote. :yup:

Sinon, oui, les grosses pales flinguent les épaules et les coudes à la longue.

Re: les objets bois d'olivier

Posté : lun. 9 mai 2016 16:44
par olivier
Quelques firesteel en bois de cerf et murier( l'arbre pas la ronce)...réalisés avec des chutes...
P1180497.JPG
P1180507.JPG
P1180509.JPG

Re: les objets bois d'olivier

Posté : lun. 9 mai 2016 18:15
par Pierre
C'est toujours sympa ces trucs là. Tu les prends où tes pyrobarres ??

Re: les objets bois d'olivier

Posté : lun. 9 mai 2016 22:05
par isa.bzh
Ceux en bois de cerf sont vraiment trop beaux ! Surtout quand on voit le plastique orange du modèle de départ (Pierre, si j'ai bien compris, Olivier relooke un firesteel basique du commerce, cf. p. 6).

Re: les objets bois d'olivier

Posté : lun. 9 mai 2016 22:13
par Le Quercus
Très jolie résultat, sa rend vraiment bien :clap:

Re: les objets bois d'olivier

Posté : mer. 11 mai 2016 20:50
par olivier
Pour cela, j'achète les barres sur le net, et ils fonctionnent, je les teste dès la réception, histoire que ce ne soit pas de simple barre métalliques.
Aujourd'hui, c'est essai de mon Mora 120 sculpture: un régal....Je me suis amusé à amincir aux maximum une des cuillères, celle qui a un nœud dans le réceptacle.Le bois, bouleau et tremble.
P1180532.JPG
P1180534.JPG
P1180531.JPG
P1180530.JPG

Re: les objets bois d'olivier

Posté : mer. 11 mai 2016 21:00
par isa.bzh
Impressionnant !