Page 9 sur 18
Re: manu3259
Posté : lun. 28 févr. 2011 19:09
par Jacob
sumadinac a écrit :
tuto ,celui de jacob
J'ai fait des manches de haches moi ?

Tu voulais dire flexo plutôt
Sinon ouais, fais voir d'autres photos, de l'étui, de la lame, et du nouveau manche

Re: manu3259
Posté : lun. 28 févr. 2011 23:10
par marco gyver
Re: manu3259
Posté : mar. 1 mars 2011 17:45
par sumadinac
Jacob a écrit :sumadinac a écrit :
tuto ,celui de jacob
J'ai fait des manches de haches moi ?

Tu voulais dire flexo plutôt
Sinon ouais, fais voir d'autres photos, de l'étui, de la lame, et du nouveau manche

no,no,je suis sur que tu a fait un étuis pour ta hachette

ici
http://www.bushcraft.fr/phpBB/viewtopic.php?f=76&t=2477

no mais
Re: manu3259
Posté : mar. 1 mars 2011 17:59
par manu3259
Salut,
Oui je ferais des photos dès que je l'aurais utilisée, c'est moins beaux que les votres suma et Jacob, mais je compte bien en faire un usage intensif, au moins... une fois par an
En fait je parlais du tuto de blizzard: étui de hachette:
viewtopic.php?f=76&t=2224 mais comme je ne l'avais pas imprimé j'ai fait de l'a-peu-près d'après ce que je m'en rappelais.
Re: manu3259
Posté : mar. 1 mars 2011 19:24
par Jacob
L'est pas beau le mien

il sert juste à protéger la lame, c'est tout ce que je lui demande
Au départ moi aussi je m'était inspiré de ceux de Blizzard, mais je crois que j'ai fait autre chose

Re: manu3259
Posté : mar. 1 mars 2011 20:11
par manu3259
Ah j'ai du confondre avec quelqu'un d'autre alors
Ah si j'ai recherché tu as fait un essai de repoussage pas mal quand même
Re: manu3259
Posté : mar. 1 mars 2011 20:17
par Jacob
et comme l'a dit 10000 c'est repoussant
bon, j'ai essayé quoi, mais je suis TRÈS loin de pimpim, ou de paulo quoi

Re: manu3259
Posté : mar. 1 mars 2011 21:47
par sumadinac
Le tienne et beaucoup mieux ,
j'ai du mettre une demi -heure a tout faire,
comme dit Jacob
c'est pour protéger la lame .
c'est trop voyant et sa risque de couper le sac a dos
mais maintenant j'ai beaucoup mieux
a++dd

Re: manu3259
Posté : mar. 22 mars 2011 19:32
par manu3259
Je me suis monté une petite lame mora, pour un couteau de poche style couteau de randonnée. La lame fait 7 cm, et en tout il mesure 15 cm. Et bien le manche est trop petit, c'est limite dangereux. Je voulais un truc vraiment compact qui prenne un minimum de place en poche, mais 2 cm de manche en plus, c'est à dire un manche de 9-10 cm, l'aurait rendu plus maniable. Le manche est du sumac. J'ai raté mon étui tout bois, j'ai fendu et aplani 2 plaquettes dans le même bois que le manche, mais en séchant elles ont gondolées. Je vais en refaire dans un bois sec.

Re: manu3259
Posté : mar. 22 mars 2011 21:01
par marco gyver
dommage pour la longueur du manche, il est super mignon ton truc la.....